Malgré leur périlleux déplacement aujourd’hui à la ville des Genêts, les coéquipiers de Hamza Aït-Ouamar sont décidés à demeurer sur leur lancée et ne jurent que par les trois points ou du moins ne pas revenir à El-Harrach bredouilles. Il est vrai que les Harrachis ont l’habitude de jouer les trouble-fête face aux Canaris sur la pelouse synthétique du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. C’est pourquoi les joueurs semblent confiants quant à leurs chances de réaliser une belle performance contre la JS Kabylie cet après-midi dans le cadre de la 9e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Le ton est à l’optimisme, en tout cas, dans l’ex-Maison-Carrée. Une belle ambiance a régné au sein du groupe pendant toute la semaine de préparation en prévision du rendez-vous de cet après-midi. Les joueurs ont travaillé dans la sérénité, ce qui laisse augurer du bon pour l’USMH. L’entraîneur n’a pas laissé passer une telle situation pour saluer ses capés sur cet état d’esprit aux retombées forcément positives sur la réaction de l’équipe. Mais il a attiré leur attention sur la difficulté de la mission devant cette équipe de la JS Kabylie. Un discours qui aura été bien accueilli par les Gharbi et consorts qui, dans leurs propos tenus dans les colonnes de Compétition, ont mis l’accent sur le caractère laborieux d’un tel déplacement dans la ville du Djurdjura. Cela ne les a pas empêchés, pour autant, d’exprimer leur grand optimisme quant à leurs capacités de revenir de Tizi Ouzou avec un résultat positif et confirmer, par la même occasion, leur réveil après un court passage à vide. Du maître à jouer Louh en passant par l’attaquant virevoltant et chevronné Younès Sofiane, les Jaune et Noir ont souligné leur forte volonté de se battre corps et âme sur la surface de jeu pour glaner trois précieux points et conforter leur position dans le lot de tête.
Gare à la bête blessée
Malgré leur grande ambition de surprendre les hommes de Bijotat sur le terrain de ces derniers, il reste que l’USMH se doit de ne pas sous-estimer son adversaire. La JS Kabylie est condamnée à réagir dans la mesure où ses supporters ne lui pardonneront pas une autre défaite après le revers de la journée passée à Alger face au MCA (3-1). Les Canaris vont se présenter dans la peau de la bête blessée qui veut absolument réhabiliter une image ternie par une défaite (bête) devant le Doyen. La bataille s’annonce acharnée sur le rectangle vert entre deux protagonistes qui veulent vendre chèrement leur peau. Les spectateurs seront, sans l’ombre d’un doute, bien servis.
Mohamed Fayçal
Equipe probable: Chaâl, Benaldjia, Harrag, Lebihi, Boughida, Aït-Ouamar, Boucherit, Louh, Younès, Bouguèche, Meziane.
…………………………………………….
Meziane: «Nous ciblons les points de la victoire»
Malgré son mutisme dans les dernières rencontres de son équipe, le centre-avant Abdelkader Meziane a toujours la confiance de son entraîneur Boualem Charef. Ce dernier va le reconduire en pointe de l’attaque contre la JSK. Tout en soulignant sa volonté de retrouver le chemin du but, le talentueux Meziane affirme que l’USMH se rendra à Tizi Ouzou avec seul et unique objectif : la victoire.
Cet après-midi vous allez croiser le fer avec la JS Kabylie, comment appréhendez-vous cette empoignade ?
Ce sont des retrouvailles entre deux équipes habituées à ce genre de classiques. La partie sera difficile pour les deux adversaires surtout que chacun a sa propre idée sur les atouts et les points faibles de l’autre. D’où mes prévisions d’une rencontre très serrée et particulièrement indécise. Ce n’est pas facile de faire un pronostic sur le résultat d’un pareil match.
L’USMH est dans une situation psychologique positive après la victoire contre le RCA, est-ce un argument supplémentaire pour l’USMH de prétendre à un résultat positif ?
