MCA-MCO : Le match à ne pas perdre pour les Vert et Rouge

La trêve est terminée, le championnat reprend ses droits. Le MCA, qui a pris ses quartiers à Ain Benian, accueillera cet après-midi à 16h le MCO dans un match où il n’y a pas d’autres alternatives que la gagne pour les Vert et Rouge.

Les coéquipiers de Merzougui se disent bien préparés à la rencontre de cet après-midi. Les Vert et Rouge, qui restent sur une série de mauvais résultats, doivent rebondir pour croire à un avenir meilleur. Cela doit donc passer par vaincre les Oranais vaille que vaille. Les supporters attendent une réaction cet après-midi et aucun autre résultat que la gagne ne peut les satisfaire. Les joueurs, de leur côté, sont conscients de ce fait et tous les Mouloudéens espèrent être à la hauteur des attentes des Chnaoua qui seront bien présents pour suivre l’évolution de leur équipe préférée, surtout que le groupe n’a pas été dérangé tout au long de la trêve pour bénéficier de la meilleure préparation pour prétendre à un avenir meilleur. Le staff technique a apporté les réglages qu’il faut, que ce soit sur le plan physique, mental ou technico-tactique, tout a été passé au peigne fin. Le staff a récupéré tous ses blessés et tout le monde aujourd’hui n’a aucune excuse pour réaliser un bon match cet après-midi devant des Hamraoua qui vont tout faire pour réussir l’exploit et rentrer chez eux avec un bon résultat, eux aussi. Les Mouloudéens sont avertis de l’importance de réussir ce retour à la compétition, car c’est ainsi que le Doyen peut prétendre à finir cette phase sur le podium.

  1. A.   Z.

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Bouhenna, Demou, Karaoui, Kacem, Aouedj, Gourmi, Abid, Merzougui.

 

Voici le onze de départ

Lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, l’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil, a aligné dans un match d’application l’équipe qui pourrait être celle qui affrontera cet après-midi le MCO à Omar-Hamadi.

En fait, dans les bois, le coach a rappelé Faouzi Chaouchi afin qu’il reprenne sa place de titulaire, surtout qu’avec Lezoum, il a beaucoup travaillé et a le mental au top. Sur le côté droit, il y a sans conteste le capitaine du MCA, Abderrahmane Hachoud, alors que sur le côté gauche, nous retrouverons Toufik Zeghdane. Dans l’axe, la paire qui réussit très bien, à savoir Bouhenna et Demou. Dans le milieu, par contre, on a senti une hésitation du staff technique. En plus de Karaoui, le coach n’a pas encore décidé à faire appel soit à Azzi ou à Kacem. En attaque, le coach devrait faire appel à Gourmi et Aouedj sur les côtés, et Abid et Merzougui en pointe. En tout cas, le coach n’a pas donné son équipe-type, car il veut avoir tout le groupe concentré sur son sujet. Il veut que tous les Mouloudéens se montrent sensibilisés et bien décidés à tout faire pour que le retour à la compétition du Doyen se déroule dans les meilleures conditions. Tout le monde sera content de voir que les Vert et Rouge se sont révoltés comme ils l’ont assuré, depuis que la trêve a débuté, à leur public que le Doyen va faire un retour en fanfare. Ce qui est sûr, c’est que Meziane Ighil alignera les meilleurs joueurs sur le carré vert en espérant que les camarades de Karaoui fassent tout ce qu’il faut pour se montrer à la hauteur.

  1. A.   Z.

Ighil exige les trois points devant le MCO

 

Pour finir sur le podium, comme nous l’a assuré lors de son point de presse animé mercredi dernier, l’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil a fait comprendre à ses poulains qu’il n’y a aucune excuse aujourd’hui pour ne pas gagner.

Mercredi dernier, Meziane Ighil nous a fait comprendre que son objectif est de finir la phase aller sur le podium : «Même si les prochains matchs s’annoncent difficiles, on veut finir la phase aller sur le podium. Le nom de notre adversaire n’est pas important, car on a bien vu que toutes les équipes peuvent créer la surprise. Pour nous, le plus important est que notre équipe soit prête afin de négocier les prochaines rencontres dans de meilleures conditions.» Après cette trêve où le coach a eu tout ce qu’il voulait avec des conditions de travail réunies, le Mouloudia d’Alger doit donc gagner aujourd’hui. Le podium passe par faire le plein à domicile car après la défaite contre le NAHD, suivie par le nul concédé devant le RCA, les Vert et Rouge doivent mettre les bouchées doubles pour gagner le rendez-vous de cet après-midi qui se jouera à Bologhine devant les Chnaoua qui veulent voir vraiment le nouveau MCA version Ighil. En tout cas, le coach a fait passer le message à ses poulains pour les inciter à redoubler d’effort et, bien sûr, mettre tout ce qu’il faut pour assurer les trois points aujourd’hui devant des Oranais qui vont venir avec la ferme intention de contredire les Mouloudéens dans leurs plans. Ainsi, c’est aujourd’hui le test pour le Doyen qui va montrer à ses fans s’il a vraiment l’étoffe d’un gros calibre qui va disputer le titre à fond, ou ce sera le même scénario vécu depuis cette entame de la saison. Ce qui est sûr, c’est qu’Ighil a exigé les trois points de la rencontre afin que les joueurs se réconcilient avec leur public et assurent les points qui permettront au MCA de finir sur le podium à la fin de la phase aller.

