USMBA/Sidhoum : «Gagner pour reprendre confiance»

Le milieu relayeur d’El-Khadra, Ilyes Sidhoum, sera de retour cette semaine en tant que titulaire.

Votre équipe a laissé des plumes à Bordj, qu’est-ce qui n’a pas marché, d’après vous, ce jour-là ?

Cette défaite est la première de la saison. Elle nous a fait mal. Les matchs sont ainsi faits, il y a des victoires, des matchs nuls et des défaites. Il ne faut pas s’arrêter là, il faut savoir en tirer les conclusions pour espérer le meilleur.

 

Y aura-t-il une préparation spéciale cette semaine pour pouvoir battre l’USMMH qui reste sur une belle victoire face à l’ASO ?

On n’a pas de préparation spéciale pour tel ou tel match. Toutes les rencontres sont prises au sérieux et avec la même dynamique, surtout pour le prochain match contre l’USMM Hadjout à domicile. Nous avons fait un début tonitruant en championnat, ce qui fait que toutes les équipes nous attendent au tournant. On est l’équipe à battre. Pour nous, on ne doit pas en faire cas, il faut jouer pour gagner.

 

Donc, pas question de rater ce match…

Ce match de l’USMMH sera difficile bien sûr ; simplement, il faut se préparer comme il se doit pour espérer gagner les trois points et reprendre confiance en même temps. Il faut gagner ce match.

M. B.

 

Biquotidien lundi et mardi…

Pour bien préparer la rencontre face à l’USMM Hadjout de ce vendredi at home, le coach en chef El-Moez Bouakaz, de retour au groupe depuis lundi, a décidé de soumettre ses capés à un biquotidien lundi et mardi. Le staff technique a constaté que la situation s’améliore après le retour des joueurs blessés, tels  Ghezzali, Ouznadji, Sid-Houm, Abbaci, Bengorine et même Deham qui a raté la reprise de dimanche dernier. Ainsi le groupe se retrouve au grand complet, ce qui pourrait être une bonne occasion pour le staff technique de remettre son puzzle en ordre après le revers subi à Bordj Bou-Arréridj, et ce, même si l’animateur de jeu, Djediat, reste absent pour suspension. L’entraîneur de l’USMBA dispose de tous les atouts afin de composer son onze de départ en toute tranquillité face à l’USMMH.

 

… et repos mercredi

Après les deux séances assurées lundi et mardi, le staff technique a accordé aux joueurs une journée de repos, celle de mercredi pour massage, soins et récupération. Même s’ils ont quartiers libres, certains joueurs préfèrent rester dans leur chambre d’hôtel pour éviter la pression des supporters dans les rues de la ville.  

 

Djediat ne s’entraîne pas avec le groupe

L’animateur de l’équipe d’El-Khadra, Laâmaouri Djediat, ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis la reprise de dimanche. Selon des sources proches du club phare de la Mekerra, Djediat aurait profité de sa suspension de quatre matchs pour se partir en France rendre visite à sa famille. L’information reste à confirmer auprès du joueur. Pour rappel, la direction de l’USMBA a introduit un recours dimanche dernier auprès de la commission de recours de la FAF afin  de revoir à la baisse la suspension de quatre matchs infligée à Djediat.

 

Le Dr Boussehla invité à la réunion des médecins au CTN
Le club d’El-Khadra a été destinataire, lundi dernier, d’une correspondance de la commission médicale de la FAF, invitant le médecin du club, le Docteur M. Boussehla, à participer à la réunion qui sera tenue le dimanche 18 octobre prochain au Centre national technique de Sidi Moussa. Cette réunion a pour but de prendre connaissance des nouvelles orientations prises par le Bureau fédéral concernant la prise en charge, d’une manière effective, la prévention en matière de consommation de produits dopants par nos joueurs. 

 

En Saâd promet de revenir le plus vite possible

Le joueur d’El-Khadra En Saâd, international et stoppeur de l’EN militaire, qui vient de remporter avec brio la Coupe du monde militaire contre la République de Oman samedi dernier sur le score de deux buts à zéro après prolongations, en Corée du Sud, s’est vu accorder quelques jours de repos avant de rejoindre le plus vite  possible son club employeur l’USMBA. Rappelons que le joueur n’a pas oublié les siens dans ses déclarations à chaud après la finale diffusée sur les chaînes de télévision en dédiant cette coupe à ses coéquipiers et à son équipe actuelle, l’USMBA.        

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement