C1 : Ça se complique pour Feghouli et Valence

En match avance du groupe H, Valence s’est logiquement inclinée face à une formation russe bien supérieure sur tous les plans.

Comme prévu, Sofiane Feghouli a débuté la rencontre avec Valence et avait pour consigne de bien bloquer son couloir et d’apporter son aide à ses camarades sur le plan offensif. Auteur d’un bon début de partie avec une belle débauche d’énergie, l’Algérien n’a cependant pas pu apporter le danger devant les cages russes. Pire, ce sont les locaux qui ont ouvert le score et ont longuement dominé cette première période. Juste après l’ouverture du score, Feghouli a offert notamment trois caviars à ses attaquants qui n’ont malheureusement pas pu les convertir. Les choses n’ont pas évolué pour autant en seconde période puisque les Russes ont continué leur balade de santé et ont même corsé l’addition. Score final, deux buts à zéro. La tâche de Valence se complique sérieusement.

Tout se jouera lors du dernier match

Maintenant, la donne est simple, Valence doit absolument gagner son dernier match et attendre le résultat de la Gantoise qui affrontait pour sa part Lyon hier aussi. Ce qui fait que tout se jouera lors de la 6e journée.

A court physiquement

Ce que l’on a pu remarquer durant cette rencontre, c’est que l’international algérien a plutôt bien débuté la rencontre avant de connaître une baisse de régime durant le second acte. Il est évident que sur le plan physique, il n’est pas à 100% de ses capacités et cela s’explique clairement par le fait qu’il continue de jouer en gérant une blessure compliquée (fasciite plantaire). D’ailleurs, cette blessure commence à avoir un réel impact sur ses performances que ce soit en championnat ou en Ligue des champions et l’a empêché de jouer avec l’EN. Il faudra maintenant tout faire pour s’en débarrasser sous peine de voir le reste de la saison gâchée.

I. Z.

 

Classement