MCO : Belhadj, une victoire face au DRBT pour sauver la face

La réception organisée par le wali d’Oran n’a fait que conforter le constat selon lequel, le MC Oran est victime d’un groupe d’individus.

L’histoire liée au limogeage de Jean-Michel Cavalli a presque affaibli Mohamed Ahmed Belhadj, le président de la SSPA du club phare de l’Ouest. D’après nos informations, ce dernier n’a pas apprécié l’attitude des membres du CA qui ont «manigancé» cette lettre de limogeage au point de le pousser à éviter le Français. Tout le monde le sait maintenant, personne n’a osé affronter le driver de l’équipe pour lui signifier son départ. Le fait de charger le secrétaire Adda Bouras de remettre cette lettre à ce technicien ne dénote-t-il pas une irresponsabilité condamnable s’agissant des affaires d’un club de la trempe du MCO ? L’absence d’une quelconque organisation au sein de ce club reste ce mal qui poursuit son chemin au grand dam de la population mouloudéenne. Dans cette histoire, le patron actuel sort la tête basse, maintenant qu’il reste partagé entre l’idée d’affronter le Corse pour le mettre à la porte et de se plier aux exigences de ce groupe d’individus. Néanmoins, seule une victoire ce vendredi sur le DRB Tadjenanet, avec une place dans le banc des remplaçants, poussera cette population à le mettre aux nues et scander son nom avec celui de Cavalli, cela va de soi.

L. M. A.

 

El-Ogbi : «Gagner pour nous remettre en confiance»

 

Pour le milieu Hichem El-Ogbi, le Mouloudia n’a pas droit à l’erreur à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet ce vendredi.

 

Malgré ce nul contre l’USMH, l’équipe a chuté au classement avec cette 15e place, quel est votre réaction ?

C’est vrai que cette position n’est pas bonne pour nous, mais il ne faut pas oublier que notre équipe a joué six fois à l’extérieur contre quatre matches à domicile. Après le faux pas contre la Saoura, il nous fallait une réaction positive. Maintenant c’est fait, nous avons réussi à accrocher les Harrachis sur leur propre terrain. Ce résultat va nous libérer davantage. Vu le resserrement au classement, une victoire nous permettra de remonter. Ça va donner l’occasion aux joueurs de faire le maximum pour la suite de la compétition. Nous avons besoin d’une victoire pour retrouver notre confiance afin d’aborder la suite de la compétition avec plus de force et de sérénité. Je suis persuadé que seule une victoire nous manque afin de parvenir à nos fins, incha Allah, et afin de s’aligner sur la voie des bons résultats.

 

Donc, il faut gagner ce match contre le DRBT ?

Absolument ! Il nous faut les trois points parce que non seulement nous avons besoin de confirmer ce résultat contre l’USMH, mais aussi parce que nous devons améliorer notre position au classement. Et puis nous sommes dans l’obligation de nous remettre en question afin de stopper cette série négative qui nous poursuit sur notre terrain. Nous avons gaspillé beaucoup de points à cause de ces faux pas. Donc, on sait ce qui nous attend.  

 

Et comment allez-vous procéder ?

C’est clair, nous devons croire en nos moyens. Nous avons de quoi nous permettre de faire face à cette situation. Nous avons une bonne équipe, nous l’avons prouvé malgré cette place du tableau. Cela dit, nous devons appliquer les consignes  de l’entraîneur et faire tout notre possible pour assurer une victoire et décrocher les trois points.  

 

Donc, il est hors de question d’ajouter un autre faux pas à domicile ?

C’est ce que nous sommes en train de nous dire. Nous sommes conscients de l’importance de ce paramètre. Donc, nous sommes dans l’obligation de gagner ce match. Comme je viens de le dire, une victoire contre l’équipe de Tadjenanet nous donnera plus de crédit à notre force et nous permettra de retrouver la sérénité.

 

Justement, comment s’annonce ce match contre une équipe qui surprend tout le monde en ce début du championnat ?

Comme tous les autres matches du championnat. Ça va être difficile face à l’équipe de Tadjenanet qui a montré ses preuves, comme l’atteste sa deuxième place. Ses résultats sont édifiants à plus d’un titre.  Nous allons jouer chez nous et sous les yeux de nos supporters qui attendront beaucoup de nous. Donc, cette rencontre ne doit pas nous échapper.

L. M. A.

 

La DJS rajoute 1,9 milliard

En plus des 20 millions de dinars remis avant-hier par le wali d’Oran, et qui seront versés dans le compte de la SSPA du MCO, un montant de 1,9 million attend la trésorerie du club. L’information a été révélée par le premier responsable de la wilaya. Ce montant, qui sera débloqué dans les jours qui viennent, provient des fonds de la wilaya. Soit un total de 39 millions de dinars qui vont renflouer les caisses de ce club.

 

 

 

Tags: ,

Classement