Le stage du CRB a pris fin avant-hier, et depuis les Rouge et Blanc ont renoué avec les entraînements dans leur stade du 20-Août-1955. A 9h, tout le monde était déjà sur place afin d’attaquer la dernière ligne droite de la préparation du prochain match derby face au Usmistes. Les internationaux, en l’occurrence, Malik Asselah, Karim Nemdil et Zakaria Bencheria ont repris hier et ils se sont entraînés normalement avec le reste du groupe. Zaki Draoui, lui, a repris récemment après avoir été en stage avec l’EN olympique à Sétif. Les joueurs blessés également ont repris et ont été jusqu’au bout de la séance sans le moindre problème à signaler puisque Fahem, Rebih et Chebira ont travaillé le plus normalement du monde avec le reste du groupe sans aucun problème. Ainsi, la formation algéroise a récupéré tous ses joueurs et disposera de l’ensemble de ses éléments ce samedi pour le derby contre les Usmsistes.
Le staff technique, sous la houlette du technicien français, Alain Michel, aura pour l’occasion l’embarras du choix, mais il a certainement déjà en tête le onze qui va faire son entrée puisqu’il a suivi attentivement l’évolution de chaque joueur au cours du stage que les Belouizdadis ont effectué au niveau de l’OCO Mohamed-Boudiaf. Un stage qui a permis au coach de s’arrêter notamment de près sur l’état physique de chaque élément, ce qui lui permettra de choisir pour ce derby les meilleurs sur le plan physique afin de mettre en échec la coriace formation usmiste qui n’est pas à présenter et qui renferme des joueurs talentueux capables de faire la différence à tout moment de la rencontre.
Un seul joueur ne s’est pas présenté néanmoins hier aux entraînements. Il s’agit de Mohamed Aoudou. Ce dernier était retenu par des obligations avec l’équipe nationale de son pays. Il devrait rentrer aujourd’hui et préparer avec ses camarades le derby contre l’USMA. Le coach Alain Michel ne sait pas encore s’il va compter sur lui ou s’il le remplacera par un autre joueur. Mais il semble que le driver belouizdadi n’a pas finalement beaucoup de choix en niveau du poste, d’Aoudou, à savoir attaquant de pointe, et il se peut que ce soit le Béninois qui sera appelé à disputer le derby contre les Usmiste ce samedi après-midi au stade du 5-Juillet. A défaut, Aoudou pourrait commencer la partie sur le banc pour le faire entrer en seconde période pour peser sur la défense usmiste et essayer notamment de tromper la vigilance du portier de l’USMA.
H. A. B.
Une seule séance au menu hier
Les Rouge et Blanc du Chabab qui effectuaient du biquotidien au cours de leur stade de préparation au niveau à l’OCO Mohamed-Boudiaf, se sont contentés hier d’un seul entraînement le matin au 20-Août-1955. Le staff technique belouizdadi a décidé de diminuer la charge à trois jours seulement du match derby contre l’USMA. Les coachs algérois ont consacré leur travail sur des exercices technico-tactiques.
Bonne ambiance
Rebih et compagnie étaient contents hier de retrouver leur stade fétiche du 20-Août-1955. La séance s’est déroulée dans une bonne ambiance où tous les joueurs se sont donnés à fond pour continuer la préparation du derby dans les meilleures conditions possibles.
Entraînement aujourd’hui au 20-Août
Même l’entraînement d’aujourd’hui du Chabab aura lieu au 20-Août. Prévu l’après-midi, les camarades de capitaine Tarek Cherfaoui essayeront de suivre à la lettre les consignes du staff technique et travailler sereinement le plan de jeu préparé pour le derby de ce samedi face au Usmistes.
Aoudou devrait rentrer aujourd’hui
Mohamed Aoudou devrait rentrer aujourd’hui au pays. L’attaquant du Chabab a été convoqué par l’équipe nationale de son pays pour jouer un match international. Il reprendra les entraînements avec ses camarades du CRB en intégrant directement le groupe et travailler normalement à une journée seulement du derby face à l’USMA.
Les supporters se mobilisent
Sur les différents réseaux sociaux, les supporters du CRB se mobilisent à fond en appelant tous les amoureux de la formation algéroise à se déplacer au stade ce samedi pour assister au match derby de leur équipe contre l’USMA. Les initiateurs de cet appel invitent tous les supporters à se vêtir en rouge et blanc et être présents pour encourager les camarades du gardien Malik Asselah afin que ces derniers réussissent une victoire pour l’occasion.
Ils afficheront leur soutien à Alain Michel
En outre, les supporters du Chabab profiteront de leur rassemblement ce samedi pour afficher leur soutien indéfectible à l’entraîneur Alain Michel en mettant en garde tous ceux qui essayeront de nuire au technicien français. En tout cas, ils sont attendus en force et tout porte à croire qu’ils feront un grand spectacle au 5-Juillet.
Les Belouizdadis partagés sur la victoire de l’EN
A l’instar de tous les joueurs du championnat national, ceux du CRB suivent avec intérêt l’évolution de l’équipe nationale. Hier, avant et après la séance effectuée au stade du 20-Août, ils ne parlaient que de la victoire de la sélection nationale face à son homologue du Sénégal (1-0). Certains jugent que les équipiers de Brahimi ont réussi un bon match par rapport, notamment à la première joute amicale disputée contre la Guinée, et d’autres n’ont pas du tout apprécié le rendement de nos internationaux lesquels, selon toujours les joueurs du Chabab, n’ont pas été à la hauteur du public algérien. Mais à la fin tout le monde s’est dit qu’il ne s’agit que d’un match amical et il faut attendre une rencontre officielle pour juger l’équipe.
H. A. B.
N’gomo : «Motivés pour réussir un bon résultat ce samedi»
Gil N’gomo déclare que son équipe s’est préparée dans de meilleures conditions pour le match derby de ce samedi contre l’USMA : «Après le dernier match du championnat contre le MOB, on avait bénéficié de quelques jours de repos avant de reprendre du service et attaquer sereinement la préparation de notre prochain match derby contre l’USMA. On a effectué un mini-stage que je qualifie de réussi puisqu’on a travaillé dur et on a touché pratiquement à tous les domaines», a déclaré d’emblée le milieu de terrain du Chabab avant de poursuivre : «Après le travail qu’on a effectué depuis l’arrêt du championnat, je peux dire qu’on est tout à fait prêts pour cette rencontre derby. On a récupéré notamment nos blessés et tout le monde est en mesure de disputer ce match.» N’gomo, qui poursuit toujours à propos de ce derby, reconnaît que la mission de son club ne sera pas facile, mais lui et ses coéquipiers sont, selon ses dires, très motivés pour réussir quelque chose ce samedi : «On s’attend à ce que le match soit difficile contre une bonne équipe de l’USMA qui s’est qualifiée en finale de la Ligue des champions d’Afrique. Mais en ce qui nous concerne, on est très motivés et déterminés à réussir un bon résultat ce samedi qui procurera de la joie à nos supporters.»
H. A. B.