Seddiki : «Le MCA est coriace, mais il ne nous fait pas peur»

Le milieu des Jaune et Vert affirme que son équipe peut battre n’importe quelle équipe sur n’importe quelle terrain. Il table d’ailleurs sur une victoire face au Mouloudia d’Alger, mais il souligne que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure face à un adversaire qui renferme plusieurs joueurs d’expérience.

Comment se prépare votre équipe pour son clasico face au Mouloudia d’Alger ?

On se prépare le plus normalement du monde pour ce match. Il n’y a pas de préparation spéciale pour ce rendez-vous. On s’attend à ce que le match soit difficile, mais on fera tout pour revenir avec le meilleur résultat de notre déplacement à Alger.

 

Votre ambition est de récolter les trois points du clasico…

Je crois que le plus important est de ne pas perdre face au MCA. L’idéal est de battre le Doyen chez lui, mais l’essentiel pour nous sera d’enchaîner avec un bon résultat. Le MCA a perdu chez lui lors de la dernière journée et il fera sûrement le maximum pour se ressaisir après sa défaite.

 

Avez-vous les moyens pour battre le MCA ?

En toute modestie, on peut battre n’importe quelle équipe sur n’importe quel terrain. Le MCA est une grande équipe, mais on ira à Bologhine avec la ferme détermination de récolter les trois points de la rencontre. On a beaucoup de respect pour nos adversaires, mais aucune équipe ne nous fait peur.

 

Vous allez sûrement profiter de la méforme de Chaouchi pour tenter de le surprendre par des tirs de loin…

Je ne sais pas si Chaouchi est en méforme ou pas, mais je pense que c’est un grand gardien. Il ne faut pas oublier que c’est un international qui a beaucoup d’expérience. Concernant mes tirs de loin, j’avoue que cette saison, je n’ai pas eu l’occasion de tenter ma chance de loin comme je le faisais avec le RC Arba. Mon travail se limite beaucoup plus à la récupération, ce qui est certain est que si l’opportunité se présente, je n’hésiterai pas à tenter de surprendre Chaouchi de loin.

 

Yesli lui avait surpris la saison dernière Chaouchi d’un tir des 30 mètres…

Moi, j’avais l’habitude de tenter ma chance de loin, mais cette saison, je ne me suis pas distingué par des tirs de loin.

 

Les supporters espèrent que leur équipe réédite le coup de la saison dernière…

Il est certain qu’on ira à Bologhine pour tenter de revenir avec les trois points de la partie, mais le MCA n’est pas un adversaire facile à manier. Notre ambition est de confirmer notre solidité à l’extérieur. On aura affaire à une équipe qui se trouve dos au mur et cela ne va pas faciliter notre tâche.

 

La titularisation d’Yesli lors de la dernière rencontre face au DRB Tadjenanet a été très bénéfique pour l’équipe…

Yesli est un très bon joueur. Son retour nous a fait beaucoup de bien. C’est une pièce maîtresse sur l’échiquier de la JSK et il a toujours fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui.

N. B.

 

 

 

Il rentrera ce matin

La participation de Malo sera tranchée demain

Le défenseur Patrick Malo est attendu ce matin à Tizi Ouzou. Rentré chez lui à Ouagadougou pour renouveler son visa d’entrée en Algérie, il ne devra réintégrer l’équipe que ce jeudi. Son cas pose un sérieux problème à l’entraîneur Dominique Bijotat. Non seulement il ne rejoindra son équipe que la veille de sa rencontre face au Mouloudia d’Alger, mais il ne s’est pas aussi entraîné avec ses équipiers pendant plusieurs jours. Sa participation au match de ce vendredi n’est pas certaine. D’ailleurs, l’entraîneur Bijotat tranchera sur son cas demain matin.

