Quelles sont vos impressions après votre victoire face au RCA ?
Il fallait qu’on gagne cette rencontre parce qu’après nos dernières défaites on voulait éviter au maximum de tomber dans une crise qui allait faire beaucoup de mal à notre équipe. Donc nous sommes rentrés aujourd’hui avec la seule intention de redresser la situation avec une victoire en entamant notre rencontre avec force. Ça s’est bien passé pour nous puisque nous avons pu marquer deux buts avant d’avoir eu un léger relâchement, notamment en seconde mi-temps. En quelque sorte dans sommes tombés dans la facilité. Notre équipe a quelques lacunes que nous devons vite régler en travaillant plus à l’entraînement afin qu’il y ait une certaine amélioration.
Qu’est-ce qui a fait la différence entre votre équipe et votre adversaire ?
Pour notre victoire face au RCA, c’est possible de dire que c’est l’expérience qui a fait la différence en fin de rencontre et je remercie à cette occasion Bouguèche et Younès qui aident énormément notre équipe. Ça nous fait un grand plaisir de les avoir parmi nous.
Après votre victoire contre le RCA, vos supporters peuvent-ils espérer de voir une aussi bonne performance de l’USMH face à la JSK ?
Nous allons d’abord entamer la préparation de cette rencontre, à partir de dimanche et on verra après ce qui doit être fait. En tout cas, notre objectif a toujours été de faire plaisir à nos supporters même si cela nous est difficile tel que ça le serait probablement face à la JSK. Ça ne sera pas un match facile. Nous espérons que l’USMH sera à la hauteur lors de grand-vous tel qu’elle l’a été toujours les saisons précédentes où on arrivait toujours à sortir toujours de grandes prestations dans de pareilles occasions. C’est à nous de démontrer cela aux gens.
Quelles sont vos appréhensions par rapport à ce prochain match ?
Pour vous dire la vérité, nous n’avons pas assez d’informations sur cette équipe. Nous savons seulement que c’est une nouvelle équipe qui passe actuellement par des moments difficiles. Quoi qu’il en soit, nous allons nous déplacer à Tizi-Ouzou pour réaliser un bon résultat mais avant cela nous devons d’abord travailler très sérieusement à l’entraînement afin qu’on soit encore plus performants.
S. B.
Un de ses proches nous l’a affirmé hier : «Un problème administratif a poussé Coumbassa à partir»
Par Sofiane Boulaouche
Une source proche du dossier nous a affirmé hier que Mohammed Coumbassa, milieu de terrain guinéen de l’USMH, n’avait d’autres choix que rentrer chez lui vers la fin du mois de septembre passé. Le joueur était exposé à un problème administratif qui allait le mettre dans une situation irrégulière en Algérie.
Selon nos informations, le joueur avait un problème de permis de séjour et de travail que l’administration algérienne devait lui délivrer. C’est ce qu’exige l’article 55 des règlements généraux de la LFP.
Considéré fugitif par certains dirigeants harrachis depuis qu’il a quitté l’Algérie à destination de son pays, Mohammed Coumbassa a apparemment pris la bonne décision d’aller en Guinée et ce n’est pas du tout ce que la plupart des gens pensent de lui. C’est ce que nous avons pu apprendre hier d’une source proche du dossier qui nous a également affirmé que le milieu de terrain guinéen s’est retrouvé dans l’obligation de rentrer chez lui. Et pour cause, il ne lui restait que 48 heures pour partir puisque au bout de cette période, ses papiers, dont son visa, allaient être invalides, ce qui allait le mettre dans une situation irrégulière en Algérie. Coumbassa a donc préféré voyager en Guinée d’où il attendait que la direction harrachie fasse quelque chose pour lui, sur le plan administratif, afin qu’il puisse retrouver ses coéquipiers.
Charef n’a jamais voulu le sanctionner
Un des proches de Boualem Charef nous a fait savoir hier que ce dernier n’a jamais pensé à sanctionner Mohammed Coumbassa pour avoir quitté le club sans l’aviser. Le coach harrachi sait exactement ce qui l’a poussé à agir ainsi et il l’a même fait savoir directement au joueur par un appel téléphonique. Boualem Charef serait même en colère contre les dirigeants du club à qui il reproche de n’avoir rien fait pour faciliter le retour de Coumbassa. Pire encore, il les aurait même accusés d’avoir été derrière son départ, a-t-on appris hier de source sûre. Déjà floue avant même l’entame de la saison, l’affaire Coumbassa n’a fait qu’envenimer le climat entre la direction du club et son entraîneur en chef.
La direction n’a encore rien fait pour qu’il revienne
Même si Abdelkader Mana avait déclaré sur les colonnes de Compétition, hier, qu’il n’a jamais été contre le retour de Coumbassa, il semblerait que sa direction n’est pas du tout chaude pour qu’il revienne. En effet, nous avons pu vérifier hier que rien n’a encore été fait dans ce sens ce qui retarderait davantage son retour.
S. B.
Réunion du CA aujourd’hui
Les dirigeants et actionnaires de la SSPA/USMH tiendront une réunion aujourd’hui dans laquelle ils tenteront de trouver des solutions à certains que connaît le club depuis un moment dont l’affaire Coumbassa.
Mana négocie avec Alliance Assurances et Bellat
Abdelkader Mana s’est réuni dans la journée d’hier avec des responsables d’Alliance Assurances avec lesquels il aurait négocié un contrat de sponsoring. Le président harrachi a également rencontré le patron de Bellat dans le but de le convaincre de faire partie des partenaires de l’USMH.
Entraînement hier à 18h
La formation harrachie a repris le travail hier après-midi. La séance a eu lieu à 18h au stade du 1er-Novembre de Mohammedia. Aït Ouamar et ses coéquipiers enchaîneront avec une séance d’entraînement aujourd’hui à 18h également dans laquelle ils prépareront leur match amical de demain où ils affronteront la formation du RC Boumerdès dans le stade municipal de la ville de Boumerdès.