A l’issue de la rencontre, l’international olympique de l’USMA a été examiné par le staff médical du club et il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation à la cuisse. Une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait pour la finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe pour la simple raison que sa blessure nécessite au joueur de rester au repos total avant de reprendre le chemin des entraînements. Un autre coup dur pour les Usmistes.
Nadji et Darfalou doivent encore patienter
Contraints de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres du championnat face au RC Arba et au RC Relizane en raison de blessures aux adducteurs, les deux attaquants Rachid Nadji et Oussama Darfalou ne seront finalement pas opérationnels pour la finale de la Ligue des champions africaine. Selon le staff médical du club algérois, les deux joueurs en question se contenteront de soins lors de la semaine en cours et un travail spécifique avant de réintégrer le groupe aux entraînements. Nadji et Darfalou doivent encore patienter pour renouer avec la compétition officielle. Les membres du staff médical de l’USMA feront de leur possible pour les récupérer dans les plus brefs délais afin qu’ils soient aptes pour la finale retour de la Ligue des champions africaine, prévue le 8 novembre prochain à Lubumbashi.
La liste des absents s’allonge à cinq joueurs
Après les défections d’Ayoub Abdellaoui, Rachid Nadji et Oussama Darfalou, la liste des joueurs absents s’allonge à cinq joueurs dans la mesure où Rabie Meftah et Andria Carolus rateront également l’important rendez-vous de samedi en raison d’une suspension pour cumul de cartons. Ce qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi qui aura besoin de tous ses atouts à sa disposition pour espérer réaliser une bonne opération samedi. Un casse-tête chinois pour le coach usmiste…
A. S.Il effectuera aujourd’hui un contrôle médical
Participation de Khoualed face au TP Mazembe, décision aujourd’hui
Par Anis S.
Le capitaine de la formation usmiste Nacereddine Khoualed n’est pas encore fixé sur sa participation à la finale de la Ligue des champions africaine qui opposera son équipe au TP Mazembe.
Comme tout le monde le sait, Khoualed n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’avant-hier face au RC Relizane après avoir contracté une blessure au nez, ce qui a nécessité son évacuation à l’hôpital. Après avoir effectué une radio, il s’est avéré que l’international usmiste est victime d’une fracture du nez. Une blessure qui s’avère un peu méchante et qui pourrait le contraindre à faire l’impasse sur la finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le joueur en question effectuera ce matin un contrôle médical à l’hôpital à l’issue duquel il sera fixé quant à sa participation pour la grande finale de la prestigieuse compétition continentale. Autrement dit, Khoualed garde un mince espoir pour être opérationnel pour l’important rendez-vous de samedi, mais tout dépendra des résultats du contrôle médical qu’il effectuera aujourd’hui.
Il ne veut pas rater la finale
Nacereddine Khoualed ne veut absolument pas rater la finale de la Ligue des champions africaine vu la grande importance de cette empoignade. Il fera tout pour qu’il soit apte à affronter le TP Mazembe. Il faut dire que même l’entraîneur en chef Miloud Hamdi souhaite récupérer son joueur pour la finale, car il mise beaucoup sur lui pour donner de l’assurance dans l’arrière-garde de la formation de Soustara.
Au cas où il jouerait, il porterait un masque protecteur
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Nacereddine Khoualed n’est pas encore fixé sur sa participation pour la finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe. Mais dans le cas où il aurait le feu vert du staff médical du club pour jouer cette grande empoignade, il serait obligé de porter un masque protecteur, et ce, par mesure de précaution afin que sa blessure ne se complique pas, d’autant plus que le match sera marqué par un grand engagement physique. Il est à noter que ce masque protecteur doit être homologué par la Confédération africaine de football afin que le joueur en question puisse le porter, comme le stipule le règlement.
- S.
Plusieurs joueurs blessés avant la finale de la LDC
A qui la faute ?
Les Usmistes, qui caracolent à la tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, s’apprêtent à disputer pour la première fois de leur histoire la finale de la LDC contre le TP Mazembe. Le match aller prévu le 31 octobre à Bologhine s’annonce compliqué compte tenu du nombre de joueurs blessés enregistré cette semaine, ce qui risque de chambouler les plans de l’entraîneur Miloud Hamdi. En effet, pas moins de 7 joueurs souffrent de blessures diverses, certains d’entre eux sont déjà forfait pour la confrontation de samedi prochain alors que les autres sont incertains. Le staff médical usmiste a du pain sur la planche cette semaine pour tenter de récupérer quelques joueurs, car l’USMA a besoin de tout son effectif pour ce grand RDV continental. Mais la question qui s’impose est comment se fait-il que ce nombre important de joueurs se blesse en cette période précise de la saison. Est-ce que les joueurs ressentent de la fatigue après une préparation d’intersaison poussée ou bien sont-ils surmenés par le travail du staff technique. Les supporters des Rouge et Noir ont le droit de s’interroger sur ce grand nombre de blessés qui frappe leur équipe.
Un problème d’hygiène de vie ?
Il faut dire que l’USMA a débuté tôt la préparation d’intersaison au début du mois de juin dernier, ce qui fait que les joueurs n’ont pas eu un temps de répit. L’équipe a été soumise depuis le premier match de la phase des poules contre l’ESS disputée le 27 juin passé à un rythme infernal où elle a enchaîné plusieurs matches d’affilée dans un temps très court. Les joueurs ont su répondre sur le terrain réussissant une série impressionnante de résultats positifs, mais depuis le début de ce mois on sent l’équipe un peu essoufflée, ce qui a d’ailleurs contraint Hamdi à recourir au turn-over. Malgré cela, le nombre de blessés est inquiétant à moins d’une semaine de la finale aller de la LDC. Plusieurs joueurs se plaignent des adducteurs, alors que le dernier joueur à rejoindre cette liste, en l’occurrence Abdellaoui, se plaint d’une élongation à la cuisse. Est-ce un problème d’hygiène de vie. Si c’est le cas, les joueurs sont à blâmer, si c’est une histoire de surdosage ou mauvaise préparation, les regards seront alors braqués vers le staff technique, en particulier les préparateurs physiques.
K.H.
Une défense pas trop rassurante
Même si l’USMA est solidement accroché à son poste de leader avec 22 points et compte une marge confortable de 6 points, n’empêche que la défense usmiste n’est pas très rassurante. Les statistiques sont là pour le confirmer. Les coéquipiers de Koudri ont encaissé 11 buts après 9 matches disputés. La charnière centrale, qui constituait le maillon fort il n’y a pas si longtemps, semble battre de l’aile ces dernières semaines. Les changements fréquents au niveau de la défense centrale ont perturbé l’organisation défensive de l’équipe. Sur les 4 derniers matches disputés par l’USMA, 6 buts ont été encaissés, ce qui confirme un peu la fébrilité de la défense. L’entraîneur Hamdi devra trouver la bonne formule défensive avant la finale aller de samedi prochain contre le TP Mazembe, car en face l’adversaire congolais possède des attaquants redoutables, à l’image des deux Tanzaniens Samatta et Ulimwengu et du Ghanéen Assale. En tout cas, la défense usmiste est avertie, car il faudra être costaud le 31 octobre pour espérer battre le TP Mazembe.
K. H.