NAHD – JSK : Le Nasria à la conquête du Djurdjura

Une semaine après avoir réussi à mettre fin à une série de huit saisons sans victoire face au Mouloudia d’Alger, les Sang et Or s’attaqueront cet après-midi à une série qui date encore de plus loin.

Il faut dire que s’il y a bien une bête noire qui a souvent fait office de montagne pour les Nahdistes, c’est sans aucun doute cette équipe de la JSK qui a toujours réussi à déjouer les plans des Nahdistes, et ce, quelles que soient les circonstances. La dernière victoire Nahdiste face aux septuples champions d’Afrique remonte à la saison 2004/2005, ce jour-là, il aura fallu un but d’un certain Ali Bendebka à la 73e minute de jeu, pour voir le Nasria s’imposer face à une JSK qui ne s’inclinera plus face au Nasria depuis ce jour-là. Onze années plus tard, les Nahdistes sont toujours à la recherche d’une victoire, question de briser le signe indien et mettre fin à une domination sans partage des Kabyles. Un objectif qui reste dans les cordes des poulains de Youcef Bouzidi, qui ont prouvé à plusieurs reprises cette saison qu’ils avaient les capacités pour bousculer n’importe quelle formation du championnat. Il est certes vrai que la JSK carbure parfaitement bien ces derniers temps, ce qui rend la tâche des Husseindéens bien compliquée, mais avec la même détermination et envie de vaincre affichée samedi dernier face au Mouloudia d’Alger, les Kabyles auront fortement à craindre pour leur peau vendredi après-midi.

 

Attention la JSK c’est du solide à l’extérieur

En plus d’être la véritable bête noire de cette équipe nahdiste, la formation de la JSK cuvée 2015/2016 a la particularité d’être une équipe bien solide, bien difficile à faire bouger hors de ses bases. Les Kabyles ne se sont d’ailleurs inclinés qu’une seule fois cette saison hors Tizi Ouzou, c’était lors de la 8e journée, et ce sévère 3-1 encaissé face au Mouloudia d’Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une défaite qui était due à la méforme du portier Azzedine Doukha qui avait disputé cette rencontre en étant blessé. C’est dire que la tâche des Nahdistes ne s’annonce pas de tout repos, face à une JSK qui a souvent ouvert la marque en première mi-temps hors de ses bases. Les Kabyles avaient d’ailleurs ouvert le score au stade du 20 Août 55 face au CRB, avant de revenir avec un bon point à la maison. Ils feront de même à Tadjenanet, pour une issue similaire, avant de s’incliner à Bologhine face au MCA, après avoir également ouvert le score. Les Nahdistes gagneront donc bien à ne pas encaisser de but en premier lors de cette rencontre, car une JSK en confiance est une JSK difficile à faire bouger.

 

Pour un sixième match sans défaite

L’autre objectif des Nahdistes à l’occasion de cette rencontre de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, c’est de voir leur équipe enchaîner par un sixième match sans défaite, question de prolonger cette dynamique positive qui s’est installée au sein du groupe nahdiste depuis quelque temps. Il faut dire qu’avant le succès arraché le week-end dernier face au Mouloudia d’Alger, le Nasria restait sur quatre matchs nuls de rang, mais l’on parlait plutôt de sept rencontres sans victoire pour les Husseindéens. Il aura suffi d’une victoire dans le derby face au Mouloudia pour que les choses  s’inversent, pour laisser place à une dynamique des plus positives qui s’est installée au sein du groupe nahdiste. Battre la JSK, permettrait aux Nahdistes d’enchaîner par un second succès de rang, un sixième match consécutif sans défaite, mais aussi et surtout de mettre fin à onze années d’invincibilité de la JSK contre le NAHD, autant de perspectives, ça doit bien motiver les Guebli and Co.

 

400 billets pour les Kabyles, le Nasria ne fait plus d’exception

Du côté des tribunes, le spectacle promet lui aussi d’être bien palpitant, d’autant plus qu’on attend une très forte affluence des supporters nahdistes à l’occasion de cette rencontre, notamment après le succès arraché lors du derby face au Mouloudia d’Alger. Quant aux fans de la JSK, ils ne seront pas plus nombreux que les précédents adversaires du Nasria qui ont rendu visite aux Nahdistes au stade du 20 Août 55 du Ruisseau, puisque la direction du club husseindéen ne fera aucune exception aux Kabyles, et ce, en dépit des bonnes relations qui existent entre les deux clubs. Les fans kabyles auront droit aux 400 billets habituellement réservés aux équipes visiteuses au stade du 20 Août, en face, il y aura au minimum 20 fois plus que ça du côté nahdiste, un avantage que les Sang et Or doivent mettre à leur profit pour prendre la mesure de leur adversaire.

