Le staff technique nahdiste a d’ailleurs apporté toute sa touche au groupe depuis sa prise de fonction au Nasria, notamment sur le plan psychologique, où le discours de Bouzidi ainsi que celui de Dziri Billel ont réussi à libérer les joueurs qui s’expriment bien mieux depuis. L’autre point très important qui a été pour beaucoup dans l’amélioration des résultats du Nasria depuis quelques semaines, c’est sans aucun doute le gros travail qui est effectué au quotidien par le staff technique nahdiste. Les Nahdistes n’ont d’ailleurs fait que récolter les fruits d’un dur labeur sous la houlette du coach Bouzidi et de son adjoint Billel Dziri, deux adeptes du travail acharné, qui ne lésinent jamais sur les efforts pour corriger ce qui peut l’être. Une chose est certaine, si les résultats du Nasria se sont bien améliorés depuis quelques semaines, ce n’est clairement pas le fruit du hasard, mais bien le résultat d’un travail de fond.
Le stage de Hammam Bourguiba y est pour beaucoup
Pour ceux qui suivent de très près les affaires du Nasria, la formation nahdiste a significativement progressé depuis le dernier stage effectué en Tunisie à l’occasion de la trêve internationale du mois d’octobre dernier. Le travail accompli au courant de ce stage de Hammam Bourguiba a bel et bien porté ses fruits, puisqu’on a clairement eu droit à une équipe plus solide, plus soudée, mais surtout plus performante. Le stage de Hammam Bourguiba et le travail réalisé sur place en Tunisie y sont pour beaucoup dans l’amélioration des résultats du club. Le NAHD est devenu plus solide défensivement, plus efficace offensivement, mais aussi et surtout plus réaliste, car avec un bilan de sept points récoltés en trois rencontres, dont deux face à des formations huppées comme le MCA et la JSK, personne parmi les plus optimistes des Nahdistes ne croyaient à un tel bilan positif. A présent il va falloir confirmer ce réveil, et cela passe par un bon résultat vendredi prochain à l’Arba face au RCA.
Bouzidi : «On a durement travaillé, on récolte»
Pour le coach Bouzidi, ce sursaut d’orgueil de son équipe n’est pas le fruit du hasard, mais bien celui d’un gros travail, acharné, de la part de ses joueurs, notamment lors du dernier stage de Hammam Bourguiba qui fut très bénéfique pour son équipe : «Je suis bien évidemment content de voir la situation s’améliorer petit à petit, mais il faut que les gens sachent que ce n’est bien évidemment pas le fruit du hasard, mais bien celui de quelques sacrifices et d’un dur labeur. Vous savez, beaucoup de choses ont été dites concernant notre dernier stage de Hammam Bourguiba, mais après tout, c’est grâce au travail accompli durant ce stage que l’équipe a commencé à jouer à sa juste valeur. En Tunisie, on a vraiment bossé, et on est en train de récolter les fruits de notre sacrifice, voilà tout. Maintenant, il ne faut surtout pas croire qu’on est arrivés, il faut continuer à bien travailler, car la saison est encore longue.»
Dziri : «Nos sacrifices à Hammam Bourguiba ne sont pas vains»
Pour l’adjoint de Youcef Bouzidi, en l’occurrence Billel Dziri, le travail accompli en Tunisie y est pour beaucoup dans l’amélioration des résultats de l’équipe, il nous dira : «Dieu merci, les efforts fournis durant notre dernier stage de Hammam Bourguiba ne sont pas partis en vrille. Les joueurs ont bien adhéré à notre méthode de travail, ils ont bien travaillé durant la dernière trêve, et aujourd’hui, on est en train de récolter les fruits de notre sacrifice. Les choses s’améliorent pour nous, mais il ne faut pas croire qu’on est arrivés, bien au contraire, il faut continuer à bosser, travailler aussi durement et tenter de continuer sur cette même dynamique positive.»
M. A.
Mbingui en tenue de ville
Souffrant d’une blessure à la cheville Mbingui était quand même présent à Bouchaoui pour la séance de reprise. Il était présent en tenue de ville et ne s’était pas entraîné.
Les titulaires reprendront aujourdhui
Les remplaçants, réservistes ainsi que quelques espoirs ont été convoqués pour disputer la rencontre amicale qui a opposé hier après-midi le Nasria au NARB Réghaïa. Les titulaires étaient, eux, au repos hier. La reprise des entraînements pour les 11 éléments alignés face à la JSK est prévue pour ce lundi à 9h30 à Bensiam.
Amical : NARB Réghaïa 1 NAHD 0
Lors d’une rencontre qui s’est jouée hier après-midi au stade de Réghaïa, le Nasria s’est incliné face à son homologue du NARBR sur le score d’un but à zéro. Le coach Youcef Bouzidi a aligné lors de cette rencontre ses remplaçants, ses réservistes, ainsi qu’un bon groupe de jeunes espoirs qu’il a mis à l’essai afin de les voir de plus près à l’œuvre. Ainsi et en plus des habituels jeunes espoirs promus en équipe fanion tels que Ghenadra, Aït Abdelmalek, Mouhoub et autres Oussalah, le coach Bouzidi a vu à l’œuvre d’autres jeunes du cru, à l’image de Chabi et autres Zemiti, les titulaires étaient quant à eux au repos.
Il a été l’auteur du but victorieux face à la JSK
Benayad : «Ma fille Norhane a porté bonheur au NAHD»
Auteur du but de la victoire en faveur de son équipe, Mourad Benayad a enfin entrevu le bout du tunnel, lui qui n’avait plus le temps de jeu qu’il espérait depuis quelques semaines, chose qui l’a poussé à se donner à 200% dès son entrée en jeu face à la JSK.
Alors Mourad, une victoire difficile, face à une formation de la JSK qui a longtemps cru tenir le point du nul, qu’avez-vous à nous dire sur cette rencontre ?
Je pense que la victoire, on l’a bien méritée, on a d’ailleurs montré du caractère, en allant chercher les trois points, notamment après l’égalisation de la JSK. On a bien repris les choses en main, et ce succès ne fait que récompenser nos efforts fournis durant cette partie. La JSK n’a pas été facile à manier, mais nous avons su déjouer les plans des Kabyles pour s’imposer vers la fin.
Vous êtes sorti du banc pour aller inscrire le but de la victoire, vous êtes certainement heureux d’avoir contribué à cette victoire ?
Je ne vous le fais pas dire, j’étais bien concentré sur mon match, je savais que j’allais rentrer sur le terrain, car mon coach me l’avait dit avant le match, que j’allais jouer un rôle important lors de cette rencontre. D’ailleurs, avant de rentrer sur le terrain, le kiné était venu me voir pour me dire que j’allais marquer, j’ai bien retenu ses propos, et je suis rentré sur le terrain, avec un seul objectif en tête aider mon équipe à remporter cette victoire. Dieu merci, j’ai été récompensé, je dédie à cette occasion, cette victoire à ma petite fille qui m’a vraiment porté bonheur.
Justement, à vous voir sourire, on comprend que la naissance de votre petite fille vous a donné des ailes, n’est-ce pas ?
Oh que oui, mais je vous dis une chose, ma fille Norhane n’a pas seulement porté bonheur à son papa, mais à toute l’équipe du NAHD, puisque depuis sa naissance il y a dix jours, on a réussi à renouer avec les succès, en battant tout d’abord le MCA puis la JSK, c’est notre porte-bonheur désormais.
Votre temps de jeu s’était significativement réduit ces derniers temps, n’aviez-vous pas douté ?
Non, non, pas du tout, je n’ai à aucun moment douté de mes capacités, d’autant plus que nous avons un staff technique qui veille à ce que tout joueur soit présent physiquement, mais aussi psychologiquement à chaque rencontre. Vous savez, à chaque match que l’on va jouer, le coach vient vers nous, pour nous parler en tête à tête, comme ça, même si l’on est remplaçant, on comprend d’abord pourquoi on l’est, et on se prépare également à rentrer en jeu pour apporter le plus qu’on attend de nous. Bouzidi et Dziri sont là pour veiller au grain, et je peux vous dire que leur méthode marche parfaitement bien, car j’ai rarement vu un banc de touche aussi joyeux, tout le monde est là pour soutenir ses coéquipiers qui sont sur le terrain, et n’attend que de voir sa chance s’offrir à lui, pas de place au doute donc.
Le NAHD enchaîne par un second succès de rang, et un sixième match sans défaite, tout baigne…
C’est tout simplement le fruit des efforts qu’on avait fournis lors du dernier stage effectué en Tunisie. Certains se sont demandés pourquoi on allait en Tunisie pour nous préparer, notre réponse, ils l’ont aujourdhui, le NAHD va mieux, et c’est grâce à notre sacrifice.
M. A.