Son équipe était menée sur son propre terrain par les Harrachis et il était contraint de secouer ses joueurs à la mi-temps. Sur le renversement de la situation par son équipe, le président Hannachi estime que la victoire était impérative. «Il fallait qu’on gagne face à l’USMH. On était menés au score en première mi-temps et il fallait qu’on se ressaisisse en deuxième période. Les joueurs ont bien réagi et ils ont réussi à renverser la situation», a affirmé le président Hannachi à la télévision algérienne.
«On a fait un excellent match»
Bien que son équipe ait attendu la deuxième mi-temps pour prendre le match en main, le président Hannachi confie que la JSK a fourni une excellente prestation face à l’USMH. «Aujourd’hui, on a fait un excellent match. Notre victoire est largement méritée. Les joueurs doivent maintenant confirmer dans les matches à venir», a-t-il ajouté.
N. Boumali
Les joueurs affectés par les insultes
Pris à partie par leurs fans durant toute la première mi-temps notamment après l’ouverture du score par Hadj Bouguèche, les équipiers d’Yesli ont gardé néanmoins leur concentration. Même le jeune Raïah qui jouit d’une grande estime auprès du public a été insulté par quelques énergumènes. Il leur a répondu de fort belle manière en débloquant la situation d’un tir des 20 mètres à la 46e minute.
Affectés par toutes les insultes dont ils ont été victimes, les joueurs n’ont pas salué leurs supporters à la fin de la rencontre. Malgré les appels incessants des dirigeants en direction des supporters pour qu’ils aident l’équipe dans ces moments difficiles, certains fans ne ratent aucune occasion pour verser leur colère sur les joueurs. Cela n’arrange pas les affaires de l’équipe qui évolue la peur au ventre à domicile ces dernières années à Tizi Ouzou.
N. Boumali
Reprise ce matin
Le staff technique n’a accordé qu’un jour de repos à ses joueurs à l’issue de la rencontre face à l’USMH. Il leur a donné rendez-vous pour aujourd’hui à 10h sur le terrain du 1er-Novembre. Tout le monde est attendu à cette première séance de la reprise.
L’attaque crache le feu…
Les Kabyles changent leurs plans de recrutement
A la JSK, les membres du staff technique et les dirigeants du club ont désormais une bonne idée sur les postes à renforcer. Au départ, Hannachi et ses proches collaborateurs hésitaient un peu concernant le recrutement d’un attaquant ou d’un meneur de jeu. Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura n’aura droit qu’à trois licences lors du mercato hivernal, à l’instar des autres équipes de Ligue 1 Mobilis. Le recrutement d’un gardien de but est plus qu’une obligation, après le départ de Nabil Mazari, les responsables du club phare du Djurdjura sont appelés à recruter un bon portier afin d’assurer une bonne doublure au gardien international des Canaris, on parle de Kara et de Kacem ; d’ailleurs, les choses seront plus claires à propos du keeper que les Kabyles vont engager prochainement lors des prochains jours. C’est presque la même chose concernant le poste d’arrière gauche, Malo ne fait que dépanner l’équipe alors que Medjkane est sur le point de résilier son contrat pour cause d’insuffisance technique.
Un vrai 10 au lieu d’un attaquant
Depuis le début du championnat, le duo Boulaouidate-Diawara a marqué neuf buts, une moyenne d’un but par match, même si la JSK n’a pas marqué lors des trois premières journées du championnat. Depuis la venue de Bijotat, la paire Boulaouidate-Diawara crache le feu, non seulement le coach français des Canaris a réussi à résoudre le problème de l’attaque, il a libéré carrément ses attaquants, ces derniers brillent à chaque rencontre. Pour cette raison, les responsables du club kabyle ont changé d’avis concernant le recrutement d’un attaquant, ces derniers préfèrent recruter un vrai 10, un bon meneur de jeu afin de donner plus de punch à leur ligne offensive. Avec la présence d’un grand milieu offensif, l’attaque cassera la baraque, Hannachi et ses hommes de confiance vont mettre le paquet cet hiver pour enrôler un excellent meneur de jeu.
Intérêt pour Benkablia
La mission des dirigeants de la JSK ne sera pas facile pour engager un bon milieu offensif cet hiver, les meilleurs éléments sont déjà liés. Pour recruter de bons joueurs, Hannachi sera appelé à casser tout simplement sa tirelire. Pour le moment, les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas encore mis le turbo dans l’opération recrutement, ils sont au stade de la prospection. Bencherifa, Kacem et Kara ont été déjà touchés, mais rien n’est officiel pour le moment. Bref, concernant le meneur de jeu, et selon une source très proche de la direction kabyle, les dirigeants des Jaune et Vert comptent relancer Benkablia, un joueur que Hannachi voulait recruter coûte que coûte l’été dernier.
A.H.
Haffaf : «Avec un bon renfort au mercato, l’équipe sera encore meilleure»
Dahmane Haffaf, le DTS de la JSK, qui a suivi la partie de samedi dernier à partir de la tribune d’honneur, était aux anges à l’issue de la rencontre de son équipe contre l’USMH. L’ancien défenseur du fameux et glorieux Jumbo-JET qu’on a joint hier après-midi au téléphone nous dira à propos de cette belle victoire. «Cette victoire m’a fait beaucoup de bien, après la défaite contre le MCA, les joueurs n’avaient pas beaucoup de choix que de se racheter face à l’USMH, maintenant, ils doivent oublier ce succès, redescendre de leur nuage afin de bien préparer le prochain rendez-vous de l’équipe. Avec un bon renfort lors du mercato hivernal, l’équipe sera encore meilleure, c’est une certitude.»
«J’ai beaucoup apprécié la réaction des joueurs en deuxième mi-temps»
L’ancien roc kabyle, qui était sur les nerfs lors du premier half de la rencontre, a beaucoup apprécié la réaction des joueurs après la pause. «J’ai vu une équipe à deux visages, les joueurs ont bien réagi en deuxième mi-temps et l’entraîneur a fait un bon coaching, maintenant, on doit avancer, on doit penser à autre chose, qui n’avance pas recule. Il ne reste que six matches de cette phase aller, il faut faire le maximum pour terminer cette première manche du championnat en apothéose.»
«Oui, je suis toujours en poste»
Contrairement à ce qui a été dit tout récemment sur l’avenir de Dahmane Haffaf à la JSK, ce dernier est toujours en poste. «Oui, je suis toujours en poste, d’ailleurs, au moment où je vous parle, je suis au stade, je suis tout le temps avec les jeunes catégories, je veux mettre ma modeste expérience au services de ces jeunes, on fera le maximum pour bien les encadrer et pourquoi ne pas réussir un bon projet de formation à l’avenir», conclut le maître des… Coups de ciseaux et des tacles à deux pieds.
A.H.