  1. A.   Z.

 

Bouhenna lui met le doigt dans l’œil

Plus de peur que de mal pour Merzougui

Lors de la séance d’entraînement de jeudi, le staff technique a programmé un match d’application pour les dix dernières minutes de la séance. Bouhenna, sans faire exprès, met son doigt dans l’œil de Merzougui. Ce fut la panique, mais au final, rien de grave pour le joueur. En fait, tout le groupe était concentré sur le travail et chaque joueur voulait attirer l’attention du coach pour avoir le droit de jouer contre le MCO. Mais à vouloir trop en faire, Bouhenna, sur une action, met son doigt dans l’œil de Merzougui qui a souffert le martyre sur le coup au point de voir le staff médical paniquer et courir à son secours. Plus de peur que de mal pour Merzougui, heureusement, qui après une bonne nuit s’est réveillé en forme et prêt à se surpasser pour se monter à la hauteur des attentes des Mouloudéens.

  1. A.   Z.

 

Les jeunes ont quitté le stage jeudi soir

Lors de l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match de cet après-midi entre le MCA et le MCO, Meziane Ighil a demandé aux jeunots, à savoir Bensmaili, Oudina, Kheiter, Samir Chaouchi et Cherif El Ouzani, de rejoindre les espoirs afin de préparer les matches des U21.

 

 

Betrouni : «Un grand club comme le MCA doit avoir ses infrastructures»

Dernièrement, on a annoncé sur ces mêmes colonnes que le président Achour Betrouni a proposé au CA un projet d’achat d’un lot de terrain du côté de Douera ou d’Ouled Fayet, afin d’assurer au Doyen son lieu d’entraînement et son hôtel. Contacté par nos soins, le président du MCA répondra à ce sujet et aussi quant à ses attentes des Vert et Rouge cet après-midi.

 «Concernant le projet du terrain qu’on a envie d’acheter pour construire un terrain d’entraînement et un hôtel pour le club, je dirais qu’avant toute chose, je compte finir le ménage qu’on est en train de faire au niveau des catégories jeunes. Après, on va tout faire pour assurer les infrastructures pour le doyen des clubs algériens. Ce n’est pas normal qu’un grand club comme le MCA n’a pas d’outils pour travailler.» Ainsi, dès que les jeunes seront entre de bonnes mains, le président s’attaquera aux projets qu’il veut réaliser avec les Mouloudéens. Mais  le président espère voir des gens l’aider dans sa requête et le booster pour bien la réaliser.

«La balle est dans le camp des joueurs»

Pour ce qui est du match de cet après-midi, le président du MCA, Achour Betrouni, exige lui aussi les trois points. Car, pour lui, les Vert et Rouge n’ont pas d’excuses : «En toute sincérité, j’espère gagner la rencontre contre le MCO. On a assuré toutes les bonnes conditions afin que les joueurs travaillent dans le sérieux, la bonne ambiance et la rigueur. Rien n’a été laissé au hasard afin de bien profiter de la trêve. Aujourd’hui, la balle est dans le camp des joueurs. A eux de faire en sorte de réussir le match contre le MCO pour m’encourager à donner encore plus pour le club.» Ainsi, le président espère vraiment que les camarades du capitaine Hachoud feront le nécessaire pour réussir le pari et assurer un avenir meilleur, et ce, à partir d’aujourd’hui contre les Hamraoua à Omar-Hamadi.

 «Il est encore trop tôt pour parler de recrutement»

Le président du conseil d’administration mouloudéen est revenu sur l’affaire Derrardja, ainsi que sur les déclarations de Meziane Ighil.

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes livraisons, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a déclaré qu’il voulait renforcer le compartiment offensif de l’équipe. Meziane Ighil veut un bon milieu de terrain ainsi qu’un attaquant. Pourtant, on pensait que les Vert et Rouge disposent suffisamment d’éléments en termes d’attaquants, surtout après le dernier mercato au cours duquel l’équipe s’est attaché les services de plusieurs bons joueurs, à l’image de Merzougui, Abid, Salaheddine ou encore Derrardja. Le président du conseil d’administration mouloudéen, Achour Betrouni, que l’on a contacté au téléphone nous a déclaré à ce sujet : «Je pense qu’il n’est pas encore temps de parler de cela, on a de bons attaquants et on verra d’ici le mercato hivernal ce que l’on fera.» Tout le monde se demande pourquoi Ighil veut un avant-centre en plus avec tous ceux qu’il a déjà dans son effectif. Mais le coach veut un projet à long terme et pour cela, il a besoin d’imposer ses idées et de choisir lui-même ses joueurs. En tout cas, l’entraîneur mouloudéen ne s’attachera les services d’aucun attaquant, sauf s’il est meilleur que ceux qu’il a déjà sous la main. Reste maintenant à convaincre la direction, à sa tête Betrouni  qui, rappelons-le, a donné carte blanche à son coach. 

 

«On va essayer de régler l’affaire Derrardja à l’amiable» 

L’autre affaire qui inquiète le Mouloudia, à savoir Derrardja, le président du conseil d’administration veut tout régler sans pour autant passer par la justice. Rappelons que la somme du transfert n’a toujours pas été versée au MCEE, qui, après avoir attendu pendant quelques mois, compte maintenant saisir la justice. Betrouni s’est prononcé sur ce cas : «Ce n’est pas moi qui m’occupe de cette affaire. En tout cas, on va tenter de régler le problème avec le MCEE sans pour autant passer par la justice, on va essayer de trouver un accord à l’amiable.» Reste maintenant à savoir si le Mouloudia s’y prendra à temps et versera la somme à El-Eulma avant que ce club ne saisisse la justice.

M. K. et A. Z.

 

Tags: ,

Classement