Le ministère de la Jeunesse et des Sports a lancé un appel d’offres afin de réaliser un centre de formation pour le Mouloudia. Dans un premier temps, le MJS étudiera tous les dossiers des entreprises voulant prendre en main le projet pour, ensuite, choisir le meilleur dossier et, enfin, débuter la construction. Comme tout le monde le sait, il y a de cela quelque temps après que les clubs furent passés en mode professionnel, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé d’offrir des lots de terrain aux différents clubs algériens afin d’y construire des stades et des centres de formation. Tous les frais devraient être payés par l’Etat et ainsi apporter une contribution à l’évolution du football dans le pays et permettre aux clubs algériens de se faire connaître sur la scène internationale. Rappelons que les Vert et Rouge ont bénéficié d’une parcelle de terrain du côté de Zéralda. Afin de ne plus perdre de temps, le MJS s’est lancé dans la concrétisation du projet et a publié son appel d’offres. Ainsi, le Mouloudia sera parmi les premiers clubs algériens à bénéficier d’un centre de formation. Même si la construction devrait prendre quelques années avant d’être achevée, c’est déjà un grand pas pour le club, qui pourra désormais espérer à un meilleur avenir. En tout cas, les Vert et Rouge souffrent vraiment du manque de terrain pour pouvoir effectuer normalement ses entraînements. Le staff technique mouloudéen, à sa tête Ighil Meziane, a du mal à effectuer une bonne préparation pour ses poulains alors qu’ils n’ont pas de stade fixe où effectuer leur préparation. Le Mouloudia doit, à chaque fois, chercher un terrain où s’entraîner et perd ainsi beaucoup de temps et d’énergie dans des choses inutiles. Il faut dire aussi que la nouvelle direction se donne à fond afin de pouvoir atteindre ce but, celui d’avoir à soi-même un centre de formation pour le club. D’ailleurs, comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, le président Betrouni allait faire une demande à la Sonatrach afin de s’approprier un terrain dans les environs d’Ouled Fayet et ainsi débuter dans la construction d’un terrain d’entraînement. Mais avec l’appel d’offres qu’a lancé le ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est une nouvelle opportunité qui s’offre pour le club. Ainsi, tout le monde attend à ce que le projet se concrétise et que les Vert et Rouge puissent enfin avoir un endroit où s’entraîner.
M. K.
Le CA et Betrouni l’ont rencontré hier matin
Vers l’installation de Lotfi Amrouche comme DTS
Dans la matinée d’hier, en l’absence de Kamel Longar et de Torki, le CA s’est réuni pour traiter quelques affaires. Le président Betrouni, qui avait tenté de régler des différends entres les entraîneurs des jeunes catégories, a décidé avec le CA de proposer le poste de DTS à Lotfi Amrouche, qui a bien sûr accepté le défi.
Hier le président Betrouni et les membres du conseil d’administration, sauf deux qui n’ont pas été convoqués, à savoir Kamel Longar et Torki, se sont réunis à Saint-Michel pour discuter des affaires des jeunes catégories du club dont le poste de DTS est vaquant. Le président et les membres ont profité de la présence de Lotfi Amrouche pour en discuter avec lui et lui proposer le poste. Le concerné n’a pas dit non et a assuré aux présents qu’il fera tout pour être à la hauteur des attentes. Il ne reste que la préparation du contrat du nouveau DTS qui va se faire prochainement avant que Lotfi Amrouche attaque le gros travail qui l’attend, car il faut un projet sérieux pour les jeunes qui ont été délaissés depuis longtemps.
A. Z.
Lotfi Amrouche : « Oui, on m’a proposé le poste de DTS »
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions après son entrevue avec le président Betrouni et le CA, Lotfi Amrouche nous dira : «Effectivement, j’ai rencontré le président et le CA dans la matinée de mardi. On m’a proposé le poste de DTS. C’est toujours un honneur pour moi de servir le Mouloudia d’Alger. J’ai été joueur, entraîneur au MCA et maintenant, on me propose le poste de DTS, je ne peux pas dire non à mon club de toujours. Je veillerais à me donner à fond pour être à la hauteur.»
