RCR 1 – MOB 0 : Le MOB domine, Relizane gagne

La rencontre qui a opposé hier le MOB au RCR au stade Tahar-Zoughari de Relizane a été une nouvelle preuve que le football est loin d’être une science exacte, et qu’il en faut de peu pour faire basculer un match.

La majeure partie de cette empoignade a donc été dominée par les Mobistes qui ont grandement péché dans la finition, même en s’étant créé une dizaine d’occasions nettes de scorer. Le début de la rencontre fut un peu équilibré et l’essentiel du jeu se faisait au milieu du terrain, les Béjaouis commençant à prendre l’ascendant au fil des minutes. Mais sur une grosse erreur de Sidibé devant la défense, Djerrar chipe le ballon et transmet à Tiaïba qui ajuste Rahmani et ouvre le score contre le cours du jeu à son équipe. Après cela, les locaux se sont cantonnés derrière et ont laissé le champ aux Mobistes pour lancer leurs attaques. Ces derniers ont raté des occasions franches, mais la première période s’est terminée avec ce petit avantage en faveur du RCR.

L’entrée de Hamzaoui en début de deuxième mi-temps a apporté de la percussion au MOB, les Béjaouis ont complètement pris d’assaut les bois du RCR durant les 30 premières minutes de ce second half, mais ils ont malheureusement joué de malchance en n’arrivant jamais à concrétiser, alors qu’ils avaient réellement des occasions faciles pour revenir à la marque. L’équipe n’a pas pu continuer sa pression en fin de match après que la fatigue est apparue, les coéquipiers de Zidane ont continué à résister derrière jusqu’au coup de sifflet final. Le RCR remporte donc sa première victoire de la saison à domicile, alors que les Béjaouis ne peuvent en vouloir qu’à eux-mêmes, car il y avait réellement de la place une victoire.

B. B.

 

Stade Tahar-Zoughari de Relizane

 

But : Tiaïba 21’

 

RCR

Meddah 3

Bitam 3

Meddahi 3

Benabderrahmane 4

Zidane 5

Youcef-Zakaria 3

Djerrar 4

Kherbache 3

(Messaoudi 90’+1)

Bourdim 3

(Bouda 77’)

Tiaïba 5

(Megherbi 86’)

Manucho 3

Ent. : Benyelles

 

MOB 

Rahmani 3

Maâmar-Youcef 3

Benali 3

Lakhdari 3

Baouali  2

Sidibé 2

Salhi 3

Zerdab 4

(Hadji 80’)

Ndoye  3

Yaya 4

(Belkacemi 73’)

Tedjar 2

(Hamzaoui 46’) 4

Ent. : Amrani

 

Temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage du trio : Aouina-Benaïssa-Chenaoua.

 

Averts :

RCR : Djerrar 76’, Manucho 85’

MOB : Maâmar-Youcef 85’

 

Film du match

3’ Kherbache part en dribbles dans la défense du MOB, il frappe, Rahmani détourne difficilement en corner.

8’ Coup franc de Tedjar sur la tête de Zerdab, mais ce n’est pas cadré.

17’ Corner botté pas Salhi, Yaya reprend au deuxième poteau, mais ça fuit le cadre.

21’ Sidibé garde le ballon devant la surface, il se fait presser par Djerrar qui lui chipe le ballon et transmet à Tiaïba qui marque du plat du pied.

28’ Frappe de Zerdab des 25 mètres qui passe au-dessus.

38’ Yaya pour Tedjar idéalement placé, mais sa volée n’est pas cadrée.

42’ Zerdab élimine trois joueurs puis frappe, Meddah à la parade.

53’ Superbe passe de Hamzaoui pour Yaya qui rate un but tout fait en tirant sur le petit filet.

58’ Action individuelle de Hamzaoui qui élimine deux joueurs puis centre, Meddah sauve sur la frappe de Yaya, puis c’est un défenseur qui sauve sur la ligne après la reprise de Salhi.

59’ Frappe de Kherbache des 25 m, ça passe de peu à côté.

63’ centre de Yaya pour Hamzaoui qui reprend de la tête, mais ça passe à côté.

