JSK-USMH : Jamais 2 sans 3

Après avoir perdu les deux premiers matches à domicile, la JSK a enchaîné deux victoires d’affilée at- home face respectivement au RCR et au DRBT. Cet après-midi, les Canaris recevront une équipe redoutable qui gère bien ses rencontres en déplacement, l’USMH de Bouelam Charef.

Pour gagner ce troisième match à Tizi Ouzou, Dominique Bijotat a choisi de faire deux changements par rapport à son dernier match face au Mouloudia d’Alger. Sans surprise, Medjkane, très faible lors du Clasico, cédera sa place à Patrick Malo. L’autre changement, réclamé de tous, est celui de Boumechra, l’ombre de lui-même en ce début de championnat, qui laissera sa place au revenant Rachid Ferrahi. Les autres joueurs, titularisés face au MCA seront reconduits, dont Azzeddine Doukha qui ne s’est pratiquement pas entraîné cette semaine à cause de sa blessure à la cheville contractée avec la sélection nationale mardi au stade 5-Juillet-1962 face au Sénégal.

Attention à Bouguèche, Younès et Meziane

El-Harrach est, comme tout le monde le sait, une équipe joueuse. Les Harrachis ne vont pas fermer le jeu aujourd’hui. Les camarades du capitaine Aït Ouamar vont essayer de garder le ballon et de construire, comme ils le font si bien dans leurs actions. Bijotat, qui a passé 3 heures à voir et revoir un match de l’USMH, le sait parfaitement. Il va donc sûrement demander à ses joueurs de presser haut, priver l’adversaire du ballon et surtout marquer à la culotte le trio d’attaque harrachi qui sera fort probablement composé par Meziane, Bouguèche et Younès, épaulé par Khalfallah. Malo, Berchiche, Rial et Ziti sont avertis. Ils devront faire très attention aux deux chevronnés et au petit lutin Meziane. La moindre erreur sera payée cash.

Gagner la bataille du milieu  

Au vu des deux effectifs, il clair que la bataille du milieu sera féroce. La JSK avec quatre milieux de terrain : Seddiki, Raïah, Yesli et Ferrahi tous les quatre d’excellents joueurs, Bijotat ne devrait rien craindre. Néanmoins, El-Harrach est une machine bien huilée. Les banlieusards peuvent dominer n’importe quelle équipe dans notre championnat. Cela promet de bons duels au milieu et surtout une grande bataille, une bataille qui pourrait être déterminante.

Diawara-Boulaouidate, le duo de choc doit frapper

C’est devenu depuis quelques matches le duo le plus dangereux de notre championnat. El-Hadi Boulaouidate et Banou Diawara, puisque c’est d’eux qu’on parle, ces derniers ont marqué lors des quatre dernières journées. Ils sont complémentaires, efficaces et dotés, tous les deux, d’une condition physique impressionnante. Le Burkinabé a promis de marquer, le Médéen, lui, veut absolument se racheter après son but raté face au MCA. Les supporters kabyles attendent beaucoup d’eux, tout comme le staff technique qui va encore une fois miser sur ce duo de choc. Après, bien sûr, il y a bien sûr le banc de touche avec du beau monde. Contrairement à ce qu’a dit Bijotat après sa défaite face au MCA, on est convaincus que des joueurs comme Gagaâ, Rahal, Ferguéne, Aïboud et Hantat sont de très bons joueurs, capables de donner un plus à l’équipe et même aspirer à une place de titulaire si l’entraîneur leur donne une chance de démontrer ce dont ils sont capables.

A.M.

Equipe probable (4-4-2)

Doukha, Ziti, Malo, Berchiche, Rial, Seddiki, Raïah, Yesli, Ferrahi, Boulaouidet, Diawara.

    

Charles Doualio, une escroquerie à 36 000 euros

Alors que les dirigeants du RC Bobo Diolassou continuent à réclamer

 20 000 euros représentant le montant de la lettre de libération, Malik Azlef affirme haut et fort que la JSK ne leur doit rien. Il précise qu’il avait fait le virement de la somme (20 000 euros) à Charles Doualio et que les dirigeants du RCB savaient qu’il allait remettre l’argent à l’agent de Diawara. «Lorsqu’on nous avions sollicité le président du RCB pour l’envoi du TMS de Diawara, il avait refusé arguant qu’il ne validera pas tant qu’il n’a pas reçu l’argent. Mais vu que Charles Doualio s’était porté garant, il l’avait validé.

