Les hommes du coach Hamdi sont rentrés dans le vif du sujet en multipliant les attaques dans le camp relizanais, et l’une de ces attaques fut payante, suite à un joli coup franc bien botté de Benmoussa à la 12e minute qui est rentré directement, l’avantage des Usmites les a pas empêchés de redoubler les attaques, par l’homme du match et l’enfant pur produit de l’école relizanais Mohamed Seguer, qui a donné des bonne passes à ses camarades à l’image d’Aoudia à la 25eminute mais sans pour autant concrétiser. De leur côte les visiteurs ne sont pas restés derrière mais ils ont accru les occasions par Bourdim par un tir puissant obligeant Zemmamouche à sortir toute sa classe pour dévier le cuir en corner, et par le meilleur buteur de la formation relizanaise Mohamed Tiaiba qui a manqué, quand il s’est trouvé tout seul, à la dernière minute de la première mi-temps, devant le gardien adverse, son tir passe pas loin du cadre.
Les Lions de la Mina sont rentrés déterminés, lors de la deuxième période, pour revenir au score, et ce fut le cas, quand l’attaquant Mohamed Tiaiba s’est trouvé face à face à Zemmamouche à la 49e minute. Il réussit donc à mettre les pendules l’heure, ce but n’a pas fait revenir les coéquipiers de Zidane en arrière, bien au contraire, il ont multiplié les attaques devant les bois de Zemamouche, et une des occasions fut payante suite à un coup franc de Bourdim, à la 68e minute, le défenseur axial, Farès Benabderrahmène, profite d’un mauvais renvoi de la défense locale, pour ajouter le deuxième but pour son équipe, ce retard a touché les Vert et Rouge dans leur orgueil et il ont sorti leur grand jeu par toujours Séguer, à la 69e minute qui sert le défenseur latéral Meftah qui remet les deux équipes à égalité. Les dix dernières minutes, les visiteurs se sont repliés pour préserver le score tandis que les Usmiste ont essayé d’ajouter un troisième but libérateur, mais la vigilance de la défense relizanaise et le talent de leur gardien les a empêchés d’arriver à leurs fins, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre dans un fair-play total entre les deux galeries sur le terrain et aussi dans les tribunes.
A. S.
Benyellès : «On a raté une victoire à notre portée»
Le coach relizanais, Abdelkrim Benyellès, a déclaré après le match que son équipe a raté une occasion en or de revenir à Relizane avec le gain de la rencontre, s’il n’avait pas ces erreurs défensives de son équipe. «On aurait pu revenir, tranquillement, à Relizane avec les trois points, on a payé cash nos erreurs défensives qui nous ont été fatales, cependant il ne faut pas oublier qu’on avait comme adversaire une grande équipe de l’USMA et assurer un point du match nul devant cette formation est déjà une victoire en soi.
Hamdi : «On a joué contre une très bonne équipe du RCR»
De son côte l’entraîneur usmiste a signalé que sa formation a joué devant une très bonne équipe du Rapid qui n’a pas usurpé son point du match nul. «Notre adversaire nous a causé beaucoup de problèmes, cette équipe de Relizane joue très bien au ballon et elle était à deux doigts de revenir chez elle avec les trois points mis en jeu, mais malgré ce semi-échec, l’état d’esprit de mes joueurs me laisse optimiste pour la suite du parcours à commencer par la finale de la Ligue des champions africaine.»
Abdellaoui se blesse à l’adducteur
Le défenseur Ayoub Abdellaoui s’est blessé à la cuisse avant la fin du premier half, ce qui l’a contraint à céder sa place à Beldjilali.
Le joueur devra effectuer des radios approfondis pour être fixé sur la nature de cette blessure.
Khoualed rechute
Le défenseur axial des Rouge et Noir, qui soufrait d’une blessure à l’orteil lors du stage avec l’EN, a rechuté hier lors d’un contact avec un joueur relizanais, qui l’a obligé à quitter le terrain à la 37e minute, cette blessure va certainement le mettre hors service pour la finale de la Ligue des champions africaine.
U21 : USMA 4 - RCR 0
Deuxième succès de suite pour les Rouge et Noir
En lever de rideau les jeunes Usmistes ont réussi à ajouter trois points à leur capital, les poulains du coach Larfi ont battu leurs homologues du RCR par un score de 4 buts à 0, cette deuxième victoire de suite va encourager les jeunes des Rouge et Noir pour l’avenir du championnat.
800 supporteurs relizanais à Bologhine
Les Verde Corazole ont fait le déplacement en masse hier, au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour soutenir leurs protégés, les 800 fans relizanais ont rempli les places qui leur ont été réservés et ont fait entendre leurs voix durant le match.
Ils ont soutenu leurs homologues de l’USMA
En plus d’encourager Zidane et compagnie, les Verdes Corazoles n’ont pas oublié d’encourager leur adversaire du jour qui va représenter l’Algérie dans la finale de la Ligue des champions africaine, en chantant «L’USMA Championne», ce qui a plu au M’samia qui ont, de leurs côte, chanté et applaudi les Relizanais.
