Déçu par le rendement de certains joueurs, l’entraîneur français annonce qu’il apportera des modifications dans son onze dans l’espoir de récolter les trois points de la rencontre face à l’USMH. «Oui, j’apporterai 2 à 3 changements dans le onze de départ. Je ne peux pas vous dire davantage sur ce sujet, mais tous les compartiments seront touchés par ces changements», a déclaré l’entraîneur de la JSK que nous avons eu hier après-midi au téléphone.
«La victoire face à l’USMH est plus qu’indispensable»
Battus le week-end dernier par le Mouloudia d’Alger, les Canaris sont dans l’obligation de réagir cet après-midi face à l’USMH. «La victoire est plus qu’indispensable face à l’USMH. Avec la défaite concédée face au MCA, on doit impérativement récolter les trois points aujourd’hui face à l’USMH. Même si on avait réussi un bon résultat à Bologhine, on devrait confirmer à domicile. L’équipe a mal débuté le championnat et pour remonter la pente, on doit enchaîner une série de bons résultats», espère Bijotat.
«Possible qu’Yesli et Ferrahi s’occupent de l’animation du jeu»
Tout en refusant de dévoiler ses cartes à la veille de la rencontre face à l’USMH, le coach kabyle n’exclut pas l’éventualité d’aligner le duo Yesli-Ferahi dans l’animation du jeu. «Vous me dites est-ce qu’Yesli et Ferrahi s’occuperont de l’animation du jeu, eh bien, je vous dirais que c’est leur registre. Ce qui est certain est qu’il y aura des changements dans le onze de départ», prévient Bijotat.
«On saura aujourd’hui si les joueurs ont retenu la leçon de la défaite face au MCA»
Pour permettre à ses joueurs de se corriger, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert les a conviés à une séance de projectio. Il leur a beaucoup parlé avant que certains d’entre eux n’interviennent pour expliquer leurs erreurs. «Je ne peux pas vous dire si les joueurs ont tiré les enseignements de la défaite concédée devant le MCA, mais on le saura aujourd’hui. Je leur ai parlé et on a tenté durant toute la semaine de combler nos lacunes. Il est impératif qu’on réagisse positivement pour quitter la zone rouge.»
«L’USMH est un adversaire coriace, on doit s’en méfier»
Au cours de la séance de projection de mercredi dernier, l’entraîneur
Bijotat a évoqué avec ses joueurs la rencontre face à l’USMH. Il les a mis en garde contre les Harrachis qui, à ses yeux, pratiquent du beau football. «L’USMH est un adversaire coriace. On doit se méfier. La philosophie de cette équipe est de construire du jeu et elle n’est pas du tout facile à manier. Je ne sais pas si elle a l’habitude de réussir de bons résultats à Tizi Ouzou, mais pour qu’on glane les trois points, on doit garder notre concentration jusqu’au coup de sifflet final et éviter aussi les erreurs commises lors de la rencontre précédente face au MCA.»
«On ne change pas un système parce qu’on a perdu un match sur des erreurs individuelles»
Adepte du 4-4-2, l’entraîneur Dominique Bijotat ne compte pas changer son système de jeu. Il explique que ce n’est pas à cause d’une défaite qu’il procédera au changement de son système de jeu. «Tout le monde a vu qu’on a perdu face au MCA à cause des erreurs individuelles commises dans les 30 dernières minutes de la rencontre. On ne changera pas donc notre système de jeu à cause de ça», annonce Bijotat.
«Il y aura des réajustements dans le placement des joueurs»
Dominique Bijotat va sans nul doute opter pour le 4-4-2, mais il procédera à quelques réajustements pour éviter les erreurs commises face au Mouloudia d’Alger. «En plus des changements que je compte apporter, je ferai quelques réajustements. On doit tout faire pour arracher les trois points», promet l’entraîneur des Canaris.
N. B.