Saïd Hammouche a par ailleurs rappelé que le score de la rencontre ne reflète aucunement la physionomie de la rencontre en déclarant : «Si on refait le match, on ne mérite pas de perdre la rencontre ; on a affronté une équipe qui disposait de plusieurs éléments d’expérience. C’est justement à ce niveau que notre adversaire a fait la différence.»
«Je commence à avoir une idée précise sur l’effectif»
Le premier responsable de la barre technique nous déclare : «Après une semaine de travail, je commence à avoir une idée plus précise de la composante de mon équipe. Il faut dire que jusqu’à présent, on a eu seulement sept séances d’entraînement avec le groupe, et c’est surtout au cours des rencontres officielles qu’on se fait une meilleure idée des joueurs dont on dispose.»
«Je dispose d’un effectif réduit»
Concernant la qualité de son effectif, Said Hammouche avouera : «Je dispose d’un effectif réduit ; en plus, comme vous pouvez le constater, on a plusieurs absents à l’heure actuelle. Devant ce genre de situation, il est difficile de trouver les solutions qu’il faut. Aujourd’hui, on s’entraîne avec seulement 16 joueurs et cela est handicapant pour nous. Mais je n’ai pas l’habitude de trouver des excuses et on fera en sorte de trouver les solutions afin de pallier ces absences.»
«On a fait les erreurs qu’il ne fallait pas»
Pour revenir aux raisons de la lourde défaite de son équipe, l’entraîneur nous avouera : «J’ai le jour du match rappelé à mes joueurs les points forts de notre adversaire et que ce dernier joue les longs ballons. Donc, il fallait faire attention à ce genre de situation. Mais le manque d’expérience de la majorité de mes joueurs a fait que nous sommes tombés dans les erreurs qu’il ne fallait pas faire.»
«Certains joueurs m’ont déçu»
Pour revenir à la prestation de certains joueurs et le fait qu’ils n’ont pas vraiment appliqué les consignes, l’entraîneur de la JSMB nous a fait savoir : «Je suis déçu par la prestation de certains joueurs, d’autres ont écopé des cartons gratuitement, alors que d’autres auraient pu avoir un niveau
bien meilleur.»
«On doit remporter tous nos matchs à domicile»
En parlant de la suite du parcours de son équipe, le premier responsable de la barre technique de la JSMB a rappelé : «On doit primordialement remporter tous nos matchs à domicile, cela est très important. Nous avons quatre rencontres à domicile notamment face à des équipes qui jouent l’accession. Cela sera certainement difficile, mais on doit le faire. Par ailleurs, on ira sans doute récolter aussi le maximum de points en déplacement afin d’aborder la suite du championnat dans de bonnes conditions.»
B. Z.
Reprise tronquée
Les hommes de Said Hammouche ont repris le chemin des entraînements sans la présence de plusieurs éléments. Des absences de taille surtout que le coach dispose d’un effectif réduit en raison des différentes blessures contractées par les joueurs. Ils étaient ainsi peu nombreux à reprendre les entraînements avec le groupe ; en tout et pour tout, 16 éléments ont pris part à la séance que le staff a programmée. Le staff technique des Vert et Rouge devra néanmoins essayer de trouver des solutions et pourquoi pas puiser dans la catégorie espoir du club afin de pallier aux nombreuses absences constatées.
Benmansour, Kerraouche et Aït Moussa toujours aux soins
Les trois joueurs qui ont raté la dernière rencontre disputée à El Eulma, à savoir Benmansour, Kerraouche et Ait Moussa, n’ont toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Le staff médical ne veut aucunement prendre de risque avec les éléments cités. C’est pour cette raison que les trois joueurs poursuivent toujours les soins avec les membres du staff médical du club.
Le staff a ménagé Lemaïci
L’autre élément important qui risque de ne pas prendre part à la rencontre de vendredi prochain face au CABBA est Lemaici Abderrahmane. Ce dernier, qui a ressenti quelques douleurs au niveau de la cuisse, a été ménagé par le staff technique en le mettant à la disposition des médecins du club afin de déterminer de manière plus précise la nature de sa blessure.
