MCA/Ighil motive ses joueurs : «C’était juste un faux pas »

Hier à la reprise des entraînements dans la matinée à Bouchaoui, avant d’attaquer le travail, le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a tenu à motiver et à sensibiliser ses troupes pour rectifier le tir le plutôt possible. Un discours qui a fait un grand bien aux joueurs.

Quand il a rencontré ses joueurs à Bouchaoui à 9h du matin, l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, a constaté que leur moral était atteint. Il a compris qu’il fallait les secouer pour recharger les batteries, et donc un travail psychologique était de mise. Le coach prend donc la parole devant ses poulains : «C’est ça le foot. Quand vous donnez de l’importance au ballon, il vous le rendra par une victoire. Quand vous ne le respectez pas, vous perdez. Vous avez eu un avant-goût, alors maintenant, il faut travailler et redoubler d’effort pour assurer un bien meilleur avenir.» Le coach n’a pas voulu montrer du doigt les erreurs commises pour ne pas mettre dans la gêne ses poulains, mais il leur a fait passer le message, qu’il faudra tout faire pour rectifier le tir lors de la prochaine journée. Les Vert et Rouge ont attaqué par la suite la préparation afin d’être au top pour la 10e journée qui verra le Doyen recevoir au 5-Juillet le RC Arba. Ighil a insisté sur le travail, la solidarité et le respect pour avancer dans le bon sens. Les joueurs savent ce qui les attend, à eux de faire le nécessaire pour rectifier le tir et être pardonnés par les Chnaoua.

A. Z.

 

Les joueurs ont reçu des SMS à 22h dimanche précisant le lieu et l’heure de l’entraînement

Les Vert et Rouge évitent les Chnaoua

 

Le premier responsable de la barre technique, Meziane Ighil, avait donné rendez-vous à ses joueurs dans le vestiaire après la défaite contre le Nasria à Hadjout l’après-midi de lundi. Mais l’heure et le lieu de l’entraînement ont été changés et les joueurs l’ont appris par des SMS envoyés dimanche soir. Tout cela pour éviter toute confrontation avec les Chnaoua.

La défaite contre le NAHD a été dure à avaler par les supporters du Mouloudia d’Alger, l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, a voulu protéger ses joueurs, surtout à quelques jours seulement du match contre le RCA. Pour cela, il a donné comme consigne de ne dire aux joueurs le lieu de la reprise et l’heure que dans la soirée de dimanche, puisque les Vert et Rouge ont reçu le même SMS leur donnant rendez-vous à Bouchaoui à 9h du matin hier. Sachant que les supporters étaient très en colère et par crainte de les voir venir à l’entraînement manifester leur ire, l’entraîneur Ighil a décidé de changer le lieu de la reprise. D’ailleurs, pour éviter toute fuite, le staff médical a été avisé hier matin à 8h. Les joueurs se sont rencontrés à Bouchaoui, et le coach a pris ses troupes dans un coin loin des regards pour éviter tout problème. Les joueurs ont travaillé pendant plus d’une heure avant de quitter Bouchaoui pour rentrer chez eux. Le coach leur a fait savoir que le même procédé sera utilisé pour la prochaine séance. Il faut dire que les Vert et Rouge fuient leur public, car les supporters sont vraiment remontés contre leur équipe qui, pour eux, a offert les trois points du derby au NAHD.

A. Z.

 

Matos et Valdo absents à la reprise

Comme personne ne savait que l’entraînement allait se dérouler le matin à Bouchaoui, le chauffeur n’a pas pu arriver à temps pour conduire l’entraîneur adjoint, Valdo et l’entraîneur des gardiens, Matos. Les deux hommes étaient absents à la reprise. Ighil a dirigé seul la séance.

 

Salaheddine en tenue de ville…

L’attaquant du Mouloudia d’Alger souffre apparemment toujours du talon car à la reprise des entraînements hier matin à Bouchaoui, le joueur était présent en tenue de ville. Il n’avait pas participé au derby, le coach veut le récupérer très vite pour qu’il puisse l’utiliser face au RCA ce jeudi.

 

… Il passera une échographie incessamment

Une source proche du staff médical nous apprend que Salaheddine passera une échographie dans les prochaines heures pour voir ce qu’il en est vraiment de sa blessure. Car pour le staff médical, ce bobo au talon n’aurait pas dû le priver d’entraînement aussi longtemps. Donc, après l’examen, le staff médical en saura un peu plus sur le cas Salaheddine.

 

Tags: ,

Classement