A. Z.
Antidopage
Bouhenna, Zeghdane, Hendou et Ngoula ont passé le test
Après l’affaire Belaïli, les responsables du sport national ont décidé d’envoyer des cellules d’antidopage pour tester les joueurs même à l’entraînement. Hier, ils sont passés chez les Mouloudéens à Hadjout. Ils ont choisi quatre joueurs, Bouhenna, Hendou, Zeghdane et Ngoula ont passé le test. Ainsi, les Algériens sont déterminés à combattre ce fléau et tous les joueurs sont avertis que dans le cas d’un test positif, le fauteur payera cash son erreur. D’ailleurs, dernièrement, même les médecins des clubs ont été invités à un séminaire sur les produits et les médicaments qui peuvent être positifs après un test antidopage. Hier, c’était le tour du Mouloudia d’Alger de montrer à tout le monde que tout l’effectif du MCA est conscient de ces produits dopants.
MCA-MCO à Bologhine
Les dirigeants du MCA avaient envoyé une correspondance à la LFP pour lui demander de domicilier le match MCA-MCO au 5-Juillet, surtout que ce stade n’enregistre aucune rencontre ce week-end. Mais les responsables de la Ligue n’ont toujours pas répondu, et les Mouloudéens ont compris que la rencontre se jouera à Omar-Hamadi et pas ailleurs ce samedi à 16h. Cependant, les Vert et Rouge sont conscients que le plus important n’est pas le lieu, mais de tout faire pour la gagner.
A. Z.
Entraînement hier matin à Hadjout
Les Vert et Rouge se sont entraînés hier matin sur le terrain Hadjout. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil s’attaque à la préparation du match de samedi contre le MCO.
Physique, conservation et travail devant
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont attaqué la préparation de la partie contre le MCO prévue ce samedi. Ils ont entamé cette préparation par un travail physique, suivi d’exercices de conservation de la balle et à la fin le coach Ighil a programmé un travail devant les buts avant de rejoindre les vestiaires.
Déjeuner à l’hôtel 5-Juillet
A la fin de la séance, les joueurs ont déjeuné au restaurant de l’hôtel du 5-Juillet dans une bonne ambiance avant que les troupes ne prennent le bus pour rallier Aïn Benian.
Sieste au complexe d’Aïn Benian
Après le déjeuner pris au 5-Juillet, les Vert et Rouge ont rallié directement l’école d’hôtellerie et de restauration à Aïn Benian pour prendre leurs quartiers jusqu’à samedi. Sitôt arrivés, les joueurs sont allés dans leurs chambres qui sont des chambres individuelles.
Séance sur le terrain de l’ESHR à 17h
Dans l’après-midi d’hier, les Vert et Rouge se sont remis au travail, cette fois-ci sur le terrain de l’ESHR à Aïn Benian. Le coach a voulu avoir son groupe loin des regards et de la pression et il a eu ce qu’il voulait puisqu’il restera avec son effectif jusqu’à samedi, jour de la confrontation contre le MCO.
Salaheddine intègre le groupe
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le préparateur physique Sayeh voulait voir Salaheddine à la reprise avant de discuter de son cas avec Ighil. Les deux hommes se sont entendus pour que le joueur intègre le groupe et c’est ce qu’a fait Salaheddine hier matin.
En effet, dans notre dernière édition, on avait annoncé que le Mouloudia d’Alger avait récupéré tous ses blessés, mis à part Salaheddine. Le joueur continuait à travailler avec Sayeh afin de se renforcer. Le préparateur physique qui l’a suivi à la reprise a constaté que le joueur est prêt pour intégrer le groupe. Il l’a fait savoir à Ighil qui a donné son feu vert. Hier matin, tout le groupe était au complet. Aucun blessé ou un joueur qui revenait de blessure ne travaillait en marge du groupe. Ce qui a fait vraiment plaisir à Ighil, car désormais il a toutes les cartes pour composer son équipe type qui affrontera le MCO samedi. Ce qui est certain, c’est que Salaheddine est décidé à tout faire pour retrouver son savoir-faire le plus tôt possible. Même si ses chances de jouer le match de samedi sont très minces, Salaheddine compte profiter de ses séances qui restent avant le match de la prochaine journée pour convaincre son coach à lui faire confiance et le mettre dans les 18. Salaheddine pourra-t-il convaincre Ighil ? Réponse prochainement.
A. Z.