EN : Slimani toujours aussi convoité

L’attaquant international algérien du Sporting Portugal demeure suivi par plusieurs écuries européennes en prévision de la prochaine période de transferts.

Comme il fallait s’y attendre, il y avait du beau monde en tribunes pour suivre le déroulement du derby entre le Benfica et le Sporting. Ce genre de confrontations est particulièrement suivi par les scouts des équipes à la recherche de talents. Selon le journal portugais Record, Plusieurs équipes du vieux continent ont envoyé leurs superviseurs voir des joueurs. Cependant, un était au centre des attentions et c’est l’international algérien, Islam Slimani. D’ailleurs, le buteur des Verts s’est illustré au cours de cette rencontre avec un très beau but de la tête, «sa spéciale». Les présents ont pu aussi apprécier les qualités de l’ancien du Chabab au four et au moulin. Une prestation de grande qualité qui a ravi les présents qui ont par la suite remis leurs rapports.

 

Le Werder et Stuttgart conquis

Le site de transferts allemand, Fussballtransfers parle d’un intérêt accru de la part du Werder de Brême et de Stuttgart pour l’international algérien. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de clubs allemands pour la course à Slimani du moment que durant l’intersaison, Schalke 04 avait tout fait pour l’enrôler sans succès pour autant. Ce n’est pas tout, la publication indique que les autres équipes représentées par Swansea, le Celtic Glasgow et le Bétis Séville ont également découvert le talent de l’Algérien qui a sorti une belle prestation. Auteur déjà de 6 buts en championnat, Slimani est déjà en grande forme en cette première moitié de saison pour le plus grand bonheur de ses dirigeants et des supporters puisque si le Sporting occupe la tête au classement quelques têtes importantes de Slimani y sont pour beaucoup.

 

Pour l’avoir, c’est 30M€ ou rien

Pour recruter l’Algérien il faudra faire un gros chèque puisque comme le rappelle Record, le joueur a une clause de départ estimée à 30M€ et le président De Carvalho se cache derrière pour toute équipe intéressée par les services de son buteur. Un montant jugé excessif mais le président est convaincu que son joueur vaut largement ce prix surtout qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2020 pour s’inscrire dans la durée au  Sporting.  

 

Jorge Jesus lui fixe un objectif

Par ailleurs, l’entraîneur du Sporting, Jorge Jesus compte profiter pleinement des qualités de son attaquant et va faire le nécessaire pour permettre à son joueur de marquer le plus de buts possible. Slimani et par rapport à ses deux premières saisons, a réussi à marquer plus de buts puisqu’il en est déjà à 7 buts en 15 matchs cette saison. Conscient de cela, le coach portugais a fixé un objectif à son attaquant de pointe pour cette saison puisqu’il lui aurait fixé la barre de 20 buts à atteindre au cours de cette nouvelle saison. Une façon de motiver le joueur encore plus et surtout de tirer le meilleur de lui-même. On verra bien en fin de saison si l’international de 27 ans parviendra à atteindre la barre des 20 buts comme le veut son entraîneur. Un nouveau défi pour Super Slim.

I. Z.

Classement