Une blessure qui pourrait éloigner le joueur des terrains pour une période assez longue en fonction de la gravité de celle-ci. Ces deux défections pourraient avoir un effet négatif sur le rendement général de l’équipe durant les prochaines rencontres. L’entraîneur de la JSMB Said Hammouche a soulevé à plusieurs reprises les difficultés qu’il rencontre, notamment l’absence de solutions sur le banc afin de pallier ces nombreuses défections. Après avoir fait appel aux jeunes espoirs à l’image de Bensayah, Ayad et Hammouche, un autre jeune joueur vient d’être promu avec les seniors en raison de la blessure de Nabil ; il s’agit du jeune Betraoui. La promotion de ces jeunes pourrait, par ailleurs, bénéficier au club qui va certainement découvrir des éléments qui pourraient aspirer, dans un futur proche, à une place au sein de l’effectif senior.
Ait Fergane effectuera des examens plus poussés
Toucher à la cheville lors de la rencontre de samedi dernier face à l’US Beni Douala, ce qui l’a obligé à quitté ses coéquipiers en début de la seconde période, le milieu de terrain de la JSMB Nabil Ait Fergane effectuera des examens plus poussés afin d’avoir une idée exacte sur la nature de la blessure. Par ailleurs, il semble que le milieu de terrain des Vert et Rouge souffrirait d’une entorse à la cheville et que, selon des sources proches de la JSMB, le joueur pourrait rater le match de vendredi face à l’ASO Chlef, en attendant que le staff médical se prononce sur son cas.
Benzekri et Zeghli de retour
Les deux éléments qui ont déclaré forfait à la veille de la rencontre face à l’US Beni Douala, en raison de quelques douleurs ressenties au niveau des adducteurs, auraient repris les entraînements avec le groupe lors de la séance d’hier après-midi. Il semble que les joueurs seraient aptes pour la rencontre de vendredi prochain.
B. Z.
Djabaret : «Faire le plein à domicile»
De retour dans le onze titulaire, Yacine Djabaret, qui fait partie des joueurs les plus anciens de l’effectif de la JSMB, nous donne ses impressions concernant la prochaine rencontre en championnat de son équipe face à l’ASO Chlef. Une rencontre qui s’annonce importante pour les Vert et Rouge qui espèrent faire le plein à domicile face au dauphin de la Ligue 2 Mobilis.
Comment préparez-vous la prochaine rencontre en championnat ?
On se prépare dans de bonnes conditions. Après avoir renoué avec le succès et réalisé des résultats satisfaisants, on doit poursuivre sur notre lancée. Les joueurs sont d’ailleurs conscients de l’importance des prochaines rencontres et c’est pour cela qu’il y a du sérieux et de l’application lors des séances d’entraînement.
On appréhendait un certain relâchement lors du match de coupe, comment avez-vous abordé cette rencontre ?
Effectivement, on a affronté une équipe de l’US Beni Douala qui était d’ailleurs coriace et nous a causé beaucoup de problèmes, mais cela nous a permis de tester un peu certains jeunes en raison des absences. On se devait aussi de remporter cette rencontre afin de maintenir la dynamique des bons résultats et ne pas retomber dans l’incertitude.
Comment est le moral des joueurs avant la rencontre de vendredi ?
Je dirai qu’on est mis dans de bonnes conditions, que ce soit au niveau des conditions de travail ou financier, le staff technique parle beaucoup avec nous afin de nous motiver pour les prochaines rencontres. La présence des dirigeants aussi à nos côtés nous rassure. Le moral est au beau fixe et on aspire faire de bons résultats.
Vous allez affronter une formation qui occupe la 2e place au championnat, cela ne vous fait pas douter ?
Exactement, je pense que c’est un match à six points. On doit, de notre côté, faire tout notre possible afin de remporter cette rencontre qui s’annonce difficile face à un adversaire qui occupe une place de dauphin. On est aussi une équipe respectable et un club qui aspire faire de bons résultats dans ce championnat. Je disais qu’on fera tout notre possible afin d’arracher la victoire, même si cela ne s’annonce pas facile.
Cependant, les quelques défections en raison des blessures ne vous pénaliseront pas ?
C’est sûr que l’absence de certains éléments, à l’image de Dif, nous pénalise, notamment en raison du manque de solution de rechange. Mais l’effectif se compose de 25 éléments et tout le monde se doit d’être prêt pour un remplacement à tout moment.
Avant de conclure, un dernier mot pour les supporters qui vous ont apporté leur soutien lors des dernières rencontres…
Je les remercie beaucoup ; effectivement, ils ont toujours été à mes côtés et nous soutiennent, moi et le club, depuis toujours. En ma qualité de joueur issu des écoles de jeunes et d’ancien, je leur demanderai de venir nous aider lors des prochaines rencontres. Leur présence va nous apporter plus de volonté et de courage, et de notre côté, on va leur rendre la joie et le bonheur.
B. Z.
La reprise hier après-midi
Les Vert et Rouge ont repris les entraînements hier dans l’après-midi afin de bien préparer le prochain rendez-vous en championnat face à la formation de l’ASO Chlef. Après avoir bénéficié de 48 heures de repos après la rencontre de la coupe d’Algérie, qui a eu lieu samedi dernier, les hommes de Said Hammouche ont repris le travail hier dans l’après-midi avec un seul objectif en tête, celui de remporter la prochaine rencontre en championnat face au dauphin de la Ligue 2 Mobilis.