68’ Retourné acrobatique de Hamzaoui sur un centre de Yaya, dans les bras du gardien.

 

U21 : RCR 3 - MOB 0

Chez les espoirs, les Mobistes continuent de manger leur pain noir, puisqu’ils ont enregistré une nouvelle grosse défaite hier face à Relizane. Les Béjaouis se sont inclinés sur le score sans appel de trois buts à zéro.

Hichem Mokhtar hors des 18

Le coach Benyelles a donné lieu à une petite surprise dans sa liste des convoqués pour le match du MOB en n’incluant pas le nom de l’attaquant Hichem Mokhtar, ce dernier étant pourtant un des grands protagonistes de l’accession réalisée par l’équipe la saison dernière.

Une soixantaine de Crabes présents

Malgré la longue distance qui sépare Béjaïa de Relizane, cela n’a pas empêché quelque 60 supporters du MOB de faire le déplacement vers le stade Zoughari afin de soutenir les coéquipiers de Faouzi Yaya.

Les Béjaouis bien accueillis

Malgré le fait que la formation du RC Relizane n’était pas dans une bonne position avant de recevoir le MOB hier, cela n’a pas empêché les responsables de cette équipe de bien accueillir leurs homologues béjaouis au stade Zoughari, et veiller à ce qu’ils ne manquent de rien.

Maâmar-Youcef retrouve Relizane

Après avoir participé à l’accession du RC Relizane la saison dernière, Maâmar a rejoint les rangs du MOB cet été. C’était donc l’occasion pour lui, hier, de fouler une nouvelle fois le stade Zoughari, et ainsi croiser ses ex-supporters et coéquipiers.

Contrôle antidopage pour les joueurs

Après l’affaire Belaïli qui a défrayé la chronique, il semble bien que les responsables de la Fédération veulent prendre des mesures pour ne plus revivre ces scénarios. C’est ainsi qu’une équipe de contrôle antidopage était présente hier au stade Zoughari, et a procédé à des examens sur plusieurs éléments des deux formations.

Zaïdi présent et a salué ses ex

Le portier du RCR, Mustapha Zaïdi, n’a pas pu prendre part à la rencontre d’hier face au MOB, et cela après avoir déclaré forfait la veille du match suite à une blessure subie lors du dernier entraînement. Il a quand même tenu à être présent au stade, et a chaleureusement salué ses ex-camarades du MOB, club dans lequel il a passé de très bons moments.

Messaoudi forfait

Le défenseur central des Vert et Noir, Abdelkader Messaoudi, n’a pas pu participer à la rencontre d’hier de son équipe face à Relizane. En effet, l’ex-joueur du WAT s’est blessé lors du dernier entraînement qui a précédé la rencontre, et donc dû déclarer forfait pour cette partie.

 

L’œil du coach

Amrani : «On leur a offert la victoire»

«Je crois qu’aujourd’hui, on ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes, car nous avons réellement offert la victoire à l’adversaire qui n’a rien montré durant toute la partie. On a vu comment leur but est survenu contre le cours du jeu et sur une offrande de notre défense. On a eu des occasions pour revenir après, mais on n’arrive pas à se montrer efficaces, cela nous coûte une défaite amère. On était venus ici pour gagner, mais le football est ainsi fait, on doit à présent se tourner vers les prochaines échéances.»

 

 

Meddahi : «C’est pour nos supporters»

«Ce fut une victoire très compliquée à obtenir devant une grande équipe du MOB qui nous a créé beaucoup de difficultés, mais le plus important, c’est les trois points qui nous font un bien énorme. Je dédie ce succès à nos chers supporters, j’espère qu’on pourra enchaîner d’autres résultats positifs lors des prochaines rencontres.»

Azzi : «Une victoire salvatrice»

«Dieu merci, on a pu décrocher cette victoire ô combien importante, cela me procure beaucoup de joie. La rencontre a été très difficile à obtenir, le MOB a une très bonne équipe qui nous a réellement posé beaucoup de problèmes. Maintenant, j’espère que cette victoire fera office de déclic, et qu’on pourra enchaîner dès la prochaine rencontre en déplacement face à l’USMA.»

Tags: ,

Classement