En traversant une très bonne passe depuis l’entame du championnat, les Rouge et Noir seront appelés à confirmer à l’occasion de la confrontation d’aujourd’hui et réaliser ainsi la sixième victoire consécutive. Il faut dire que les coéquipiers de Zemmamouche sont conscients de l’importance des précieux trois points qui leur permettront de consolider leur place au sommet du classement général du championnat. Un faux pas est interdit pour eux et sont dans l’obligation de gagner pour espérer creuser l’écart sur leurs poursuivants immédiats. Auréolés par les bons résultats réalisés depuis l’entame de l’actuel exercice, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes abordent la confrontation de cet après-midi. Un grand atout sur lequel mise beaucoup l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, pour prendre le dessus sur le Chabab.
Le Chabab, c’est du solide
Seulement, la mission des Usmistes ne semble guère facile face à un adversaire d’un gros calibre. En effet, la bande à Alain Michel carbure bien et a réalisé un très bon parcours jusqu’à maintenant avec une seule défaite seulement sur les sept matchs disputés depuis l’entame du championnat en cours. Cela dit, les hommes de Miloud Hamdi doivent prendre leur adversaire très au sérieux et sortir le grand jeu, tout comme ce fut le cas lors du dernier match face au MOB, afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre, surtout quand on sait que la formation belouizdadie est composée d’excellents joueurs capables de faire la différence à l’instar de Feham, Nekkache et autre Rebih.
On prend les mêmes et on recommence
Pour le match d’aujourd’hui face au CRB, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi n’envisage pas à procéder à des changements sur son équipe type. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste compte opérer un seul et unique changement, celui d’aligner le portier Zemmamouche à la place de Mansouri. En défense, Chafaï sera associé à Mazari pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Abdellaoui occuperont le couloir droit et celui du gauche. Dans l’entrejeu, El-Orfi et Koudri auront la tâche d’assurer la récupération et ils seront épaulés par Benmoussa et Ferhat. Seguer et Nadji seront également reconduits pour animer le compartiment offensif. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée aujourd’hui face au CRB, reste à savoir ce que va décider Hamdi qui ne veut en aucun cas dévoiler ses cartes.
A. S.
Equipe probable (4-4-2)
Zemmamouche, Mazari, Chafaï, Meftah, Abdellaoui, El-Orfi, Koudri, Benmoussa, Ferhat, Seguer, Nadji
Pour protéger l’équipe des jeux de coulisses face au TP Mazembe
Un membre du BF accompagnera l’USMA à Lubumbashi
A l’occasion de sa réunion tenue mercredi dernier, le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a désigné l’un de ses membres pour accompagner l’USMA à Lubumbashi, à l’occasion de la finale retour qui opposera le club algérois à son homologue congolais du TP Mazembe, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Si une telle décision a été prise, c’est parce que le but de la FAF est de permettre au représentant algérien d’être bien soutenu et surtout d’être protégé dans la mesure où le TP Mazembe est très fort dans le travail des coulisses. La première instance du football algérien veut que l’USMA ne soit pas prise au dépourvu au match retour et soit mis dans de bonnes conditions pour bien défendre ses chances dans la finale de la prestigieuse compétition continentale dans laquelle elle représentera le football algérien. Cela confirme que la FAF ne lésine pas sur les moyens afin que le club de Soustara soit sacré champion d’Afrique et succéder ainsi à l’ESS, champion de la dernière édition de l’épreuve.
A. S.
Les non-convoqués s’entraîneront ce matin à Bologhine
Le staff technique de l’USMA a programmé ce matin une séance d’entraînement pour les joueurs qui ne sont pas concernés par le derby d’aujourd’hui. Les Benayada, Darfalou, Boudebouda et Andria effectueront un entraînement libre au stade Omar-Hamadi de Bologhine sous la houlette du préparateur physique du club Boudjamâa Mohamedi.
Mise au vert à l’ESHR d’Aïn Benian
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir ont rejoint l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration, sise à Aïn Benian, pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face au CRB.
Le derby en direct sur A3
Le derby algérois opposant l’USMA au CRB sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3, a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’ENTV. Ce qui permettra aux supporters usmistes et belouizdadis, qui ne pourront pas faire le déplacement au stade 5-Juillet, de suivre la rencontre à partir de leur petit écran.
La liste des 18 dévoilée hier
Revoilà Zemma !
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, effectuée hier matin à l’annexe du stade 5-Juillet, que le premier responsable de barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby face au CRB. Cette liste a été marquée par le retour du gardien de but numéro un de l’équipe, Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a effectué son come-back après avoir été ménagé lors de la dernière rencontre du championnat face au MOB. Et si tout marche comme prévu, il devrait retrouver sa place de titulaire face au Chabab. Mise à part le retour de Zemma, tous les autres joueurs ont été reconduits, citant entre autres les deux jeunes Walid Ardji et Saâdi Redouani.
Les 18 joueurs convoqués
Zemmamouche, Mansouri, Mazari, Chafaï, Meftah, Abdellaoui, Benmoussa, Redouani, Benkhemassa, Bouchema, El-Orfi, Koudri, Baïtèche, Ferhat, Ardji, Seguer, Nadji, Aoudia.
Benkhemassa : «La victoire ne doit pas nous échapper»
Le jeune milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa, affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner face au CRB, car ils n’ont pas le droit de laisser filer les précieux trois points qui leur permettront de consolider leur place de leader.
Vous donnez la réplique cet après-midi au CRB, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Comme tous les derbys algérois, elle s’annonce difficile face à une très bonne équipe du CRB. On doit se donner à fond comme ce fut le cas face au MOB pour espérer s’adjuger les précieux trois points qui nous permettront de conforter notre place à la tête du classement général du championnat.
Justement, vous serez mis à rude épreuve face au CRB, avez-vous une idée sur cette formation ?
Le CRB est en train de réaliser un très bon début de saison et est composé d’excellents joueurs capables de faire la différence. On doit prendre notre adversaire au sérieux, car on est conscients qu’il pourra nous créer plusieurs difficultés.
Vous êtes dans l’obligation de gagner afin de préserver votre place de leader, un faux pas est interdit, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Comme je vous l’ai dit, on fera tout pour gagner et les trois points ne devront en aucun cas nous échapper. Certes, notre mission ne semble pas facile, mais on est déterminés plus que jamais à remporter le match afin de confirmer la bonne passe qu’on traversent depuis l’entame du championnat.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
Les derbys algérois se jouent souvent sur de petits détails. Ainsi, le meilleur concentré aura son dernier mot. On doit marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre pour se libérer.
A. S.