Justement après les grèves des joueurs afin de réclamer leur salaire, c’est au tour de Benyellès de hausser le ton avec les dirigeants, menaçant de faire ses valises et partir chez lui, puisqu’il en a marre de patienter ; il attend ses trois mois de salaire, plus la prime d’accession en Ligue 1 Mobilis et aussi celles de cette saison.
Meddah consolide sa place
Le portier de la cage des Lions de la Mina, en l’occurrence Nadjib Meddah, vient de jouer son deuxième match de suite comme titulaire et le quatrième depuis l’entame de la saison en raison de l’absence du premier portier de l’équipe, Mustapha Zaidi, qui est blessé. Benyellès a préféré garder son gardien, surtout que le dernier bon match de Meddah lui donne encore des points pour rester dans les buts.
Cap sur le CRB
De notre correspondant
B. BOUGUELMOUNA
Samedi dernier au stade Omar-Hamadi, le Rapid a été l’auteur d’une grande prestation, même si les Relizanais sont revenus au bercail avec seulement le point du nul.
Beaucoup de regret sur le visage des joueurs et du staff technique du RCR, qui auraient préféré toutefois positiver et dire que le Train du Rapid est sur les bons rails. Cela reste un précieux point arraché en déplacement de surcroît et face à une formation qui occupe la première place du classement. Il est vrai qu’au vu de la physionomie du match et des occasions ratées par les attaquants dont la maladresse commence à peser lourd sur le rendement de l’équipe, on espérait mieux de cette équipe relizanaise.
Moral au beau fixe
Après avoir pris 24 heures de repos à l'issue de leur précieux point enregistré face à l’USMA, à Bologhine, les Lions de la Mina se sont remis hier soir au travail au stade Zougari-Taher. La bande à Benyellès aura donc comme principal objectif de préparer son prochain rendez-vous contre le CRB. Un match très important aux yeux des inconditionnels des Vert et Blanc qui commencent déjà à rêver de victoire, surtout que leur équipe continue à leur procurer de la joie. Après avoir raté au début du championnat, les Lions de la Mina auront à cœur d'enchaîner un autre bon résultat ce week-end, en huis clos, face au CRB. Les choses sérieuses semblent ainsi commencer pour les gars de Mina.
CRB, CSC et JSS
Le hasard du calendrier a fait que les camarades de Berramla auront à en découdre avec les joueurs du CRB, qui se battront avec toute leur énergie pour effacer la déconvenue qu'ils ont essuyée à Sétif. Le Rapid aura à se déplacer deux fois de suite contre le CSC et la JSS. Ce sont là autant de matchs qui se joueront, comme on dit, au couteau. On espère vivement, du côté de Relizane, des résultats probants. Si les Vert et Blanc veulent s'éloigner encore davantage de la zone de tous les dangers, ils vont chercher des points en mobilisant toute leur énergie au vu du programme qui les attend.
B. B.
Zidane : «Se méfier du Chabab»
Zidane, quelles sont vos impressions après votre bon point ramené de Bologhine ?
Comme mes coéquipiers, je suis satisfait. Ce bon point nous a permis de gagner quelques places au classement et ce n'est pas rien.
Vous avez tenu votre rôle comme il se doit, un commentaire ?
Je suis très content d’avoir participé activement à ce bon match. C’est toute l’équipe qui est à féliciter. Nous avons géré cette rencontre avec beaucoup d'intelligence.
On imagine votre satisfaction après ce match nul face à l’USMA…
Dieu merci, nous avons réussi à ramener un bon point, et de surcroît très important. Il ne faut surtout pas croire que cela a été simple car nous avons eu en face de nous des joueurs très combattifs. C’est certain, nous étions tous très contents après le coup de sifflet final.
Ce fut quand même très compliqué…
Nous savions que cette équipe renferme des joueurs de qualité. Pour moi, c’est la meilleure équipe du championnat. De notre côté, nous étions avant tout concentrés et motivés pour sortir un grand match, tout en prouvant que nous avons une très bonne équipe, capable de remporter des victoires même dans des conditions pas du tout évidentes.
Et pour ce qui est des prochains matchs ?
Les choses vont très vite en football. Le championnat est encore très long et nul ne sait ce que peut nous réserver l’avenir.
Comment voyez-vous ce match contre le CRB ?
Il reste du temps avant ce match. Ce sera une rencontre très difficile vu que nous serons contraints de viser uniquement la victoire. Même si ces derniers temps, le CRB éprouve des difficultés, il est l'un des clubs les plus prestigieux de notre championnat. Cette équipe renferme des joueurs de grande qualité. Nous devons nous en méfier.
Comment devez-vous jouer pour espérer réaliser une belle performance lors de cette confrontation ?
Il nous faut prendre les choses en main dès le coup d'envoi de la rencontre. Cela évitera à nos adversaires de reprendre confiance. Il est impératif aussi d'être présents dans les duels et surtout ne pas gâcher les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter.
B. B.