MCA/Karaoui : «Les liens sont renforcés depuis toujours»

Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui, assure dans cet entretien qu’il n’y a pas de clans au sein de l’équipe, mais ce fut un passage à vide qu’a subi le MCA qui va s’effacer au retour du Doyen à la compétition tout en assurant que le stage se déroule à merveille.

Comment se déroule le stage des Vert et Rouge ?

Hamdoulah, on travaille dans de bonnes conditions, comme vous le voyez ici. On est très contents. Inchallah, on va bien se préparer lors de cette trêve pour revenir plus forts.

 

Peut-on dire que ce stage bloqué a été programmé pour fuir vos supporters ?

On voulait travailler dans le calme, c’est tout. La pression, je crois que les joueurs l’ont dans leur tête et ils savent que les supporters attendent beaucoup de nous. Ce qui est sûr, on ne se met pas de pression, on est là pour travailler, pour être à la hauteur des attentes de nos supporters.

 

Qu’attendez-vous vraiment de ce stage ?

Créer des liens avec le nouveau staff. On a dans le programme du biquotidien, on va essayer de nous adapter à sa méthode de travail et faire en sorte d’effacer les erreurs qu’on a pu faire durant les journées précédentes. Je pense que c’est le but de ce stage.

 

Que pensez-vous du staff technique actuel du MCA ?

Ce sont des personnes qu’on ne présente pas. Ighil a son passé en tant que joueur et entraîneur. Il a gagné un titre avec Chlef qui n’avait jamais gagné auparavant. Biskri pareil. Il est connu dans le foot algérien. On n’a pas à les présenter. Le préparateur physique retrouve les siens et l’entraîneur des gardiens pareil, je crois qu’il a travaillé dans d’autres clubs.

 

Comment vit le groupe actuellement après tout ce qui s’est dit après le nul contre l’Arba ?

Le groupe vit très bien. Quand on se retrouve, on est contents. On l’a prouvé par le passé lors des stages, l’an dernier en Espagne ou l’été en Pologne. Contrairement à d’autres clubs, il n’y a pas eu de problèmes. Donc, Hamdoulah, on travaille très bien et on est conscients de la tâche qui nous attend.

 

Mais on parle de clans, les émigrés contre les locaux, ce stage pourrait permettre de renforcer les liens, non ?

Mais les liens sont renforcés depuis toujours. S’il y a un Franco qui ne parle pas arabe. C’est normal, il ne va pas rester avec un local qui ne parle pas français. Je pense que cela est tout à fait logique, on le voit dans tous les clubs du monde. Mais, Hamdoulah, il n’y a pas de problèmes chez nous. On est des amis, on se connaît de longue date. Des joueurs se connaissent ; Hachoud était à Sétif. Je connais pas mal de joueurs, donc, il n’y a pas de problème. Je crois que notre souci, c’est d’effacer les erreurs qu’on a pu commettre par le passé. On est dans un cadre exceptionnel et tous les moyens sont réunis pour nous assurer de bien travailler ici.

 

Donc, ce stage c’est une façon d’ouvrir une nouvelle page pour le Mouloudia, n’est-ce pas ?

Sur les trois matches qu’on a joués dernièrement, c’est vrai qu’avec le coach, on n’a pas eu le temps de beaucoup travailler, mais avec ce stage, on le pourra pour assurer un avenir meilleur. On est là pour bien préparer le MCO et j’en profite pour remercier le directeur de ce complexe.

 

Que diriez-vous à ce public en colère et déçu par les derniers résultats enregistrés ?

On a fait un faux pas, c’est ça le foot, mais on va tout faire pour honorer nos supporters et je ne pense pas que ce sera dur, car on a un bon groupe, on a de la qualité aussi et on est là pour bien travailler afin de rebondir.

A. Z.

 

Matches amicaux samedi et mercredi

Les Vert et Rouge disputeront deux matches amicaux. Le premier est prévu samedi et le second mercredi. L’entraîneur Ighil nous a assuré que les adversaires ne sont pas encore connus.

 

 

 

Son supérieur à Sonatrach l’a rappelé

Zoubir démissionne avant même de commencer

 

Quand Achour Betrouni a été choisi pour devenir le nouveau président du Mouloudia d’Alger, les hauts responsables de Sonatrach ont choisi Karim Zoubir pour le poste de DG. Cependant, celui qui a fait la passation de consignes a décidé de se retirer des affaires du club, car son supérieur veut le garder auprès de lui.

 

En effet, au cours de la réunion du conseil d’administration mercredi dernier, les membres du CA ont été avisés que le nouveau directeur général, Karim Zoubir, a décidé de démissionner, et ce, avant même de commencer. On apprend que le concerné s’est trouvé contraint de le faire, car son supérieur à Sonatrach a tenu à le garder, mais le concerné n’a pas accepté de faire deux boulots, craignant de ne pas pouvoir assumer deux missions. Il en a discuté avec le président Betrouni et l’a informé de sa décision. Le président Betrouni a accepté le retrait de Zoubir avant que ce dernier ne commence sa mission au Mouloudia d’Alger.

On apprend que le concerné aurait vraiment voulu travailler au Mouloudia d’Alger, mais le destin l’a voulu ainsi. Enfin, un nouveau directeur général sera choisi par Sonatrach dans les prochains jours pour occuper le poste de directeur général.

