Mkwasa (ent. Tanzanie) : «Je sais qu’on ne sera pas bien accueillis en Algérie»

La conférence de presse du sélectionneur tanzanien a failli dégénérer. Parce que la FAF n’a pas accompagné Gourcuff d’un traducteur, il a décidé en premier lieu de ne parler qu’en swaïly, avant de se rétracter à la fin et accepter de répondre à deux questions en anglais. Ces deux réponses étaient des attaques directes contre l’Algérie, comme si Mkwasa avait voulu passer un message aux responsables algériens.

Mais avant ça, Mkwasa a parlé du match et du comment son équipe a raté l’occasion de donner une correction aux Algériens. Il pense et il n’a pas tort, que les Taifas pouvaient l’emporter 5 à 0 rien qu’en première mi-temps.

«La 1re mi-temps aurait dû se terminer 5 à 0»

«Je crois que l’Algérie a été très chanceuse aujourd’hui. La première mi-temps pouvait facilement se terminer par le score de 5 à 0 si ce n’est pas plus. Mes attaquants ont manqué de réussite et mes défenseurs ont commis des erreurs fatales en seconde période. On a dominé le match, ce score ne reflète en rien la physionomie du match.»

«On arrivera très fatigués à Alger»

«On va partir à Alger dimanche matin, et on arrivera le lendemain à 10h du matin. Contrairement à nos adversaires qui sont venus via un vol spécial, nous on va transiter par Dubaï. Vous imaginez donc notre cauchemar ?»

«Je sais comment les Algériens traitent leurs invités»

En mauvais perdant, le coach de la Tanzanie a dérapé gravement en conférence de presse. On ne sait pas d’où il tient ses informations, ni quel antécédent peut-il citer pour appuyer ses dires, mais ses propos étaient  insultants, on a décidé de les rapporter telles quelles ont été dites. «Je sais qu’on ne sera pas bien accueillis en Algérie. Je sais comment vous traitez vos invités. A notre arrivée à l’aéroport, vous allez nous intimider en compliquant notre entrée à Alger, les formalités administratives seront longues… et le bus, comme par miracle, ne sera pas à l’heure, au stade, il y aura une pression terrible et notre hymne sera sifflé. On est averti et on sera prêt à faire face à tout ça…»

«Nos chances sont intactes»

«On ira à Alger pour se qualifier. Ce sera un autre match et mon équipe saura relever le défi. Comme on a réussi à marquer 2 buts aujourd’hui et on a raté une dizaine, on pourra en inscrire au moins un but là-bas. Je suis confiant, je sais ce que vaut mon équipe. Et je sais aussi ce que vaut mon adversaire. Ce sera un match difficile, mais notre mission est loin d’être impossible.»

A. B.

 

 

 

Classement