MCA : Sayah après le NAHD au Mouloudia

C’est quasiment officiel, Dahmane Sayah sera le nouvel préparateur physique du MCA. Ce vendredi sera son dernier match avec le CSC contre l’USMB puisqu’il a décidé de rentrer sur Alger pour rejoindre encore une fois le doyen des clubs algériens et pour être proche de sa famille.

Après que Meziane Ighil eut pris la tête de l’équipe en succédant à Artur Jorge, le nouvel entraîneur du MCA a décidé de renforcer son staff par un préparateur physique. C’est Dahmane Sayah qui a été sollicité pour rejoindre le staff du Mouloudia. Selon une source sûre, nous avons appris qu’après avoir donné son accord de principe, Dahmane Sayah sera pour la dernière fois avec le CSC à l’occasion du match de la 9e journée du championnat Mobilis contre les gars de la ville des Roses. Sayah a préféré temporiser sa venue au Mouloudia pour la simple raison qu’il n’a pas encore touché son argent depuis quelques mois. Mais après avoir réglé ses problèmes financiers au cours de cette semaine, Sayah a fait savoir à l’un de ses proches qu’il rejoindra le MCA après le derby contre le Nasria.

Le Mouloudia a choisi Sayah car ce dernier a laissé une bonne image lors de son passage en 2013 lorsqu’il était dans le staff de l’ancien coach du Mouloudia, Djamel Menad. A l’époque, les joueurs du MCA ont montré une forme éblouissante sur le plan physique et cela grâce au gros travail réalisé par Dahmane Sayah avec les coéquipiers de Mehdi Kacem.

Notre source nous a révélé aussi que Dahmane Sayah signera son contrat au cours de la semaine prochaine puisque tout a été réglé, même sur le plan financier et il ne reste que la signature du contrat.

Ainsi donc, Dahmane Sayah sera dans le staff de Meziane Ighil avec Valdo et l’entraîneur des gardiens, Matos.

M. Z.

 

Pressing haut pour battre le Nasria

 

En visionnant le match du NAHD contre l’USH où les Sang et Or ont perdu leur derby, le staff technique du MCA sait comment battre cette équipe du Nasria en procédant à un  pressing haut pour déstabiliser cette équipe et gagner le match pour ne pas se détacher du leader.

Après la victoire des Rouge et Noir de Soustara contre le RCA à l’Arba mardi dernier, le Mouloudia doit impérativement gagner le derby de ce samedi contre les Nahdistes. Mais comment battre cette équipe du NAHD qui a infligé la seule défaite au leader ? Ighil et Valdo ont visionné le match du Nasria contre El Harrach où les camarades de Metref ont perdu leur derby. Ighil a exigé de ses joueurs d’exercer un pressing haut sur le porteur du ballon, surtout les défenseurs, pour les pousser à commettre des erreurs afin que les attaquants mouloudéens marquent des buts et s’offrent les trois points de la victoire. Le pressing des Mouloudéens sera par intermittence puisqu’aucune équipe au monde ne peut garder le même rythme de pressing pendant les 90 minutes : «On doit presser l’adversaire dans sa zone pour l’obliger à commettre des erreurs», dira Ighil à ses joueurs à ses poulains avant de leur parler de la concentration qui est très importante dans le résultat final de ce derby : «Si on est concentré pendant les 90 minutes, on peut gagner ce derby.»

Le nouvel entraîneur du MCA, qui a déclaré ouvertement qu’il est venu pour gagner des titres avec le Mouloudia, vise les trois points de la victoire pour rester collé au leader qui a le vent en poupe en ce début de championnat en réussissant un parcours d’un champion.

Ighil reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile devant une équipe du NAHD qui est capable du meilleur comme du pire.

Une chose est sûre, les Mouloudéens veulent enchaîner par une deuxième victoire dans leur jardin préféré après y avoir battu l’USMH.

M. Z.

 

Il est le seul arrière droit dans le groupe

Le Mouloudia veut recruter une doublure pour Hachoud

Dans le but de renforcer l’équipe au prochain mercato hivernal, le Mouloudia d’Alger se contentera de deux recrues au maximum. La priorité des priorités pour les Mouloudéens est de trouver des bonnes doublures pour les couloirs de la défense.

Le constat a été fait avant l’arrivée de Meziane Ighil par l’ancien staff qui a fait savoir que l’équipe a besoin des doublures pour le capitaine Hachoud et pour le côté gauche puisque Zeghdane est encore loin de son niveau, alors que Ben Braham est plus efficace dans l’entrejeu que sur le couloir gauche.

Les responsables du vieux club algérois ont commencé d’ores et déjà à chercher une doublure surtout pour le capitaine Hachoud qui ne peut pas assurer à lui seul toute la saison. Une source nous a révélé que Meziane Ighil a constaté un déséquilibre dans son effectif surtout dans le compartiment défensif. L’axe central reste le poste le plus solide de la défense, alors que le maillon faible, ce sont les couloirs. Même si Hachoud reste l’un des meilleurs joueurs sur le plan offensif,  ses prestations restent mi-figue, mi-raisin sur le plan défensif.

Dans ce contexte, la direction du club a lancé des recherches pour trouver deux doublures de qualité pour concurrence les hommes des couloirs de la défense mouloudéenne. Selon notre source, les responsables du MCA ont décidé de pister des joueurs franco-algériens, car sur le marché local, les meilleurs joueurs sont sous contrat avec leurs clubs. Ainsi, si le Mouloudia veut recruter des défenseurs, ce sera du côté de l’Hexagone.

Aucun nom n’a filtré puisque les responsables du MCA sont toujours à la recherche des deux arrières latéraux pour renforcer leur équipe au cours de la prochaine période des transferts.

M. Z.

 

Sayah était présent hier à l’entraînement

Le préparateur physique Dahmane Sayah qui va rejoindre le MCA après la rencontre face au Nasria était présent à l’entraînement des Mouloudéens où il a eu une discussion avec l’entraîneur Meziane Ighil. Sayah qui l’a informé qu’il va commencer son travail après le derby contre le NAHD, est tout heureux de retrouver le MCA après une absence de deux ans.

 

Il a repris hier

Salaheddine : «Prêt pour le NAHD»

 

L’international éthiopien Salaheddine a repris hier les entraînements avec le groupe après une blessure au pied qu’il a contractée au cours du Clasico contre la JSK. Il sera bel et bien présent pour le derby contre le Nasria.

Salaheddine se dit prêt pour se derby et promet de réaliser un grand match et même débloquer son compteur buts : «Après le match contre la JSK, j’ai ressenti des douleurs au pied droit. J’étais contraint de rater la reprise des entraînements et rester me soigner. Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux et je peux vous dire que je serai présent. D’ailleurs, je vais jouer le match contre les espoirs cet après-midi. J’attends avec impatience mon premier match en tant que titulaire et je suis persuadé que si je suis titulaire ce samedi, je ferai tout pour réaliser un grand match et même marquer un but ou deux pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire. Le fait qu’on jouera sur un terrain en gazon naturel m’arrange beaucoup, car je m’exprime mieux sur du gazon que sur du tartan. J’ai hâte de découvrir l’ambiance du 5-Juillet et incha Allah on va offrir les trois points de la victoire à notre formidable public. J’espère que le stade sera archicomble pour nous soutenir à gagner ce derby.»

M. Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement