MCO-JSS : Gagner pour éviter la crise

Après son revers à Blida, la formation du MC Oran en découdra avec son homologue de la JS Saoura, aujourd’hui.

Sur son terrain du stade Ahmed-Zabana, l’équipe oranaise sera dans l’obligation de négocier cette réception, la quatrième de la saison, par une victoire et rien d’autre. C’est pourquoi ce match comptant pour la 9e journée du championnat constitue une étape importante pour les Rouge et Blanc. Un autre résultat ne sera pas cautionné par les supporters, ni par certains dirigeants. Il est certain qu’une bronca rouge pourrait se produire si par malheur Berradja et ses coéquipiers laissent filer l’occasion de finir ce match en vainqueurs. C’est pourquoi ces derniers devront éviter d’enchaîner un faux pas s’ils ne veulent pas sombrer et rester dans la zone rouge. Et la mission n’est pas impossible maintenant que leur équipe a les moyens lui permettant de prendre le dessus et d’empocher sa deuxième victoire. Les protégés de Belhadj tiennent compte de ces moyens, comme l’ont affirmé certains à l’issue des entraînements de ce mercredi. «On sait que le classement n’est pas bon, mais ne nous sommes qu’à la huitième journée du championnat. Seulement, on devra tout tenter afin de gagner ce match et améliorer notre position au tableau général.»  Reste la réalité du terrain du stade Zabana, où les poulains de Cavalli ont du mal à traduire leur volonté sur le tableau d’affichage.

Cavalli : «Gagner, c’est l’essentiel»

Pour l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, ce match contre les Sudistes de la Saoura ne devra pas échapper à son équipe si ses joueurs ont bien assimilé la leçon des derniers résultats négatifs. «Face à la Saoura, ça va être un match difficile et en même temps c’est une équipe qui est à notre portée. Donc, le plus important c’est de remporter les trois points. Comme ça on remettra les pendules à l’heure, on se retrouvera au milieu du tableau encore une nouvelle fois et après on verra. Mais le plus important, c’est de gagner ce match», a insisté le Corse. Prié de dévoiler la nature du discours à l’issue de la séance de mardi dernier, ce technicien a répondu : «Oui, j’ai parlé aux joueurs pour leur dire qu’en jouant à quatre défenseurs qu’en jouant à trois ou à cinq et si on joue peu importe dans quelle organisation, on a perdu 3 points en 30 secondes. Avec ces points, on serait au milieu du tableau et contre la Saoura on jouera  pour la 5e ou la 6e place. Donc, ce n’est pas normal qu’au niveau de la concentration on perd un rang honorable même si nous n’avons pas la même perméabilité de l’année dernière.»    

L. M. A.

 

Chlaoua : «Il nous faut une victoire, donc…»

Le milieu Sofiane Chlaoua assure que lui et ses coéquipiers sont conscients de la nature de la mission qui les attend au coup d’envoi de la rencontre de leur équipe face à la JS Saoura. 

Par L. M. Azzi

 

A quelques heures de la réception de la JSS, comment se sent le groupe ?

Bien, grâce à Dieu, les entraînements se sont déroulés dans une ambiance sereine et dans le calme aussi. C’est vrai que le résultat de Blida a été très mal digéré, mais que faire devant une telle situation, sinon prendre les choses du bon côté parce que le championnat poursuit son cours.

A présent, c’est l’heure du rachat, n’est-ce pas ?

C’est légitime, car nous devons réagir, l’équipe n’est pas bien classée même si nous sommes au début de la compétition. Nous avons besoin de réagir positivement. Cela dit, je crois que nous n’avons pas le choix que de faire le maximum pour gagner ce match contre la Saoura.

 

Il faudra le montrer sur le terrain, qu’en dites-vous ?

Evidemment, sur le terrain seule notre manière de joueur devra être notre préoccupation majeure. Nous ferons le maximum pour prendre ce match très au sérieux. Au coup d’envoi, nous foncerons droit vers les buts adverses afin d’avoir le dessus, notre objectif étant de gagner et d’empocher les trois points.

 

Donc, comment se présente cette rencontre ?

Cette rencontre s’annonce difficile entre deux équipes qui se connaissent bien. Mais ce ne sera pas impossible. Chez nous, nous n’aurons pas le droit de laisser filer le moindre point. Nous ne ménagerons aucun effort pour nous lancer à l’assaut des bois adverses.

 

Vous pensez que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ? 

Et comment ! Nous sommes conscients de la nature de la mission qui nous attend. Nous savons ce qu’il faut faire pour pouvoir nous offrir les trois points de la victoire. Il nous faut une victoire. Donc, chacun est conscient de la mission qui nous attend tous. Nous nous sommes bien préparés pour arriver à nos fins.

 

Pensez-vous pouvoir l’emporter en l’absence de Zaâbia, le buteur de l’équipe, et d’Ogbi aussi ? 

C’est vrai que l’absence de Zaâbia, qui est notre buteur, et de Hichem Ogbi constitue un sérieux handicap pour nous, mais nous disposons d’un effectif riche pour les remplacer. Je pense que les éléments qui vont jouer à leur place seront à la hauteur. Donc ceux qui seront sur le terrain vont se donner à fond pour pousser l’équipe à gagner ce match.

 

Un message à lancer aux supporters…

J’espère que nos supporters viendront en masse pour nous pousser à fond. Ce sera notre 12e homme sur lequel nous comptons. Notre public qui sait donner de la voix mérite qu’on lui offre les trois points et lui redonner le sourire incha Allah.

L. M. A.

 

Quel onze alignera Cavalli ?

En arrivant au stade Ahmed-Zabana, le groupe des 18 sera amputé d’au moins deux joueurs-clés de l’équipe fanion, à savoir Zaâbia et Ogbi suite à leur suspension. Leurs coéquipiers Lemouchia, absent toute la semaine et Benchâa grippé après une blessure, ont toutes les chances de rater ce rendez-vous contre la JSS. De quoi pousser le coach à remodeler sa stratégie qui devra avoir un autre visage s’il ose apporter des touches dans la composante humaine. En défense, Helaimia sur la droite sera partant à moins que le driver lui donne l’occasion d’avancer vers l’entrejeu et lui préfère Aiche. Sinon, ce dernier ou Bencheikh, voire Berradja seraient reconduits sur la gauche. La triplette Belabbes-Merbah-Benyahia sera certainement alignée pour constituer le bloc défensif central. Larbi avec ou sans Helaimia sera épaulé de Chlaoua et même de Berradja qui aura des chances de retrouver son périmètre. En attaque, le duo Moussi-Damene devra commencer ce match à domicile. Ce sont là les probabilités de l’équipe-type sur laquelle devra compter l’entraîneur du Mouloudia. 

L. M. A.

L’équipe probable

Natèche, Helaimia, Aich ou Bencheikh, Belabbes, Benyahia, Merbah, Larbi,  Berradja, Chlaoua, Damene, Moussi.

 

Mise au vert à l’hôtel Eden Aéroport

Pour la rituelle mise au vert, la direction du club d’El-Hamri a choisi l’hôtel Eden Aéroport. Après la dernière séance prévue hier, l’équipe devait se rendre dans cet établissement hôtelier situé à quelques mètres de l’aéroport Ahmed-Benbella d’Es-Senia.

L. M. A.

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement