Avant l’arrêt du championnat national, le CRB a réussi à gagner les deux derniers matchs contre respectivement le RCR et l’ASMO. Ensuite, les Rouge et Blanc sont rentrés en regroupement à Alger en vue de préparer la suite du parcours et notamment le reste de la phase aller de la compétition national. Comme premier match, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui vont se mesurer, ce samedi, à l’équipe de l’USMB au stade de cette dernière. Le staff technique du Chabab a bien préparé le groupe pour cette rencontre de la 12e journée du championnat. L’entraîneur, Alain Michel, qui a donc réussi à mener son équipe à chercher deux victoires de suite, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il cherche un troisième succès de rang qui témoignera son club est revenu effectivement en force dans le championnat. À cet effet, le technicien français ne compte guère se déplacer à la ville des Roses pour limiter les dégâts ou chercher seulement le point du match nul. Il va jouer l’attaque lors de ce match dans le but d’engranger les trois points du match. Il a d’ores et déjà préparé sa ligne offensive pour frapper fort, ce samedi et parvenir du coup à glaner une troisième victoire de suite qui fera le bonheur des fans des Rouge et Blanc.
Le driver belouizdadi mise énormément, lors de ce prochain match, sur le trio Nekkache, Bougueroua et Yahia-Cherif. Les trois joueurs cités se sont illustrés de fort belle manière lors des joutes amicales disputées par le CRB lors de cette trêve. Ils sont parvenus à marquer plusieurs buts, offrant ainsi des victoires pour les siens. Le coach français souhaite que ces éléments soient aussi très efficace lors de la rencontre face à l’USMB et réussir également pour l’occasion à marquer le maximum de buts qui garantiront un autre succès à leur équipe. Michel a d’ailleurs eu une discussion avec ses attaquants dans ce sens en leur demandant d’être performant devant et ne pas rater des occasions qui se présentent comme se fut le cas avant-hier lors du match amical contre les espoirs. La ligne offensive belouizdadie a compris parfaitement le message du coach et elle promet de cracher le feu aussi contre les Blidéens.
H. A. B.
Un seul entraînement hier au 20-Août
Les Belouizdadis, qui ont effectué du biquotidien lors de toute la semaine passée, se sont contentés hier d’un seul entraînement. Celui-ci a eu lieu en leur stade fétiche du 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a consacré son travail sur des exercices technico-tactiques. L’ambiance était très bonne durant toute la séance et les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui affichent d’ores et déjà leurs ambitions pour revenir avec un résultat positif ce samedi à l’occasion du match du championnat contre l’USMB.
Aujourd’hui sur les mêmes lieux
Même l’entraînement d’aujourd’hui des Belouizdadis aura lieu au stade du 20-Août. Le technicien français de la formation de la capitale essayera pour l’occasion de dégager le onze qui donnera la réplique à la l’équipe de Blida ce samedi. Il sera aussi question de programmer un travail spécial pour les attaquants lesquels désirent cracher le feu en marquant des buts qui garantiront à leur équipe une victoire dans ce match du championnat.
Slimani n’oublie jamais le CRB
Islam Slimani n’oublie jamais son ancienne équipe, le CRB qui lui a permis de s’illustrer et de décrocher un contrat professionnel en Europe. Après chaque victoire de l’équipe nationale, Islam dédie celle-ci au Chabab. Le buteur de l’EN n’a pas fait une exception après l’écrasante victoire des protégés de Gourcuff avant-hier contre la Tanzanie (7-0) où il a tenu à remercier le CRB lequel lui a ouvert les portes d’une aventure professionnelle dans le vieux continent en souhaitant par la même occasion que la formation de la capitale retrouve son lustre d’antan.
Beaucoup de ratages lors du match contre les espoirs
Si les attaquants du Chabab se sont illustrés de fort belle manière lors du match amical contre l’équipe de la Montagne en marquant notamment quatre buts, il n’en demeure pas moins que ce n’a pas été le cas avant-hier lors du match contre les espoirs du club. En effet, la ligne offensive des Rouge et Blanc n’a pas été à la hauteur en ratant plusieurs buts. Certes, il ne s’agit que d’une joute amicale, mais les Yahia-Cherif et compagnie doivent toujours prendre les rencontres très aux sérieux.
Michel en colère contre certains joueurs
Le coach, Alain Michel n’a pas apprécié du tout la production de certains de ses attaquants qui se sont illustrés par leurs ratages devant le but. Le technicien français leur a fait rappeler qu’ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain même lors des rencontres amicales.
La victoire de l’EN sur toutes les lèvres
La victoire de l’équipe nationale contre son homologue de la Tanzanie était hier sur les lèvres de tous les joueurs du CRB lors de la séance d’entraînement. Les Rebih et compagnie étaient, à l’instar de tous les Algériens, contents des exploits des Verts, mais en insistant notamment sur le grand rôle joué par Slimani dans ce succès.
Niati : «Il faut enchaîner un autre succès face à l’USMB»
Belkacem Niati déclare que son équipe a travaillé dur lors de cette trêve que connaît le championnat national. Le milieu de terrain du Chabab ajoute que lui et ses camarades vont se déplacer à Bilda en vue de réussir quelque chose sur place et enchaîner du coup un succès après les deux victoires réussies contre, respectivement, le RCR et l’ASMO.
Avec un peu de recul, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur le match amical joué contre La Montagne ?
C’était un bon match contre une équipe qui renferme de jeunes joueurs, tous très ambitieux. Malgré notre victoire, je dois admettre que la rencontre n’a pas été facile pour nous. On ne doit pas aussi évoquer le score final, car c’est une chose qui ne nous intéresse pas. Le plus important est le fait que tous les joueurs ont eu du temps de jeu en cette trêve que connaît le championnat.
Sur le plan personnel, vous ne cessez pas de progresser, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Je suis venu au CRB pour donner un plus à l’équipe. Je travail d’arrache-pied depuis mon arrivée dans cette équipe. Je suis très content du fait que le staff technique me fait confiance. Je ne lésinerai jamais sur les moyens pour donner le meilleur de moi-même et aider mon équipe à réussir toujours des exploits.
Le prochain match du championnat vous opposera à l’USMB, comment se présente-t-il pour vous ?
On s’attend à ce qu’il soit difficile contre une équipe de Blida qui est revenue avec le point du match nul lors de son dernier déplacement à Tizi-Ouzou. On s’attend à un match difficile, notre adversaire du jour ne nous facilitera pas la tâche, avide lui aussi d’exploit. Néanmoins, on ne va pas se déplacer au stade Brakni pour limiter les dégâts. On va faire de notre mieux pour revenir avec un résultat probant et confirmer du coup notre réveil en championnat.
Là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
On a concédé trois défaites en championnat qui nous ont fait beaucoup de mal. Mais on était parvenus à revenir dans le championnat en arrachant par la suite deux victoires de rang. On ne veut pas se contenter de ces deux performances. On souhaite enchaîner avec une autre victoire qui nous sera très importante pour la suite de la phase aller du championnat. Pour cela, on va donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour atteindre notre objectif.
Vous semblez optimiste…
Oui, je suis optimiste. On a effectué de bon travail durant la trêve et il n’ya pas de raison qu’on ne croit pas à un succès ce samedi. On va continuer sereinement notre préparation dans le but d’être tous prêts pour cette rencontre. Sur le terrain, on va cravacher dur pour revenir avec un résultat positif qui fera le bonheur de nos supporters.
H. A. B.