C’est pour cela qu’on avait envoyé l’argent à cet agent via la Western

Bank. On a tous les documents qui le prouvent. Cet agent affirme maintenant qu’on ne lui a donné que sa commission du transfert de

Diawara, mais il ne fait que mentir. C’est un escroc», déclare Azlef.

Transfert de Malo

Il faut dire que l’agent Charles Doualio ne s’était pas contenté d’encaisser l’argent de la lettre de libération de Diawara, mais il avait aussi pris l’argent de la lettre de libération de Malo qui s’élève, ellle, à 16 000 euros. En tout, il avait pris 36 000 euros. «Au nom de quelle loi je peux me permettre de recevoir l'argent du RCB ? Je ne suis pas un agent du RCB. Moi, je suis un agent indépendant et je discutais pour mon joueur. Jamais je n'ai été mandaté par le RCB pour percevoir leur argent. Il avait été dit lors de nos échanges, les échanges entre le RCB et la JSK que la JSK doit payer le RCB avant de recevoir le TMS du joueur. C'est sur cet accord que j'ai laissé les deux clubs continuer leurs discussions. Moi, je me suis chargé d'arrêter le salaire de Banou, et ma commission logiquement. J’ai quitté l'Algérie et pour moi le RCB et la JSK géraient ce qui les concerne.  On a fait pareil sur le transfert de Patrick Malo,et jusqu’ à l'heure où je vous parle la JSK n'a pas versé la somme du transfert à l'ex-

club de Patrick (SOA), ce n'est pas de mon ressort, désolé’ , a déclaré Charles Doualio à la presse burkinabé.

Charles Doualio

Voulant régler une fois pour toutes l’affaire de la lettre de libération de Diawara et Malo, les responsables de la JSK ont tenté de joindre Charles Doualio ces derniers jours, mais celui-ci refusait de leur répondre. Pourtant, il y a quelques semaines de cela, il leur avait assuré qu’il remettrait l’argent aux dirigeants de Diawara du

RCB et à ceux de Malo à savoir le SOA, mais le fait qu’il ne leur réponde pas au téléphone prouve ses véritables intentions. Le fait que les responsables de ces deux clubs aient envoyé les TMS de Diawara et Malo confirme que ce sont eux qui avaient chargé Charles Doualio à négocier avec les responsables kabyles, sinon ils auraient envoyé les numéros des  comptes de leurs clubs respectifs pour recevoir leur argent. Cette affaire est loin de connaître son dénouement et si les anciens clubs de Diawara et Malo continuent à réclamer leur argent, les dirigeants de la JSK iront loin dans cette affaire.

N. B.

Bijotat : «Doukha est prêt pour le match»

L’entraîneur Dominique Bijotat que nous avons eu au téléphone dans la soirée d’hier affirme sans ambages que son gardien Azzeddine Doukha est prêt pour le match face à l’USMH. «Doukha est prêt à jouer. Le staff technique lui a donné son feu vert et lui se sent bien. Cela dit, il est apte à prendre sa place», a annoncé Bijotat.

«J’ai parlé du recrutement avec les dirigeants»

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, les responsables kabyles n’ont pas attendu l’approche du mercato hivernal pour évoquer l’opération recrutement. Ils se sont réunis avec leur entraîneur afin de voir avec lui les postes à pourvoir. «Les dirigeants et moi nous avons commencé à parler du recrutement, mais il ne faut pas compter sur moi pour vous dire quels seront les postes à pourvoir», s’est contenté de répondre l’entraîneur français.

N. B.

Rahal en joker

Sauf surprise de dernière minute, l’attaquant Fawzi Rahal débutera la rencontre face à l’USMH sur le banc. Il s’est entraîné lors des trois derniers jours avec ses partenaires, mais comme il a tardé à réintégrer le groupe à son retour de Corée du Sud à cause de sa rechute, l’entraîneur Dominique Bijotat ne le fera certainement pas jouer d’entrée. Satisfait du duo Boualaouidate-Diawara qui a marqué les 6 buts inscrits par l’équipe jusqu’à maintenant, le coach français le reconduira à l’occasion de la réception de l’USMH pour le compte de la 9e journée du championnat. Mais s’il constate qu’il a besoin de l’ex-pensionnaire de l’USMH, il l’incorporera certainement en cours de jeu.

 

Tags: ,

Classement