 

Repos

Même s’il ralliera la ville de Tizi Ouzou tôt dans la matinée, Malo ne participera pas à la séance prévue à 10h sur le terrain du 1er-Novembre. Il devait faire un long voyage dans la nuit de mercredi à jeudi et pour lui permettre de récupérer de son long déplacement, l’entraîneur le dispensera de la séance d’aujourd’hui. Cela dit, Malo n’a effectué aucune séance d’entraînement avec ses équipiers depuis la rencontre face au DRB Tadjenanet. Ses chances de jouer sont minimes, mais l’entraîneur des Canaris que nous avons joint hier au téléphone, affirme qu’il attendra la dernière minute pour trancher sur le cas de Malo. «On va voir d’abord son état physique. Il voyagera la nuit et il arrivera certainement à Tizi Ouzou fatigué, mais on attendra vendredi matin pour décider sur sa participation au clasico.»

 

Medjkane

Le défenseur, Lamine Medjkane, pourrait jouer d’entrée ce vendredi face au MCA dans le cas où Bijotat constaterait que Malo n’est pas prêt à prendre sa place dans le onze de départ. L’entraîneur français auquel nous avons demandé s’il a pris ses dispositions par rapport à l’éventuelle défection du défenseur burkinabé déclare : «Bien sûr que j’ai pris mes dispositions. Je savais que Malo n’arrivera à Alger qu’à 4h du matin.»

N. Boumali

 

Séance de récupération pour Ziti

L’international arrière droit Mohamed-Khoutir Ziti a réintégré l’équipe le lendemain de la rencontre amicale disputée face au Sénégal. Il a été dispensé de la séance d’entraînement étant donné qu’il a joué toute la rencontre amicale face à la sélection sénégalaise, mais il a été soumis à une séance de récupération. Il a été pris en chargé par le kiné Himrioui qui a fait de son mieux pour aider Ziti à récupérer des efforts fournis la veille avec les Verts. Il devra reprendre avec ses équipiers aujourd’hui.

 

Doukha réintégrera le groupe aujourd’hui

L’international gardien Azzeddine Doukha ne reprendra les entraînements avec ses équipiers qu’aujourd’hui. Il a été autorisé par ses dirigeants à se reposer le lendemain de la joute amicale face au Sénégal. Il a participé aux deux matches amicaux des Verts face respectivement à la Guinée et au Sénégal et c’est pour cela qu’il a eu droit à une faveur de la part de ses responsables.

 

Rahal reprend, mais…

L’attaquant Fawzi Rahal a réintégré le groupe avec lequel il s’est entraîné avant de ressentir des douleurs vers la fin de l’entraînement. Il a joué avec l’équipe nationale militaire, mais le staff médical compte l’examiner aujourd’hui pour voir s’il est remis totalement de sa blessure. Ne s’étant pas entraîné avec ses équipiers depuis la rencontre face au RC Relizane, Rahal devrait débuter le clasico sur le banc.

 

Boulaouidate : «Même si c’est Doukha qui marque, l’important est de gagner»

Auteur de deux buts lors des dernières rencontres, l’attaquant Boulaouidate est pressenti à jouer d’entrée ce vendredi face au MCA. L’entraîneur Dominique Bijotat l’associera à Diawara avec lequel il s’entend sur le terrain. Interrogé sur le clasico face au Doyen, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa affirme que le plus important est de revenir avec les trois points. «En ma qualité d’attaquant, je ferai tout pour marquer, mais j’avoue que même si c’est Doukha marque, l’important pour nous est de gagner ce clasico. On sait que le match ne sera pas facile face à une équipe condamnée à réagir après sa défaite à domicile face au DRB Tadjenanet, mais on est bien armés pour prétendre à un bon résultat», promet Boulaouidate aux supporters kabyles.

Sur la préparation de l’équipe pour ce rendez-vous, l’attaquant des Jaune et Vert déclare que son équipe se prépare comme il se doit pour ce match. «On se prépare dans de bonnes conditions pour la rencontre face au MCA. On sait que notre tâche ne sera pas facile, mais on ira à Bologhine avec la ferme détermination d’enregistrer notre première victoire de la saison à l’extérieur. On est sur une série de 4 bons résultats et on doit continuer sur cette voie si on veut atteindre les objectifs du club», a-t-il ajouté.

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement