JSK : Berramla, les supporters pas du tout emballés

Tayeb Berramla est en contacts très avancés avec les dirigeants kabyles. Le meneur de jeu du RC Relizane a déjà donné son accord de principe à la JSK. Il attend que la commission de résolution des litiges tranche dans son affaire pour pouvoir récupérer ses papiers et signer à la JSK.

Compétition était le premier media à annoncer la nouvelle. Les supporters de la JSK qui suivent très attentivement actualité du club à l’approche du mercato d’hiver ne se sont pas fait prier pour donner leurs avis sur la question. Ils se sont exprimés longuement sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur les pages dédiées aux fans kabyles. Ils sont unanimes à dire que ce joueur ne sera pas une bonne affaire pour le club.

 

«C’est un Boumechra bis»

 

Tayeb Berramla est certes titulaire indiscutable au RCR, mais son rendement avec ce club est irrégulier, exactement comme il l’a été il y a quelques années avec la JSK. A 30 ans, l’ancien meneur de jeu du club phare de la Kabylie est considéré par les fans de la JSK comme étant « un joueur en fin de carrière qui ne peut rien ajouter de plus à la JSK». «C’est un Boumechra bis », écrit l’un d’eux. Soucieux de l’avenir de leur club, les supporters veulent des noms, des joueurs capables d’ajouter un plus à l’équipe en cette phase aller, et pour eux, Berramla n’en est pas un. Le verdict est donc tombé. Hannachi ne va pas faire des heureux en engageant ce joueur, au contraire, il s’attirera les foudres des supporters, surtout si ce recrutement s’avère un échec, comme l’a été celui de Medjkane, Boumechra et autres Benmelouka.

«Pourquoi pas Moundji, Matmour ou Ziani ?

«Si la JSK veut recruter un joueur du RCR, elle doit convaincre Moundji qui a à lui seul malmené la JSK lors du match face au RCR et non Berramla », nous dira un ancien joueur présent lors de ce match. Un autre va plus loin, en rappelant que la JSK a toujours recruté les meilleurs du championnat. «Pourquoi l’USMA, le MCA et le CSC contactent les grands joueurs et pas la JSK ? Matmour est sans club, pourquoi ne pas tenter de l’approcher. Une belle proposition financière pourrait le pousser à réfléchir à venir porter le maillot kabyle», écrit-il. Un autre lui répond : «Ziani aussi est sans club, son expérience et sa personnalité pourraient être d’un grand apport au club.» C’est pour dire que même si les dirigeans des Canaris ne voient pas grand ou agissent selon leurs moyens financiers, les supporters des Jaune et Vert eux continuent à croire que leur club est le meilleur et par conséquent doit avoir dans ses rangs les meilleurs joueurs du championnat.

 

 

 

Tags: ,

Classement