Cheheima chez les militaires
Ayant repris le travail avec le groupe au début de la semaine dernière, le défenseur des Vert et Rouge, à savoir Cheheima Ahmed, a lui aussi fait l’impasse sur la séance de reprise en raison de sa convocation en sélection nationale militaire pour un stage qui durera jusqu’à demain.
Ghanem en sélection nationale des U19
Un autre élément a été convoqué en équipe nationale des U19, à savoir Ghanem. Le jeune milieu de terrain de la JSMB, qui a célébré vendredi dernier sa première apparition en sénior, lors de la rencontre qui a opposé le club phare de la Soummam au Mouloudia d’El Eulma, prend ainsi part au stage de la sélection nationale des U19.
Bensaha et Frioui suspendus
Les deux attaquants Samy Frioui et Billel Bensaha seront absents pour le prochain match de la JSMB. Ces deux éléments ont écopé vendredi dernier d’un avertissement pour contestation de décision. Un geste qui va leur faire rater la rencontre de vendredi face au CABBA. Le premier responsable de la barre du club Said Hammouche s’est dit déçu par le comportement de ces deux joueurs qui ne devaient aucunement réagir de cette façon devant une décision d’arbitrage. Une saute d’humeur qui leur coûtera une sanction sur le plan sportif avant que la direction ne décide de la sanction financière.
B. Z.
Rencontre amicale face au NC Béjaïa
Les camarades de Mebarki Sofiane ont affronté la formation du NC Béjaïa, lors d’une rencontre amicale programmée hier dans l’après-midi. Le staff technique des Vert et Rouge a voulu soulever certains points négatifs constatés lors de la rencontre du championnat que le club a perdue en déplacement face à la formation du MCEE.
L’AG du CSA a eu lieu hier
Les membres de l’assemblée générale de la JSMB ont été convoqués en session extraordinaire afin d’élire un nouveau président du club sportif amateur. Reportée en raison du quorum non atteint jeudi dernier, les membres ont été convoqués hier afin d’élire un nouveau président du CSA/JSMB.
Affaire du caillassage de bus
La direction convoquera les parents des jeunes mis en cause
Le bus du club a, à son retour à Béjaïa vendredi dernier, subi des dégradations de la part d’une dizaine de jeunes qui attendaient la délégation de la JSMB. La direction du club ne compte néanmoins pas laisser passer ce genre d’incident qui porte un énorme préjudice au club. En effet, la direction de la JSMB convoquera les parents de ces jeunes qui ont voulu, à travers leur geste, agresser le bus des joueurs. D’une source proche de la direction du club de Yemma Gouraya, les responsables du club connaissent parfaitement l’identité des mis en cause qui ne dépassent pas une dizaine ; avant de porter l’affaire en justice, la direction convoquera leurs parents afin de les mettre en garde contre les agissements de leurs enfants.
Zahir Guellati, nouveau président du CSA/JSMB
Réunis en assemblée générale extraordinaire, les membres de l’AG du CSA/JSMB ont voté à l’unanimité pour l’unique candidature déposée au niveau de la permanence mise en place au niveau du siège du club. En effet, après la démission du Dr Ider de la présidence du CSA/JSMB, les membres viennent d’élire Guellati Zahir à la tête du CSA/JSMB.
En amical : JSMB 1 - NCB 0
Le staff technique des Vert et Rouge a programmé une rencontre amicale face à la formation du NC Béjaïa hier en fin d’après-midi. La rencontre qui a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs a obligé le staff technique à renforcer l’équipe par plusieurs joueurs de l’équipe des espoirs et cela afin d’avoir une idée sur leurs qualités. L’unique but de la rencontre a été inscrit en seconde période par l’intermédiaire de Naït-Yahia Karim sur coup franc direct.