Les 21 joueurs sélectionnés par le sélectionneur national Schurmann pour prendre part à la phase finale de la Coupe dAfrique des nations des moins de 23 ans ont rejoint hier soir le camp dentraînement de Sidi Moussa.
C’est le dernier stage de la sélection nationale olympique avant de prendre le chemin du Sénégal en vue de prendre part du 28 de ce mois au 12 décembre à la CAN de la catégorie laquelle compétition qualificative également aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’année prochaine. Les entraînements devront débuter aujourd’hui sous la houlette du technicien suisse. Celui-ci est appelé à trouver les solutions nécessaires avant le tournoi de Dakar. Des appréhensions des observateurs ont été enregistrées ces derniers jours en raison du visage peu rassurant de l’EN après les deux défaites en amical contre le CRB (2-1) et la Tunisie (2-0). La sélection algérienne devra se rendre, selon le communiqué de la Fédération algérienne de football sanctionnant la réunion de son bureau fédéral de mercredi dernier, le 25 de ce mois à destination de Dakar. Le voyage se fera à bord d’un vol spécial, comme le veut désormais la tradition. Toufik Kourichi sera à la tête de la délégation algérienne. Raouraoua devra la rejoindre dans les tout prochains jours au lendemain de l’assemblée générale extraordinaire de sa structure. L’instance de Mohamed Raouraoua a fourni tous les moyens logistiques à Schurmann et ses hommes tout en les mettant dans des conditions de travail idéales afin de réaliser une bonne performance lors du rendez-vous de Dakar. Car, l’objectif principal assigné aux Verts est de terminer la CAN parmi les trois premiers qualifiés d’office aux
JO de Rio. Le quatrième devra disputer, rappelle-t-on, un match barrage contre une nation asiatique. La mission sera toutefois laborieuse compte tenu du groupe difficile dont ont hérité les coéquipiers de Benkhemassa. L’Algérie devra assurer sa qualif’ au dernier carré dans une poule composée de l’Egypte, du Mali et du Nigeria.
R. K.