EN olympique : 21 joueurs pour le CHAN

Après en avoir fini avec le stage de préparation ponctué par le match amical face à la Tunisie, le sélectionneur national des U23, André Schurmann, a rendu publique la liste des joueurs retenus pour le CHAN.

C’est donc hier que le technicien suisse a dévoilé sa liste pour la compétition africaine qui débutera dans une dizaine de jours au Sénégal. Une compétition très importante pour les Verts, car une bonne participation permettrait aux jeunes Verts d’aller chercher un billet pour les prochains Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront en 2016. Pour le championnat d’Afrique des nations, le sélectionneur a choisi de s’appuyer sur son ossature avec la quelle il a fait les deux matches de qualification face à la Sierra Leone joués au stade Mustapha-Tchaker. Les joueurs ont été libérés hier pour rejoindre leurs clubs respectifs avant de retourner au Centre technique national de Sidi Moussa pour le dernier stage qui débutera samedi prochain.

Malgré leurs blessures, Ferhat et Darfalou du voyage

Les deux internationaux de l’USMA, Zineddine Ferhat et Oussama Darfalou seront de la partie pour ce championnat d’Afrique, et ce, malgré leur blessure. Les deux joueurs ont été sélectionnés car le coach estime qu’ils seront prêts d’ici le début de la compétition. C’est la même chose pour Chitta qui revient juste de blessure et qui s’entraîne avec le Mouloudia le plus normalement du monde.

 

Un objectif en tête, les JO

Cela fait longtemps que l’équipe nationale olympique n’a pas brillé sur le plan international et n’a plus pris part aux Jeux Olympiques, depuis les jeux de Moscou en 1980 pour être précis. Cette fois-ci, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs et du staff technique afin de faire une belle campagne durant le CHAN car cela dépendra du résultat final que les équipes qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro seront choisies. C’est clair, l’EN doit terminer dans les trois premières places si elle veut aller chercher directement son billet pour l’un des évènements sportifs les plus importants du calendrier sportif mondial.

I. Z.

Départ le 25 au Sénégal

Les joueurs de l’équipe nationale prendront la direction du Sénégal le 25, soit mercredi prochain, à bord d’un avion spécial d’Air Algérie pour prendre leurs quartiers avant l’entame de la compétition officielle le 28 novembre et la première rencontre de la phase de poules face à la formation de l’Egypte.

 

Liste des joueurs retenus

1. Salhi Abdelkadir (ASO Chlef)

2. Methazem Oussama (RC Arba)

3. Chaal Farid (USM El-Harrach)

4. Salah Nour Islam (ASO Chlef)

5. Rebiai Miloud (ES Sétif)

6. Abdellaoui Ayoub (USM Alger)

7. Kenniche Ryad Kamar-Eddine (ES Sétif)

8. Cherifi Redouane (USM Bel-Abbès)

9. Ferhani Houari (RC Arba)

10. Halamia Mohamed Reda (MC Oran)

11. Ferhat Zineddine (USM Alger)

12. Smahi Khalil (ASO Chlef)

13. Gagaâ Ahmed (JS Kabylie)

14. Draoui Zakaria (CR Belouizdad)

15. Benkhemassa Mohamed (USM Alger)

16. Benguit Raouf (Paradou AC)

17. Chita Oussama (MC Alger)

18. Meziane Bentahar Abderrahmane (RC Arba)

19. Haddouche Zakaria (ES Sétif)

20. Amokrane Abdelhakim (DRB Tadjnant)

21. Darfalou Oussama (USM Alger)

Classement