Votre équipe a concédé, vendredi dernier, un nul à l’USMB. Avez-vous une explication à ce semi-échec ?
Nous avons abordé notre match contre l’USMB avec la ferme intention de le gagner car nous voulions effacer notre cuisant revers essuyé, le week-end précédent à Bechar. Mais, malheureusement, après avoir ouvert le score très tôt et su préserver notre avance jusqu’à la pause, en deuxième mi-temps, l’USMB a égalisé grâce à un penalty. Et bien que nous ayons tout fait pour marquer un second but, on a fini par concéder le nul à nos adversaires. Dommage !
Le cuisant revers que vous avez essuyé face à la JSS n’a pas été digéré par vos milliers de supporters qui ont boycotté le match contre l’USMB. Qu’avez-vous à leur dire ?
Nos supporters ont le droit de manifester leur colère quand nous jouons mal, mais ils ne doivent pas boycotter leur équipe car elle a perdu un match. C’est pourquoi, je souhaite que ceux qui ont décidé de ne pas venir nous soutenir, vendredi dernier, reviennent en masse pour toutes les rencontres, car sans leur aide, nous ne pouvons rien faire.
Après avoir réussi une bonne entame du championnat, votre équipe est en train de régresser. Avez-vous une explication à cela ?
Je ne peux répondre à cette question car, personnellement, je ne comprends pas pourquoi l’équipe est en train de régresser. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes dans l’obligation de nous ressaisir le prochain match afin de reconquérir notre public.
Vous allez jouer l’ASMO à Oran. Pensez-vous y revenir avec un bon résultat ?
Ce match s’annonce difficile à négocier pour nous car nous allons jouer l’ASMO, une équipe qui va tout faire pour nous battre. Mais, comme nous aussi sommes décidés à effacer nos deux derniers mauvais résultats, nous allons tout faire pour ne pas revenir bredouilles vendredi d’Oran.
Même si vous n’avez joué aucune des précédentes rencontres de championnat, vous avez réalisé un grand match contre l’USMB. Voulez-vous nous livrer le secret de cette réussite ?
Bien que je n’aie joué aucun des huit premiers matches de championnat, j’ai réalisé un bon match contre l’USMB, comme vous le dites, c’est tout simplement la preuve que je travaille durement à l’entraînement pour être prêt à bien remplir mon rôle sur le terrain. Cela dit, bien que je sois content d’avoir été titularisé pour la première fois cette saison, ma joie aurait été plus grande si mon équipe avait gagné la rencontre. Dommage !
R. G.
Meghni et Cheklam out
Le milieu offensif Meghni et le libéro Cheklam, qui, tous deux, ont contracté des blessures, sont indisponibles. Ils seront donc absents à Oran.