MCA-JSK/Bijotat : «Je prendrai ce matin une décision concernant Doukha»

«Pour Azzedine, je peux vous dire que je suis très perturbé par sa blessure ; il ne s’est pas entraîné hier avec le groupe ; il s’est contenté juste de soins ; il est revenu blessé de l’équipe nationale, je n’ai pas beaucoup de choix, soit il joue, soit je ferai appel au jeune Messaoudi. Ce que je craignais après le départ de Mazari pourrait arriver ce soir ; je vais attendre jusqu’à la dernière minute pour prendre une décision concernant la participation de Doukha. On doit le tester ce matin avant de prendre une décision finale.»

 

«En principe, Malo est prêt pour le clasico»

«Malo est revenu hier, il s’est entraîné le soir en solo ; j’ai longuement parlé avec lui, il est prêt et sur tous les plans pour la rencontre de cet après-midi. Maintenant, on va faire nos choix ; ce n’est pas sûr qu’il sera titulaire mais je peux compter sur lui surtout que, pour le flanc gauche de la défense, les choses sont claires comme l’eau de roche ; je n’ai pas besoin de répéter à chaque fois la même chanson.»

«Le MCA est une bonne équipe, notre mission sera très difficile»

«On aura affaire ce soir à une très bonne équipe du MCA. Certes, cette formation a traversé une petite période de crise, mais elle pointe à la quatrième place du classement ; c’est un gros morceau ; de très bons joueurs constituent l’effectif du Mouloudia. Notre mission sera très difficile aujourd’hui mais on tentera de bien négocier cette rencontre et surtout de revenir de ce déplacement avec un résultat positif.»

«Je ne vais pas chambouler mon onze»

«Pour les changements, je ne vais pas trop chambouler mon onze ; ces derniers temps, on a réussi à trouver un bon équilibre à l’équipe, je vais faire confiance au même onze qui a réussi à récolter plusieurs points ces derniers jours ; on peut effectuer un ou deux changements au maximum sur l’équipe qui sera appelée à commencer la rencontre.»

                                 A. H.

L’équipe qui a joué la JSS devrait débuter la partie

Sauf surprise de dernière minute, le staff technique de la JSK va reconduire la même équipe qui a battu lors de la précédente journée la JSS. Même Doukha et Malo, qui étaient incertains, pourraient jouer aujourd’hui comme titulaires. Sauf surprise de dernière minute, Bijotat fera appel au onze qui a joué la dernière rencontre de l’équipe en championnat. Même Ferahi, qui est revenu en force ces derniers jours aux entraînements, pourrait débuter la partie sur le banc de touche. Quelque part, le coach français de la formation du Djurdjura veut bien respecter l’adage qui dit : «On ne change pas une équipe qui gagne.»

                                      A. H.   

 

Contre le MCA

Les Kabyles veulent perpétuer la tradition à Bologhine

Par Abdellah Haddad

Pour cette huitième journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, les camarades de Berchiche seront appelés à croiser le fer avec le MCA          au stade Omar-Hammadi de Bologhine. Un match choc, le clasico algérien, quoi. Chaque équipe fera le maximum pour gagner cette rencontre et pour plusieurs raisons : suprématie, prestige, histoire, avenir… Côté kabyle, les dirigeants, les joueurs, les membres du staff technique et même les supporters misent sur les trois points de la rencontre. A la JSK, on n’a pas cessé durant toute la semaine qui a précédé ce match de déclarer haut et fort qu’on gagnera. Ce soir, Ziti et consorts seront devant la réalité du terrain et auront en face un onze mouloudéen qui fera tout son possible pour gagner et renouer avec le succès et beaucoup plus pour ouvrir une nouvelle page cette saison. Les Kabyles partiront par ailleurs avec une grande avance sur le plan psychologique ; la formation de la ville des Genêts a toujours réussi ses matchs à Bologhine devant le MCA, et le 4-2 de l’année passée est toujours dans les mémoires des fans des Canaris. Ces derniers veulent d’ailleurs perpétuer la tradition à Bologhine.

Bataille tactique entre deux rusés…

Certes, la rencontre de ce soir se jouera sur le terrain, les joueurs des deux équipes seront appelés à se donner à fond ; chaque camp tentera de prendre le dessus sur l’autre mais le match se jouera aussi sur les bancs de touche. Deux écoles de football s’opposeront indirectement cet après-midi : l’école française représentée par Dominique Bijotat et l’école algérienne représentée par Ighil. En plus, les deux entraîneurs sont très rusés.

 On assistera sans à une rude bataille tactique sur le rectangle vert…

                                A. H.

Ziti : «Les affaires du MCA ne nous intéressent pas, on veut juste gagner le clasico»

Après un stage avec l’EN et une belle performance contre le Sénégal, le latéral droit des Canaris était de retour mercredi dernier aux entraînements de son équipe. L’enfant de Sétif veut voir son équipe gagner son match ce soir à Bologhine.

Comment avez-vous trouvé le groupe mercredi dernier à votre retour aux entraînements ?

J’ai trouvé l’équipe en superbe forme, une bonne ambiance régnait au sein du groupe ; on préparait le match de ce soir avec un grand sérieux, c’est de bon augure à quelques heures seulement du clasico.

La JSK sera donc prête pour le grand rendez-vous d’aujourd’hui…

Oui, on sera prêts et sur tous les plans pour le rendez-vous de ce soir. Tous les moyens ont été mis à notre disposition par la direction du club afin de bien préparer ce rendez-vous. Même l’entraîneur n’a rien laissé au hasard. Maintenant, on doit sortir le grand jeu et démontrer ce dont on est capable sur le rectangle vert.

Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?

C’est un match qui sera très difficile pour les deux équipes. C’est le clasico, le vrai de notre championnat ; chaque équipe fera le maximum pour gagner ce match et pour plusieurs raisons.

Le MCA a traversé une période un peu difficile ces derniers jours, il faut bien exploiter cette situation pour gagner ce soir, n’est-ce pas ?

Non, je ne veux même pas rentrer dans ce genre de détails pour la simple raison que les affaires de l’adversaire ne nous intéressent pas ; on veut juste gagner cette rencontre, ni plus ni moins. Personnellement, je respecte beaucoup le MCA. Je pense que c’est la même chose pour mes coéquipiers, il faut faire le nécessaire pour gagner ce match sur le terrain.

Selon vous, le match se jouera sur quel détail ?

Le match sera très serré et la rencontre se jouera sur de très petits détails. Je pense que le mieux organisé tactiquement aura le dernier mot.

On vous laisse le soin de conclure…

Tout ce que je souhaite est que la rencontre se déroulera dans le fair-play, qu’on sera dans notre jour et qu’on offrira une belle victoire à nos supporters qui seront sans aucun doute très nombreux au stade ce soir.

                                    A. H. 

Tags: , ,

Classement