MCO : Des supportes lancent un message à Belhadj

Un groupe de supporters accostés avant-hier près du stade Ahmed-Zabana a insisté pour lancer un message à Belhadj et Cavalli.

«Nous sommes contre la situation actuelle qui a envenimé les choses après le résultat contre l’équipe de l’USMH. Nous savons qui a déclenché cette histoire de limogeage de Cavalli. Ce sont toujours les mêmes personnes qui gravitent autour de Baba. Au lieu de l’aider dans sa tâche, ils font tout pour lui créer de faux problèmes afin de tirer profit. Nous demandons à Baba de prendre ses responsabilités et de rester auprès de l’équipe. C’est lui qui met la main à la poche et ça on le sait, il l’a toujours fait même quand il n’était pas président. Nous avons pleine confiance en lui ainsi qu’en Cavalli. Comment se fait-il qu’on pense à limoger un entraîneur qui a été porté aux nues par ces mêmes personnes ? Hier, il était gentil et un bon entraîneur, aujourd’hui il est mauvais parce qu’il a compris leur manège. Alors on lance un message à Baba, nous sommes avec lui. Il a notre soutien nous supporters du Mouloudia et enfants du quartier El-Hamri. Et s’il le faut, nous n’avons pas besoin de jouer la coupe d’Afrique même si nous avons le temps pour cette compétition. Parce que nous devons penser à la position de l’équipe qui doit améliorer ses résultats», ont lancé tour à tour M. Malki, H. Zeddour et S. Bellahcene, lesquels ont été interrogés par des confrères d’une chaîne de télévision privée.

L. M. A.

 

Retour de Benyahia et Aïch

En prévision de ce match, l’entraîneur devra compter sur les services des défenseurs Benyahia et Aïch. Ces deux éléments, qui ont purgé leur suspension contre l’USMH, seront de retour. Il est fort probable que leurs noms soient portés sur la liste des 18 concernés par la réception du DRB Tadjenanet. Il est utile de rappeler que leur compère Belabbès n’est pas concerné en raison d’une blessure. Ce joueur observe un repos recommandé par le staff médical.

 

 

 

 

 

 

 

Bouhaniche : «Une victoire pour retrouver la sérénité»

 

Le milieu Lyes Bouhaniche persiste à répéter que son équipe ne peut plus se permettre de se faire accrocher sur son terrain du stade Ahmed-Zabana, même si le début de la semaine était mouvementé.

 

Dans quel état d’esprit avez-vous préparé ce match contre le DRBT ?

Dans l’ensemble, la préparation s’est bien passée. Nous avons bien travaillé malgré cette perturbation due aux conflits internes, parce qu’il est important d’assurer notre rôle sur le terrain. Notre mission est de faire le maximum pour donner une force à notre équipe en vue de se mettre hors de cette zone du danger.

 

Donc, cette histoire de conflits vous a perturbés ?

Non, pas tellement. C’est vrai que nous nous sommes interrogés sur la situation, mais sans plus. Notre devoir est sur le terrain, nous avons vite fait de penser à notre travail sur le terrain au cours des entraînements. Donc, nous sommes appelés à faire notre travail uniquement sur le terrain. Nous devons penser à améliorer les résultats de notre formation.

 

Et pour ce faire, il faudra commencer par gagner ce match contre le DRB Tadjenanet…

Tout à fait parce que nous devons le faire afin de pouvoir remonter au classement général. Nous devons réagir afin de stopper cette série de faux pas chez nous au stade Zabana. Nous devons prendre conscience de l’importance de gagner et décrocher les trois points.

Il suffit de se rappeler votre position au classement que vous devez quitter au plus vite, n’est-ce pas ? 

Bien sûr, c’est pour ça que j’ai parlé de prise de conscience du groupe. Pour cela, il suffit de croire en nos capacités et de prendre note des carences enregistrées dans les matches joués à domicile jusqu’ici. Parce que maintenant, il est hors de question de laisser le moindre point nous filer chez nous. Il ne faut plus rater nos matches à domicile, surtout que nous sommes logés à cette avant-dernière place du tableau.

 

Cette fois-ci, vous n’aurez aucune excuse en cas d’échec…

C’est vrai, nous devons l’emporter sans tenir compte de quoi que ce soit. Parce que nous sommes dans l’obligation de le faire. Une victoire nous permettra de retrouver la sérénité et le calme. Nous avons prouvé notre valeur avec cette ligne d’attaque qui carbure à plein régime.

 

Pour l’entraîneur, la défense a trouvé son équilibre contre l’USMH, qu’en dites-vous ?

Tout à fait, face à l’équipe d’El-Harrach, la défense a tenu son rôle comme il se doit  malgré ce but encaissé dans les premières minutes de la partie. Les joueurs ont fait le travail qu’il fallait, ils ont fait leur boulot.

 

Et comment s’annonce cette rencontre face à une équipe qui pointe à la deuxième place ?

Ce ne sera pas facile comme pour tous les autres matches du championnat. Ça va être difficile face à l’équipe de Tadjenanet qui a montré ses preuves. Ce n’est pas par hasard si elle occupe la deuxième place. Cela dit, nous sommes prêts à aborder ce match dans les meilleures conditions possibles. Je peux même dire que nous sommes avertis et surtout prêts à bien gérer la rencontre où seule la victoire nous intéresse. Comme je viens de le dire, il est hors de question de rater le moindre match que nous jouerons à domicile et devant notre public.

L. M. A.

 

Tags: ,

Classement