M. A.

 

Allag, Zeddam et Drifel non retenus

On prend les mêmes et on recommence pour Bouzidi

 

Face à une formation de la JSK qui ne se déplacera certainement pas pour faire du tourisme à Alger, le coach Youcef Bouzidi a décidé d’emmener avec lui le même groupe qui avait pris part au derby du week-end dernier face au Mouloudia d’Alger. Pas le moindre changement pour le coach Bouzidi, si ce n’est une légère incertitude qui subsiste sur la convocation du jeune Aït Abdelmalek Riad, retenu durant toute la semaine en équipe nationale des U20 et qui n’a réintégré le groupe que depuis hier. Le coach Bouzidi devra choisir donc entre Aït Abdelmalek et Salim

Boukhanchouche, son milieu de terrain qui revient de blessure, après deux semaines d’arrêt. Bouzidi s’est d’ailleurs officiellement passé des services de Allag, Zeddam et Drifel, trois éléments qui se sont déplacés hier dans la journée au CNMS de Ben Aknoun afin de soigner leurs blessures.

 

On ne change pas une équipe qui gagne

On ne change pas une équipe qui gagne, une devise sur laquelle le coach Bouzidi s’était bien reposé la saison dernière, lorsque le Nasria se trouvait en mauvaise posture avant que les choses ne se terminent sur une bonne note, avec un maintien assuré à la toute dernière journée de championnat. L’entraîneur en chef du Nasria ne changera pas ses habitudes, il fera encore une fois du Youcef Bouzidi, en reconduisant exactement le même onze qui avait brillé samedi dernier face au Mouloudia d’Alger. On retrouvera d’ailleurs Khireddine Boussouf dans les bois nahdistes. En défense, Ghazi et Khellef seront reconduits sur les côtés, tout comme le duo Allali-Guebli qui avait très bien fonctionné. Au milieu de terrain, Bendebka et Metref s’occuperont de la zone de récupération, alors que Billel Ouali sera en position plus avancée. L’attaque sera elle composée de Zakaria Ouhadda et Samson Mbingui, lesquels occuperont les deux couloirs gauche et droit, alors que le poste d’avant-centre reviendra à l’inamovible Ahmed Gasmi.

M. A.

 

Le capitaine du Nasria avertit la JSK

Bendebka : «On n’a peur de personne, on peut battre n’importe quelle équipe»

 

Alors Sofiane, le succès face au Mouloudia d’Alger semble vous avoir fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?

Je ne vous le fais pas dire, car après une série de sept matchs sans victoire, il nous manquait ce petit déclic pour réenclencher la machine. On était de mieux en mieux ces derniers temps, il nous fallait quelque chose pour que la machine se remette en marche, dieu merci, on a réussi à gagner face au MCA, à présent il faut enchaîner.

 

Avant le Mouloudia, on parlait de sept matchs sans victoire, aujourdhui, on parle de cinq matchs sans défaite, c’est fou comme la machine a bien tourné en l’espace d’une semaine seulement…

C’est vrai que le succès arraché face au Mouloudia d’Alger a tout changé. On se trouvait dans une crise de résultats, mais après ce succès, on ne parle plus de crise, mais bien d’embellissement. Mais je le dis et je le répète, si l’on veut bonifier ce succès, il va falloir battre la JSK.

 

Face à une JSK qui revient bien ces derniers temps, votre tâche s’annonce bien difficile, n’est-ce pas ?

Difficile certes, mais pas impossible. on sait bien que la JSK est une équipe qui est bien revenue ces derniers temps, ils ont enchaîné de bons résultats et de belles performances, mais je tiens à vous dire qu’on n’a peur de personne, on a les capacités de battre n’importe qui et nos performances face à l’USMA et face au MCA sont là pour démontrer que le NAHD n’a peur de personne.

 

La JSK, c’est tout de même onze années sans victoire pour le Nasria, c’est clairement votre bête noire ?

On disait bien la même chose du Mouloudia d’Alger il y a une semaine, mais la suite tout le monde la connaît. On n’avait plus gagné face au MCA depuis huit ans, mais on l’a bien fait samedi dernier, pourquoi ne pas rééditer la même chose ce vendredi face à la JSK. On sait que ça ne sera pas facile, mais avec la même envie et la détermination qui nous avait animés face au Mouloudia, on se surpassera j’en suis certain.

 

Revenons à vous, vous êtes passés par un passage à vide, à l’image de l’équipe d’ailleurs, mais vous revenez bien ces derniers temps ?

Vous savez, pour un joueur, il est souvent difficile d’être constant durant toute une saison, comme pour une équipe d’ailleurs. Me concernant, j’ai souffert des changements de poste la saison dernière, il est vrai que j’étais au service de l’équipe, mais sur le plan personnel, ça ne faisait pas mes affaires, car j’étais perturbé. Cette saison, ça va beaucoup mieux, car je joue à mon poste de prédilection, chose qui me permet de progresser et d’être plus régulier.

 

Un mot pour vos supporters qui viendront certainement en masse pour vous soutenir ce vendredi au stade du 20 Août 55 ?

Tout d’abord, je tiens à féliciter nos fans qui ont été distingués en tant que meilleure galerie pour la saison 2014/2015. C’est une juste récompense pour une galerie qui a toujours été là à nos côtés, en dépit du fait qu’on les avait vraiment déçus tout au long de la saison. Les résultats n’étaient pas là, mais eux ils l’étaient. On est vraiment fiers d’eux, en espérant qu’ils soient nombreux à venir nous apporter leur aide ce vendredi, comme ils savent si bien le faire. Nous, les joueurs, on promet une chose, c’est de ne pas les décevoir.

M. A.

 

Tags: , ,

Classement