6 changements pour Hamdi
Par rapport à son homologue, Abdelkrim Benyellès, qui a effectué deux changements dans l’équipe type qui a entamé le match du MOB le week-end dernier, en incorporant le défenseur latéral Réda Rabhi à la place de Karim Meddahi et du milieu récupérateur Fayçal Moundji à la place de Djerrar Adel qui est suspendu, l’entraîneur usmiste Hamdi a procédé à 6 grands changements par rapport au dernier match du RCA, en alignant Zemmamouche, Abdellaoui, Meftah, Benkhamassa, Ferhat et Séguer a la place, respectivement de Berrafene, Meziani, Benayada, Orfi, Baïtèche et Andria.
Manucho et Bourdim inaperçus
L’apparition des deux actuels pensionnaires du Rapid, qui sont toujours liés avec l’USMA et jouent au RCR sous forme de prêt à Bologhine, pour affronter leur club, en l’occurrence Amar Bourdim et l’Ivoirien Kouako Manucho, est passé inaperçu du côté des supporters usmistes qui se sont focalisés à encourager uniquement leurs joueurs.
Les supporters soutiennent Zemma
Suite à son alignement dans la liste élargie de l’équipe nationale par le sélectionneur national Christian Gourcuff, les supporters des Vert et Rouge ont soutenu leur gardien de but Zemmamouche, qui a été ovationné par les supporters dès son entrée sur le terrain pour l’échauffement.
Berramla-Orfi : les retrouvailles
Avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier entre l’USMA et le RCR, le milieu de terrain relizanais Tayeb Berramla s’est dirigé vers le banc usmiste où se trouvait son ex-coéquipier à la JSK Hocine El Orfi pour le saluer, les deux joueurs ont pris un coin pour discuter, sans doute, de leurs souvenirs quand ils portaient le maillot jaune et vert.
Moundji se blesse à la 5 e minute
Revenant de blessure, le milieu de terrain relizanais Fayçal Moundji, qui a été aligné comme titulaire hier contre l’USMA, n’a pas pu tenir plus de 5 minutes où il a demandé à son entraîneur le changement, l’ex-pensionnaire de l’OM, qui a été remplacé par Tayeb Berramla, a ressenti des douleurs au genou.
Stade Omar-Hamadi
Buts :
USMA : Benmoussa (12’), Meftah (69’)
RCR : Tiaïba (49’), Benabderrahmane (64’)
USMA :
Zemmamouche 3
Abdellaoui 4
(Beldjilali 46’) 3
Khoualed
(Chafaï 37’) 4
Meftah 5
Boudebouda 3
Benkhamassa 4
Koudri 4
Benmoussa 4
Ferhat 2
(Andria 68’)
Seguer 4
Aoudia 1
Ent. : Hamdi
RCR :
Meddah 4
Bitam 4
Rabhi 4
Benabderrahmane 4
Zidane 4
Moundji
(Berramla 5’) 4
Youcef 3
Kherbache 2
(Yallaoui 67’)
Bourdim 3
Magherbi (78’)
Tiaïba 3
Manucho 3
Ent. : Benyellès
Temps nuageux, affluence nombreuse, bonne organisation, arbitrage de MM. Benbrahem, Gourari et Allaoua.
Averts :
USMA : Benkhamassa (36’), Benmoussa (65’), Chafaï (85’), Koudri (90’+3)
RCR : Rabhi (10’), Bitam (51’), Magherbi (80’)
Film du match
7’ Benmoussa met la balle, à la suite d’un joli centre, sur la tête de Seguer qui oblige le gardien Meddah à mettre le ballon en corner.
13’ Benmoussa, à la suite d’un coup franc direct, met le cuir au fond des filets et donne l’avantage à son équipe.
25’ Débordement de Seguer, dribble un défenseur et sert Aoudia, ce dernier, en position de face à face, perd son duel avec le gardien Meddah.
42’ Bourdim déborde sur le couloir droit et enchaîne par un tir puissant, obligeant le gardien Zemmamouche à étaler tout son talent pour mettre le ballon en corner.
45’ Manucho pénètre dans la défense, prend à défaut deux défenseurs et sert Tiaïba, ce dernier, seul contre Zemmamouche, rate le cadre.
48’ Tiaïba, bien servi, arrive à remettre les pendules à l’heure.
66’ Bon coup franc botté par Bourdim, mauvais renvoi de Benabderrahmen qui réussit à donner l’avantage pour son équipe.
68’ Corner de Ferhat, Meftah, de la tête, oblige Medane à sortir le ballon en corner.
69’ Seguer déborde dans la surface de réparation fait un centre pour Meftah qui ne trouve aucune difficulté à mettre le cuir au fond des filets.
72’ Benmoussa se faufile sur le côté gauche et centre vers Andria, mais la frappe de ce dernier passe à côté des bois.
81’ Coup franc de Beldjilali qui passe au-dessus de la transversale.
86’ Coup franc bien botté de Berramla qui a failli faire mouche.