Absent depuis plusieurs semaines, Nabil Bentaleb a refait son apparition lors de la dernière rencontre de l’équipe nationale à Dar Es Salam face à la Tanzanie. Pour le match retour, il a joué comme titulaire, mais il a dû quitter ses partenaires après seulement trente-six minutes de jeu. Maintenant, blessure ou carton jaune reçu, le joueur n’a pas fini la rencontre. De retour à Londres dans son club, le joueur a eu la mauvaise surprise de voir son nom écarté de la prochaine rencontre de championnat face à la formation de West Ham. En effet, d’après la presse anglaise, le joueur n’est toujours pas à 100% et le coup reçu lors du match retour fait craindre une rechute du joueur en cas de participation. D’ailleurs, les Spurs ont donc décidé de lui accorder quelques jours de repos afin de le récupérer plus en forme que jamais. Cela va donc faire un peu plus de deux mois que le joueur n’a plus joué pour son équipe en match officiel. Le staff technique londonien a pris cette décision par mesure de précaution pour ne pas voir le cas du joueur se compliquer.
De retour en Europa League ou la semaine prochaine
Maintenant, le joueur doit continuer la préparation pour faire son grand retour à la compétition. Cela devrait d’ailleurs intervenir dès jeudi prochain dans le cadre de l’Europa League lorsque Tottenham défiera la formation de Qarbag. De plus, s’il n’était pas disponible pour cette partie, le joueur le sera assurément pour le choc de la semaine prochaine face aux Blues de José Murinho. Ce qui fait que Pochettino compte l’avoir au meilleur de sa forme.
Pochettino : «Il était proche de jouer, mais on ne prendra pas de risque»
Présent en conférence de presse, le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, a abordé le sujet de son milieu de terrain qui était proche de refaire son retour lors du derby face à Arsenal. «On est vraiment navrés pour Bentaleb car il était tout proche d’effectuer son retour à la compétition. Il devait jouer lors du week-end où on avait affronté Arsenal. On s’était mis d’accord sur le fait qu’aller en équipe nationale allait lui permettre de prendre du temps de jeu et que ça l’aiderait à effectuer son retour en championnat.»
«Il a reçu un coup au même endroit que sa blessure»
Le technicien argentin affirme que son joueur a reçu un méchant coup lors de la rencontre retour face à la Tanzanie et que c’était au même endroit de son ancienne blessure. «Pour nous, c’est un retour en arrière. Il a été violemment taclé au cours de cette rencontre. Si on revoit bien l’action, on peut s’apercevoir que le coup était vraiment méchant et dur. Il a été atteint à la même cheville où il souffrait. Je pense qu’il a été chanceux de ne pas avoir subi une blessure importante. On est aussi chanceux, car il n’a rien de grave.»
«Il pourrait jouer face à Chelsea»
Par ailleurs, comme on l’indiquait, l’absence du joueur ne saurait tarder car son retour est prévu pour la semaine prochaine comme délai maximum. «Sa blessure n’est pas du tout grave. C’est pour ça qu’on est chanceux de l’avoir récupéré. D’ailleurs, son retour ne devrait pas tarder car il pourrait être de retour contre Qarbag jeudi prochain ou bien au plus tard face à la formation de Chelsea la semaine prochaine.» Une bonne nouvelle pour le joueur.
I. Z.