MCA -JSK : Malo prêt pour le clasico

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le défenseur international burkinabé de la JSK est arrivé hier à 4H à Alger en provenance de Ouagadougou.

Pour rappel, Patrick Malo est parti en France pour prendre part à un  stage de la sélection burkinabaise, mais pour revenir en Algérie, Malo n’avait pas de visa, il était obligé donc de rentrer au Burkina-Faso pour refaire le visa avant de rallier hier matin Alger. A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène, le défenseur des Canaris a été accuilli par Nassim Benabderrahmane, qui l’a conduit directement à l’hôtel du Port, à Sidi Fredj, lieu de mise au vert de la JSK. Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Bijotat, était au courant de l’arrivée de son joueur. Pour cette raison d’ailleurs, il l’a retenu dans la liste des 19. Hier en fin de journée, après avoir bien récupéré de son long et fatigant voyage, Malo a effectué une séance d’entraînement à l’hôtel. Bijotat s’est longuement entretenu avec son joueur à l’issue de ce léger entraînement, puis a pris la décision de compter sur son arrière gauche pour le match de cet après-midi.

                          A. H.

Malo : «Je ne  veux surtout pas rater ce grand rendez-vous»

«Je suis arrivé hier matin à Alger, j’ai été accueilli à l’aéroport par Nassim Benabderrahmane, qui m’a conduit directement à l’hôtel. J’ai bien récupéré de mon voyage, d’ailleurs au moment où je vous parle, je me prépare pour aller effectuer une séance d’entraîne-. Ment. Je suis prêt sur tous les plans pour le rendez-vous de ce soir. Certes, le dernier mot revient à l’entraîneur, mais je ne veux pas surtout pas rater ce grand rendez-vous. C’est un match qui sera très difficile, mais pour les deux équipes. C’est le clasico algérien, ça veut tout dire, quoi. De notre côté, on doit faire le maximum pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif. Après un début de championnat un peu compliqué, on est revenus en force ces derniers temps, on doit confirmer ce soir notre bonne santé en revenant de ce déplacement avec une belle victoire».

                                A. H.

Il ne s’est pas entraîné hier, mais il a été convoqué :

Doukha, décision ce matin

A la JSK, c’est tout le monde qui croise les doigts pour Doukha. Le gardien international des Canaris ne s’est pas entraîné hier avec l’équipe, certes, l’enfant de Chlef s’est présenté à l’entraînement, mais il ne pouvait pas s’entraîner pour cause d’une blessure qui a contractée lors de la rencontre amicale de l’EN devant le Sénégal. Bijotat ne savait plus sur quel pied danser hier à la fin de l’entraînement, car, comme tout le monde le sait, Mazari a quitté l’équipe et la JSK se retrouve sans gardien de but. Certes, le jeune Messaoudi est toujours là mais pour un choc comme celui de ce soir, le jeune portier kabyle pourrait passer à côté, pour cette raison d’ailleurs, les membres du staff technique de la JSK ont convoqué Doukha. Ce dernier a été soumis à des soins intensifs hier soir et une décision concernant sa participation à la rencontre sera prise ce matin, c'est-à-dire à la dernière minute.

                                   A. H.

Comme prévu, Rahal non retenu

Comme prévu, l’attaquant international militaire de la JSK n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui et pour plusieurs raisons. D’abord, Rahal ne s’est présenté aux entraînements de son équipe que mercredi dernier car il  était en Corée avec l’EN militaire. Et puis le joueur est revenu fatigué et blessé en même temps. Pour toutes ces raisons, le premier responsable du staff technique des Canaris a jugé utile de ne pas convoquer ce joueur pour le grand rendez-vous de ce soir, surtout que Rahal n’entre pas dans les plans de Bijotat.

                                  A. H.

Ultime séance hier matin à Tizi

C’est hier matin que les camarades de Ziti ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant le match de cet après-midi. Cette séance s’est déroulée sur la pelouse du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Bijotat a profité de ce dernier entraînement pour mettre la stratégie qu’il adoptera ce soir en place.

Départ l’après-midi à Alger

Juste après le déjeuner, les joueurs qui seront concernés par le match de ce soir ont quitté la ville des Genêts pour prendre la route vers Alger.

Pas de prime spéciale !

Selon les responsables de la JSK, les joueurs n’auront pas droit à une prime spéciale en cas de victoire ce soir. Par ailleurs, Hannachi et ses proches collaborateurs ont viré tous les salaires et les primes aux joueurs avant-hier, une manière de motiver davantage les camarades de Rial.

La nuitée à l’hôtel du port

Comme prévu, les joueurs convoqués hier matin pour le match d’aujourd’hui ont passé la nuit de jeudi à aujourd’hui à l’hôtel du Port de Sidi Fredj, un établissement qui a toujours porté bonheur aux Canaris.

19 joueurs retenus

Le staff technique des Jaune et Vert a arrêté à l’issue de la séance  d’entraînement d’hier la liste des convoqués. Bijotat a retenu 19 joueurs.

Hantat avec le groupe

Depuis la venue de Bijotat, le jeune Hantat figure toujours sur la liste des convoqués. Il est le seul jeune qui est convoqué ces derniers temps d’une manière régulière. 

Un grand lot de Luanvi devait arriver hier

Les responsables de la JSK attendaient hier en fin de journée l’arrivée d’un grand lot d’équipements. C’est Yarichene et Azouaou qui se sont déplacés en Espagne pour récupérer ce lot d’équipements.

Hannachi et Benabderrahmane ont appelé les Mouloudéens hier :

600 tickets pour les supporters kabyles

Les responsables du Mouloudia d’Alger ont pris la décision hier après- midi d’imprimer six cents billets aux couleurs de la formation du Djurdjura, autrement dit, les supporters kabyles auront droit cet après-midi à 600 places au vieux stade de Saint-Eugène. Hannachi et Nassim Benabderrahmane ont appelé hier matin les hauts responsables du Doyen pour leur demander la quote-part de la JSK de billets. Quelques minutes plus tard, les Mouloudéens ont informé le président de la formation de la ville des Genêts et Benabderrahmane que 600 tickets seront mis à la disposition des supporters kabyles. Ces derniers, qui ne rataient aucune occasion pour se déplacer avec leur équipe seront présents ce soir et au grand nombre au stade Omar Hammadi. Certes, les Kabyles souhaitaient bénéficier d’un plus grand nombre de tickets pour cette rencontre, mais le stade Bologhine n’est doté que  d’une petite tribune réservée aux supporters des équipes visiteuses. Bref, le public kabyle pourra se déplacer tranquillement à Bologhine pour assister à la rencontre et surtout pour encourager et soutenir les coéquipiers de Berchiche, puisque la tribune dite «la cage» sera mise à la disposition des fans des Jaune et Vert. Bijotat et ses joueurs pourront compter une nouvelle fois sur l’apport de leurs supporters.

Guichet spécial et l’accès de la tribune «la cage» réservé aux Canaris 

Afin de faciliter les choses aux supporters jaune et vert et surtout pour éviter toute mauvaise surprise, les organisateurs de la rencontre vont mettre un guichet spécial pour la vente des billets réservés aux fans des Canaris. C’est la même chose concernant l’accès au stade, les supporters de la JSK seront appelés à utiliser l’accès qui se trouve du côté de la mer pour accéder au stade.   

                             A. H.

Il est arrivé à 4h, a été conduit directement à l’hôtel et s’est entraîné hier soir : 

Tags: , ,

Classement