Certes, les coéquipiers du capitaine Rial ont bien réussi à remonter la pente par la suite en réalisant quelques résultats positifs, néanmoins, on a noté quelques insuffisances au sein de l’équipe, Bijotat n’a pas cessé de demander du renfort depuis sa prise en main de l’équipe première. Aujourd’hui et à quelques journées seulement de la fin de la phase aller, les choses sont claires comme l’eau de roche concernant le recrutement. Les hauts responsables du club cher à Mohand-Cherif Hannachi engageront un meneur de jeu, un arrière gauche et un gardien de but lors du mercato hivernal. Pour ce qui concerne le meneur de jeu et selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, Hannachi et ses proches collaborateurs ont jeté leur dévolu sur Tayeb Berramla, le capitaine du RCR. Un joueur qui a porté le célèbre maillot de la JSK par le passé, il est même parmi les rares joueurs qui ont offert au club phare de la wilaya de Tizi Ouzou le titre du champion d’Algérie et qu’ils jouent toujours. Avec Abdeslam, Dehouche et Wassiou, Meftah, Oussalah, Amaouche, Derrag… et les autres, Berremla faisait partie de ce groupe qui a réussi à dicter sa loi lors de l’exercice sportif 2007/2008. Bref, l’enfant d’El-Bahia qui a laissé sa place propre à la JSK entretient de très bons rapports avec les dirigeants kabyles, ce qui a d’ailleurs facilité les contacts entre les deux parties. Selon la même source toujours, le joueur a tout conclu avec les hauts décideurs de la formation du Djurdjura. Les deux parties n’attendant que l’ouverture officielle du mercato hivernal pour officialiser les choses. Certes, Tayeb Berramla est sous contrat avec le RCR, mais il a promis aux responsables de la JSK de ramener en personne sa lettre de libération, lui qui veut coûte que coûte revenir au club qui l’a fait sortir de l’anonymat. Sauf surprise de derniere minute, Berramla sera de retour cet hiver à la JSK, une nouvelle qui enflammera certainement les fans des Canaris qui n’ont pas cessé ces derniers jours d’exiger de grands noms à la direction du club.
A. H.
Une fin de la phase aller 100% favorable aux Kabyles
La formation de la ville des Genêts croisera le fer demain avec les Sang et Or au stade 20-Août-1955 de Ruisseau dans une rencontre qui sera très difficile pour les deux équipes. Les Kabyles de leur côté misent sur les trois points de ce match, surtout que les coéquipiers du capitaine Rial ont déjà joué cette saison au 20-Août- 1955, ils ont même réussi à partager les points avec le CRB lors de la quatrième journée du championnat. Après cette rencontre, les hommes de Dominique Bijotat recevront au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou la modeste équipe de l’USMB avant de se déplacer à l’Arba pour jouer la lanterne rouge du classement, deux rencontres qui s’annoncent dès maintenant faciles aux Jaune et Vert. Ces derniers auront par la suite deux bonnes occasions pour améliorer leur classement et pourquoi pas décrocher une place sur le podium puisque la JSK recevra respectivement l’ASMO et l’ESS à Tizi Ouzou pour le compte des 13e et 14e journées du championnat de Ligue 1 Mobilis avant d’aller à Oran pour défier le MCO au stade Ahmed- Zabana pour le compte de la derniere journée de la phase aller. Le moins qu’on puisse dire de cette fin de la phase aller est qu’elle est plus que favorable pour l’équipe phare de la Kabylie. Si les camarades de Ziti négocient bien les six matches restants de cette première manche du championnat, ils termineront sans aucun doute sur le podium avant la trêve hivernale, désormais, la balle est dans le camp des joueurs, tout est en leur faveur en cette fin de l’année, même Hannachi n’hésite pas à chaque fois à sortir le chéquier pour payer les salaires et les primes des joueurs et des membres du staff technique.
Bijotat lance l’opération 15/18
Le premier responsable de la barre technique de la formation de la ville des Genêts est au courant de ce grand coup que son équipe pourrait jouer facilement en cette fin de saison. Avant la trêve hivernale, les poulains de Dominique Bijotat recevront trois fois à Tizi Ouzou, ils joueront respectivement l’USMB, l’ASMO et l’ESS. En faisant le plein à domicile, les Kabyles assureront neuf points, et à l’Arba aucun autre résultat, autre que la victoire, serait une catastrophe. Il ne restera aux jeunes camarades de Ferrahi que de bien négocier soit le match contre le NAHD, soit le déplacement à Oran pour réussir l’opération 15/18 que Bijotat compte lancer dès demain.
A. H.
Les Nahdistes comptaient donner 400 tickets pour les Kabyles
La JSK veut au moins 600 billets
Selon les responsables de la formation du Djurdjura, la direction du NAHD comptait mettre demain quatre cents billets en vente dans le guichet réservé au stade 20-Août-1955 de Ruisseau aux supporters des équipes visiteuses. Un chiffre qui n’a pas plu aux Kabyles, ces derniers qui avaient l’habitude de se déplacer en masse à Alger pour assister aux rencontres de leur équipe devant les formations algéroises veulent bénéficier d’un bon nombre de billets. Les responsables des Jaunes et Verts avaient même appelé leurs homologues hussein-dyens hier en fin de journée pour leur demander de leur accorder au moins six cents tickets vu le grand nombre de fans des Jaune et Vert qui veulent faire le déplacement demain au stade 20-Août-1955 d’Alger afin de soutenir les camarades de Seddiki. Lors de la rencontre qui avait opposé les Canaris aux gars de Laâqiba sur ce même terrain, le public kabyle était très nombreux dans les gradins, ce qui a aidé beaucoup les capés de Bijotat qui ont réalisé un bon résultat devant le CRB, ces derniers comptent d’ailleurs sur l’apport de leurs supporters afin de rééditer le même coup face au NAHD. Les Canaris du Djurdjura veulent bénéficier du maximum de tickets pour la rencontre de demain après-midi.
A. H.
Bijotat a longuement parlé à ses capés hier matin
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert qui a programmé une seule séance d’entraînement hier a longuement parlé à ses hommes. A quelques heures du match, Bijotat voulait motiver davantage ses hommes.
Doukha a repris mardi soir
Finalement, c’est mardi soir, lors de la seconde séance d’entraînement de la journée, que le portier international des Canaris a repris les entraînements. Doukha s’est entraîné sous la houlette de Gaouaoui le plus normalement du monde.
Ultime séance d’entraînement ce matin à Tizi
Avant de quitter la ville des Genêts cet après-midi et de prendre la route vers Alger, Ferrahi et consorts effectueront ce matin une derniere séance d’entraînement au stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Bijotat profitera de cet entraînement pour mettre en place la stratégie qu’il adoptera demain contre les Nahdistes.
La liste des 18 à l’issue de cette séance
Pour ce qui concerne la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le déplacement de cette après-midi à Alger et le match de demain, Bijotat prendra ces dernières décisions ce matin. Autrement dit, la liste des 18 sera communiquée à l’issue de la séance d’entraînement d’aujourd’hui.
Mise au vert à l’hôtel du Port de Sidi Fredj
Comme lors de leur précédent déplacement à Alger, les joueurs de la JSK passeront la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel du Port de Sidi Fredj, un établissement qui n’a pas porté chance aux Kabyles la derniere fois puisque les Canaris ont été déplumés par les Mouloudéens à Bologhine.