Les Noir et Blanc n’ont pas inscrit plus de 17 réalisations, et cela semble inquiéter l’entraîneur marocain de cette formation, à savoir Houssine Ammouta qui constate après chaque journée une inefficacité de sa ligne offensive, et cela l’a poussé a activer l’une des options qui s’offraient à lui, à savoir celle de l’attaquant Baghdad Bounedjah recruté par Al-Sadd au mois de mars dernier et laissé, à titre de prêt, à la disposition de l’ES Sahel, pour permettre au club de Sousse de continuer sa belle aventure en coupe de la CAF.
Au printemps dernier, l’Etoile avait annoncé avoir accompli le plus gros transfert de l’histoire du football tunisien, en cédant son attaquant international algérien au club de Doha, quelque temps avant que les Qataris n’annoncent l’arrivée de Xavi Hernandez du Barça, mais vite un problème de licences d’étrangers avait contraint le club à laisser Baghdad en Tunisie, et y prolonger son séjour pendant 6 nouveaux mois, mais au bout du 4e mois, des signes d’inefficacité offensive semblent avoir rappelé aux membres du staff technique qu’il y a quelque part en Afrique du Nord un élément qui pourrait être appelé en renfort comme révélé par le coach d’Al-Sadd sur les colonne de Stade Doha. « Bounedjah constitue pour nous une belle option en attaque, notamment
devant le manque d'efficacité auquel on fait face actuellement. Nous avons besoin de ce joueur surtout que nous manquons d'un vrai buteur racé »
Pas de duo algérien à Al-Sadd ?
Toutefois, la formation d'Al-Sadd devra se passer des services d'un joueur étranger pour pouvoir qualifier Bounedjah, l’effectif n’a pas été dégraissé, mais pour permettre l’intégration de l’enfant d’Oran, il faudra bien dégager une place pour lui, une opération qui ne sera pas facile à en croire Ammouta. «Pour le moment, nous n'avons pas encore choisi le joueur étranger qui sera appelé à quitter le club, tout dépendra de la forme des uns et des autres », a ajouté Ammouta.
3 noms de joueurs ont été évoqués, ce sont ces mêmes éléments qui seront soumis à une concurrence, et le nom du perdant sera barré et remplacé par Bounedjah. En plus du Sud-Coréen Lee Jung-Soo, et du Brésilien Luiz Guilherme da Conceição Silva dit Muriqui, celui de Belhadj est aussi évoqué, et risque donc de sauter et tout bizarrement laisser sa place à un compatriote, cela éviterait la composition d’un duo algérien dans cette équipe.
Une chose est sûre, Bounedjah joue ses derniers matches en Tunisie, et à partir de janvier prochain, il jouera au Qatar, il aura enfin l’occasion de jouer aux côtés de Xavi et profiter du genou du Catalan pour faire parler son efficacité.
S. M. A.