A. Z.

 

Betrouni : «Un DG sera désigné par  Sonatrach prochainement»

Après la réunion du CA, on a contacté hier le président Achour Betrouni afin de nous parler du départ du DG et d’un nouveau manager général qui va être désigné. Le président Achour Betrouni assure que dans les prochains jours ce poste sera pourvu et ce sera bien sûr un cadre de Sonatrach : «Un DG sera désigné par Sonatrach

prochainement. Donc, pas de souci, on est en train de tout faire pour assurer la meilleure organisation qui soit pour le Doyen.»

 

«On est en train de travailler sur le poste de manager général»

En plus, parmi les questions traitées actuellement au niveau de la direction mouloudéenne, on parle d’un nouveau manager général pour succéder à Farhi. Le président Betrouni nous a assuré qu’aucune décision n’a été prise pour le moment et que les membres du conseil d’administration ne veulent rien précipiter et tout le temps nécessaire pour ne pas commettre d’erreur comme par le passé. Betrouni veille sur ce point, et déclare à ce sujet : «On est en train de travailler sur le poste de manager avec tous les membres. On prendra le temps nécessaire pour bien choisir.» Ainsi, les Mouloudéens qui se sont attaqués à une nouvelle organisation sont bien décidés à tout faire pour mettre les hommes qu’il faut aux  postes vacants.

A. Z.

 

Ighil présent à la réunion du CA mercredi

Le stage d’Espagne, la préparation de l’équipe et tout ce qui concerne les joueurs au menu.

 

Lors de la réunion du conseil d’administration de mercredi dernier, le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, était présent au CA. Il a fait connaissance avec les membres avant d’évoquer les affaires de l’équipe.

Mercredi dernier, les membres du CA, Hesairi, Belhocine, Longar, Hadj Taleb, et Torki se sont réunis avec le président Betrouni et le nouvel entraîneur du MCA, Meziane Ighil, qui a été présenté aux membres du conseil. Le coach a assuré aux membres que le groupe travaille avec sérieux, rigueur et sérénité afin d’assurer que leur retour à la compétition se fait dans les meilleures conditions. Le coach a parlé aussi de l’importance de ce stage à Aïn Benian en informant les membres du CA qu’il va axer son travail sur le plan physique. Le coach a rappelé aux dirigeants que les joueurs sont loin sur le plan physique et que la préparation à Aïn El Benian ne sera pas suffisante pour avoir un groupe performant sur tous les plans. Le coach, Ighil, a ajouté qu’un début d’un grand travail a commencé maintenant, mais pour avoir un groupe compétitif, il faudra continuer avec la préparation hivernale qui se déroulera en Espagne. Ighil a demandé à avoir des sparring-partners de qualité pour avoir une équipe du MCA qui aura son mot à dire lors de la phase retour.

A. Z.

Mokdad : «Je subirai une petite intervention au niveau du nez»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger qui a passé un contrôle mercredi passé est rassuré sur son état de santé, puisqu’il compte réintégrer le groupe la semaine prochaine. Il lui a été conseillé de passer sur le billard pour subir une intervention chirurgicale esthétique du nez, mais le joueur veut attendre un arrêt du championnat pour le faire. Contacté par nos soins hier, Abdelmalek Mokdad nous le confirme : Effectivement, j’ai passé un contrôle hier matin. Hamdoulah tout va pour le mieux. Je dois juste subir une petite intervention du nez, mais je vais programmer quand j’aurai le temps de le faire, car je veux reprendre mon niveau le plus tôt possible.» En fait, ce n’est pas une intervention chirurgicale urgent, comme le confirme le concerné : «Il faut savoir que je dois faire cette intervention au niveau du nez, car j’ai du mal à respirer, mais celle-ci peut attendre. Dès que j’aurai un peu de temps je le ferai, mais aujourd’hui, je préfère travailler.» Le joueur veut aujourd’hui retrouver son niveau, tout en assurant que prochainement, il intègrera le groupe : «Actuellement, je suis en train de travailler en solo. Je réintégrerai le groupe incha Allah la semaine prochaine.»

A. Z.

 

Matijas s’est illustré à l’entraînement

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Jonathan Matijas, s’est illustré au cours de la séance d’’hier matin en contrant tous les tirs de ses équipiers, montrant au coach qu’il a envie de continuer à jouer, mais il sait qu’il a avec lui un Chaouchi qui veut se révolter et reprendre sa place. Cela ne peut apporter qu’un plus à l’équipe de voir deux gardiens se battre pour avoir le droit de jouer.

 

Le groupe scindé en deux

Lors de la séance d’hier matin, le staff technique du MCA a scindé le groupe en deux. Le premier a débuté son travail à 9h30. Le groupe du capitaine Hachoud est allé directement en salle de musculation pour travailler jusqu’à ce que Chaouchi et consorts arrivent une demi-heure après pour les remplacer en salle de musculation. Le premier groupe s’est alors dirigé vers le terrain pour attaquer les étirements. Une demi-heure après, tout le groupe se retrouve sur le terrain pour poursuivre l’entraînement.

 

Tags: ,

Classement