Pour être franc et clair avec vous, nous irons à Tizi Ouzou avec la nette ambition de jouer pour la victoire. Nous avons bien et parfaitement préparé ce rendez-vous. Nous, les joueurs, sommes conscients de la difficulté de la tâche, mais notre détermination est grande pour tenter de revenir à la maison avec les trois points. Et comme vous le dites dans votre question, la bonne situation psychologique des joueurs après la victoire sur l’Arba pourrait servir d’un atout supplémentaire pour nous.
Pensez-vous que l’USMH a les moyens de battre la JSK sur son terrain ?
Si nous nous projetons pour une victoire, c’est parce que nous estimons avoir les moyens de l’emporter. Les joueurs savent bien que les choses ne seront pas du tout faciles face à une JSK dos au mur après sa dernière défaite à Bologhine contre le MCA.
Quelles seront, selon vous, les clés de ces retrouvailles kabylo-harrachies ?
Je crois que le match se jouera sur des détails. Du moment que nous nous attendons à une partie serrée, je crois que l’équipe la plus appliquée et maîtrisant les petits détails du match aura plus de chances de l’emporter.
Nous constatons votre mutisme ces quatre dernières journées, le moment n’est-il pas venu pour mettre fin à cette situation ?
Ce genre de passages à vide pour les joueurs est fréquent en football. J’en suis conscient, en tout cas. D’où ma volonté de retrouver le chemin des filets à l’occasion de cette rencontre contre la JS Kabylie. Mais il ne faut pas se focaliser sur un joueur, l’USMH est un groupe. Peu importe le buteur ou l’auteur de la passe du but, l’essentiel pour nous est de réaliser un résultat positif.
M. Fayçal
…………………………………………….
Bechouche : «Nous nous sommes convenablement préparés»
Pour le membre du staff technique de l’USM El-Harrach, Nasser Bechouche, l’équipe s’est bien préparée en prévision de ce match en déplacement contre la JS Kabylie. «On s’est convenablement préparés pour ce match contre la JSK. La victoire remportée sur le RC Arba a ramené une certaine sérénité au groupe. Ce dernier a bien travaillé pendant toute la semaine et le tout dans une ambiance parfaite. Je pense qu’après tous les efforts consentis pendant la semaine, les joueurs sont prêts à relever le défi dans l’enceinte de Tizi Ouzou», nous a déclaré l’adjoint de Boualem Charef. Le technicien Bechouche s’est dit, par ailleurs, confiant quant aux capacités de ses jeunots de réaliser la meilleure performance possible cet après-midi. «Je crois que nous avons travaillé convenablement pour ce rendez-vous de Tizi Ouzou. Les joueurs, selon mon avis, ont les moyens requis d’enchaîner acvec un nouveau résultat. Une bonne performance contre la JSK nous permettra de poursuivre ce long parcours du championnat dans de bonnes conditions. Nos jeunes joueurs ont besoin davantage de performances pour gagner encore plus en confiance», estime encore Bechouche. M. F.
…………………………………………….
Ce sera finalement Benaldjia
Comme annoncé dans nos précédentes éditions, l’entraîneur Boualem Charef devrait renouveler sa confiance à Benaldjia sur le couloir droit de la défense. C’est du moins ce que nous ont confirmé hier des sources proches de la maison de l’USMH d’après lesquelles Charef aura été très convaincu par la prestation de Benaldjia contre le RCA. Le coach ne veut pas prendre de risque de faire aligner Boulekhoua qui revient juste de blessure.
………………………
Hadj Bouguèche reconduit
Longtemps mis sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison, le chevronné attaquant Hadj Bouguèche semble retrouver sa forme. D’où sa titularisation pour la deuxième fois de rang cet après-midi contre la JS Kabylie après avoir joué d’entrée contre le RCA. Le staff technique compte beaucoup sur Bouguèche donner du punch au compartiment offensif.
…………………………….
Chaâl promet un grand match
Le talentueux et prometteur gardien de l’USM El-Harrach, Chaâl, veut marquer cette rencontre contre la JSK. De sources proches de la maison d’El-Harrach, nous apprenons que le portier en question a promis à ses coéquipiers qu’il ferra un grand match contre les Canaris rassurant ses coéquipiers de pouvoir compter sur lui.