Belkaroui : «Prêt à jouer»

Le longiligne défenseur axial, Hichem Belkaroui, parle dans cet entretien de la double confrontation devant la Tanzanie. Le mot Coupe du monde revient à chaque fois dans la bouche du joueur du Club Africain qui souhaite en même temps devenir un des piliers de la défense de l’EN.

Comment se déroule ce regroupement avant la double confrontation face à la Tanzanie ?

Ce seront deux matches très difficiles. Vu l’adversaire et les bons joueurs qu’il recèle en son effectif, la preuve est que la Tanzanie a deux éléments qui ont gagnés la finale face à l’USMA, il s’agit de Samattha et de l’ailier droit. Je souhaite que la motivation soit présente dans notre groupe afin de ramener un résultat positif de Dar Es Salam vu que ce sera un match très difficile.

 

Il y aura aussi plusieurs absences de taille, cela ne risque-t-il pas de compliquer votre mission ?

Certes, les joueurs blessés vont nous manquer, vu la qualité des joueurs qui seront absents pour ce match. En tout cas il y a également de bons éléments qui peuvent faire aussi bien et ramener un bon résultat de la Tanzanie. Maintenant, l’EN recèle en son sein de très bons joueurs capables de pallier les défections et faire en sorte de faire un bon match. 

 

L’EN jouera le match retour à Tchaker, avez-vous une préférence pour ce stade notamment avec le visage qu’a montré l’équipe au 5-Juillet…

Il faut savoir que nous les joueurs n’avons aucun problème avec les terrains. On peut jouer sur n’importe quelle pelouse et cela ne nous gêne pas d’évoluer à Tchaker ou à Alger. Maintenant, je pense que pour cette rencontre et les qualifications pour la Coupe du monde, je crois que nous pouvons évoluer plus sereinement à Tchaker parce que la pression du public dans ce stade peut être positive et sera en notre faveur, c’est pour ça que nous avons choisi d’évoluer à Blida au lieu du 5-Juillet.

 

Christian Gourcuff avait menacé de partir après les deux matches amicaux au 5-Juillet face à la Guinée et le Sénégal, est-ce que vous en parlez ?

Non. Le public algérien est comme ça. Il est très exigeant. Après qu’on ait perdu le premier match face à la Guinée les supporters étaient en colère. Par la suite nous avons remporté notre second match face au Sénégal. Maintenant partout dans le monde du football le public aime voir son équipe gagner. De notre côté on va tenter de ramener un bon résultat positif de Tanzanie et nous racheter aux yeux des supporters.

 

Pensez-vous que c’est déjà oublié ?

C’est sûr, les deux matches amicaux sont maintenant oubliés, nous sommes passés à autre chose. On est concentrés sur notre prochain match face aux Tanzaniens, il y a une qualification à la Coupe du monde en jeu et c'est tout ce que nous avons en vue, je crois que la page est tournée et nous sommes maintenant fixés sur l’avenir qu’on doit rendre radieux.

 

Depuis plusieurs années il y a des soucis dans l’axe de la défense de l’EN, maintenant vous commencez à devenir un habitué de la sélection, pensez-vous être en mesure d’assurer dans l’axe ?

C’est vrai que j’ai joué mon premier match en tant que titulaire face au Sénégal. L’essentiel est que celui qui sera dans le onze se donne à 100%, car il y à l’intérêt de l’EN qui passe avant tout. Quel que soit celui qui sera titulaire, l’important est que l’EN gagne un point c’est tout.

 

Mais l’axe a besoin de stabilité, Belkaroui est-il capable d’apporter cette stabilité ?

Pour être franc, j’aimerais bien être la solution pour que l’axe défensif connaisse une stabilité. Maintenant, il y a un coach en place, c’est le seul maitre à bord. Moi je suis là, je travaille sérieusement et je me plie aux choix de l’entraîneur que je me dois d’accepter.

R. H.

Classement