Les responsables kabyles n’étaient pas chauds au départ pour son retour et cela malgré l’insistance de l’ex-président de la section football Yazid Yarichène pour le récupérer. Toutefois, après avoir pesé le pour et le contre, les dirigeants de la JSK ont décidé d’entrer en contact avec Harrouche qui à l’instar de Berramla se trouve toujours sous contrat. Le choix de celui-ci n’est pas une surprise dans la mesure où depuis l’annonce du souhait du président Hannachi de récupérer Berramla, les supporters sont montés au créneau notamment sur les réseaux sociaux pour lui signifier que ce joueur ne sera pas d’un grand apport pour l’équipe et que comme à l’accoutumée, il ratera son mercato hivernal. Craignant vraisemblablement d’irriter davantage les supporters, le président Hannachi aurait décidé de faire machine arrière concernant sa décision d’engager l’enfant d’Oran au prochain mercato hivernal. D’ailleurs, après s’être entendu sur tout avec lui au début du mois, il a rompu le contact avec lui. Une source proche du dossier nous a confié qu’il était prévu qu’il prenne attache avec lui dès son retour de France pour l’inviter à signer un précontrat à Tizi Ouzou, mais il ne l’a pas fait. Il est clair que sa priorité maintenant est de conclure avec Harrouche.
Discrétion
Vu que leur prochain adversaire n’est que le RC Arba, les dirigeants kabyles ne veulent pas ébruiter leurs contacts avec Harouche. Tout le monde sait que ce dernier a été contacté, il y a quelques jours de cela, par Yazid Yarichène, mais pour lui éviter toute pression inutile, ils ont décidé de négocier avec lui dans la discrétion. Il n’a pas son destin entre les mains, mais il leur aurait assuré qu’il récupérera sa lettre de libération. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi était hésitant quant au recrutement de Harrouche à cause de son comportement à Evian. Il avait eu un désaccord avec l’ex-entraîneur des Jaune et Vert Hugo Broos, ce qui avait contraint le président Hannachi à le libérer pour le RC Arba la veille de la clôture du marché des transferts. Malgré cette mésaventure, Harrouche est très enthousiasmé à l’idée de porter de nouveau le maillot des Jaune et Vert. Il est sollicité par plusieurs clubs dont l’ESS, mais sa priorité serait la JSK.
N. Boumali
Harrouche : «Je n’ai pas ma libération entre les mains»
Contacté par nos soins dans la journée d’hier, le milieu Hocine Harrouche n’a pas souhaité s’étaler sur ses contacts avec la JSK. «Je ne vous cache pas que je suis en contact permanent avec Yarichène, mais je n’ai pas ma libération entre les mains», a-t-il dit.
Quant aux chances de le voir à la JSK à la phase retour, le pensionnaire du RC Arba ne cache pas son souhait d’endosser le maillot des Jaune et Vert. «J’espère que les contacts vont aboutir», ajoutera Harrouche. N’étant pas encore payé depuis plusieurs mois, il serait prêt à saisir la commission des litiges de la FAF dans le cas où il ne trouverait pas un terrain d’entente avec le président Djamel Amani.
N. Boumali
Hannachi consulte enfin Bijotat sur le recrutement
Constatant que l’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas du tout apprécié qu’ils contactent des joueurs sans le consulter, le président Hannachi et son bras droit Malik Azlef ont décidé finalement de l’associer au recrutement. Ils se sont réunis dernièrement avec lui pour avoir son avis sur les postes à pourvoir et sur les profils de joueurs qu’il souhaite avoir sous la main au prochain mercato hivernal. Rien n’a filtré sur cette réunion, d’autant que l’entraîneur Bijotat a recommandé à ses responsables d’observer une certaine discrétion par rapport aux joueurs ciblés. D’un côté, il veut préserver son groupe vu qu’il reste encore 4 rencontres pour la fin de la phase aller, de l’autre, il ne veut pas hypothéquer le recrutement en annonçant les noms des joueurs convoités avant d’avoir concrétisé avec eux. Contrarié par le recrutement du gardien Kara qu’il n’a appris que par le biais de la presse, Bijotat aurait fait savoir aux collaborateurs du président Hannachi qu’en sa qualité du premier responsable de la barre technique, il serait judicieux qu’il donne son avis sur le recrutement. Pas du tout satisfait par la qualité de l’effectif actuel, l’entraîneur Bijotat a clairement déclaré à ses responsables que pour jouer les premiers rôles, il faudra recruter des joueurs de valeur capables d’apporter un plus à l’équipe.
N. Boumali
Harrouche saisit la commission des litiges de la FAF
Selon une source digne de foi, le milieu Hocine Harrouche a décidé de saisir la commission des litiges de la FAF pour tenter de récupérer sa lettre de libération. N’ayant pas touché son argent depuis plus de 5 mois, Harrouche a pris la ferme décision de quitter le RCA lors du prochain mercato hivernal. Si la commission des litiges lui donne gain de cause, il devra récupérer sa lettre de libération dans les prochains jours.
N. B.
Zafour l’a appelé hier
Selon une source autorisée, le manager Brahim Zafour a été chargé par le président Hannachi pour relancer Harrouche. Il l’a appelé hier au téléphone pour lui réaffirmer l’intérêt que lui porte la direction de la JSK. Harrouche s’est montré enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, ce qui a poussé les dirigeants kabyles à suspendre momentanément la piste de Berramla.