Vendredi, le Doyen a réalisé l’essentiel devant les Canaris, n’est-ce pas ?
Il fallait gagner ce match, et ce n’était pas simple du tout. La première mi-temps était vraiment dure pour nous ; on est rentrés crispés sur le terrain et ceci a permis aux Canaris de faire leur jeu et même d’arriver à marquer le but qui nous a vraiment fait mal. Cependant, on s’est rattrapés et on est revenus plus forts en seconde période pour renverser la vapeur et gagner notre match.
Comment expliquez-vous les deux visages du MCA vendredi contre la JSK ?
Après la défaite concédée devant le DRBT, lors de la dernière journée à Omar-Hamadi, tout le groupe a redouté de rentrer sur le terrain de peur de revivre le même cauchemar. Alors, tout le groupe est rentré sur le terrain la peur au ventre. Mais hamdoulah, on a repris les choses en main et on a su comment détourner la situation en notre faveur pour gagner ce match.
Tout le monde parle du discours de Meziane Ighil…
Effectivement, dans les vestiaires, il fallait secouer le cocotier et c’est ce qu’a fait l’entraîneur. Il a su comment booster le groupe. Les joueurs sont rentrés en seconde mi-temps bien décidés à revenir dans le score, et ils l’ont fait. Ce qui est sûr, c’est qu’on avait vraiment besoin de cela pour rebondir. On a gagné par 3-1. Je pense que c’est bien et cette victoire va nous permettre de prétendre à un meilleur avenir.
Comment se porte une équipe menée au score dans les vestiaires ?
Comme je viens de le dire, le discours du coach nous a bien aidés. Aussi, les joueurs ont discuté entre eux et ont tous été d’accord que dans ce clasico, il faut sortir les tripes pour rebondir. On est rentrés donc en seconde période très décidés ; on a pu réaliser le plus important, c’est le principal.
Sur un plan personnel, peut-on dire que le ratage du penalty devant le DRBT vous hante toujours ?
Je pense que oui, et il y a aussi les fans qui ont manifesté leur colère à mon encontre ; je leur promets qu’à partir du prochain match, je serai meilleur et à la hauteur des attentes de notre public. Ce que je peux dire, c’est que cette victoire va nous apporter plus de confiance pour prétendre à un avenir meilleur.
La prochaine journée sera un derby contre le Nasria qu’il faudra réussir aussi, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Je pense que la victoire assurée contre la JSK va nous apporter plus de force mentale afin d’avancer dans le bon sens. Les joueurs sont conscients qu’il faudra enchaîner les bons résultats et inch’Allah, on fera de notre mieux pour réussir le pari et surtout faire mobiliser les énergies afin de rester collés aux premiers. On promet une seconde victoire d’affilée.
- A. Z.
Betrouni-Longar, tout est réglé
Vendredi dernier en plus de la victoire assurée par les Mouloudéens, Betrouni, le président, et Longar ont pu régler leur différend pour que tout rentre dans l’ordre et pousser Longar à revenir à de meilleurs sentiments pour reprendre sa place dans le CA.
Kamel Longar a décidé, depuis quelque temps déjà, de se retirer du conseil d’administration. Il a reproché au président Achour Betrouni de ne pas faire appel au CA pour prendre les décisions qu’il faut afin d’assurer le changement au niveau de la barre technique du Mouloudia d’Alger. Comme d’habitude, Kamel Longar décide de se rendre à Omar-Hamadi afin de suivre le clasico où il a rencontré le nouveau président. Achour Betrouni a discuté avec Longar sur tout ce qui s’est passé, en l’assurant qu’il faudra mettre la main dans la main pour avancer dans le bon sens. Les deux hommes ont tout réglé entre eux pour le bien-être et l’intérêt du Mouloudia d’Alger. Le président a insisté auprès de Longar de venir aux réunions du CA, lui qui en a boycotté certaines ces derniers temps. Les deux hommes se sont réconciliés et ont partagé ensemble la joie de la gagne, car le Mouloudia d’Alger a réussi à garder les trois points vendredi à Omar-Hamadi. Ainsi, au Mouloudia d’Alger, tout paraît aller pour le mieux pour que le Doyen puisse respirer de l’air frais avant d’affronter une autre tempête. Pour le moment, entre Betrouni et Longar, tout est rentré dans l’ordre et chaque partie avoue qu’elle veut tout faire pour l’intérêt du MCA. Donc, tout baigne dans la maison du Doyen qui espère vivre des moments intenses comme ceux de vendredi dernier lors du clasico contre la JSK.
- A. Z.