Cette rencontre va permettre aux Vert et Noir de soigner leurs automatismes et, surtout, de bien préparer leur prochaine sortie qu’ils vont effectuer à Alger, où ils vont affronter le NAHD. Avant de nous parler de cette rencontre amicale, l’entraîneur constantinois est revenu sur leur dernier match contre le Doyen : «On commence à récolter le fruit du stage bloqué que nous avons effectué à Sétif. La preuve, bien qu’elle ait perdu face au DRBT, le week-end dernier, et qu’elle ait concédé le nul au MCA, mon équipe a montré un bon visage et méritait de l’emporter. Cela dit, bien que mes joueurs aient fait un grand match contre le MCA, ils doivent encore travailler durement pour retrouver leurs marques. Et pour qu’ils soient bien au top, physiquement et surtout psychologiquement, durant la trêve que va observer le championnat, nous avons décidé de programmer pour nos poulains de lourdes charges (sic) et deux matches amicaux afin de leur permettre d’être prêts pour bien aborder et bien négocier non seulement le prochain match, mais aussi les suivants », nous a déclaré, à la fin du match contre le doyen que son équipe a joué samedi passé, le coach du CSC, Didier Gomez Da Rosa. L’entraîneur des Vert et Noir a raison d’être optimiste, car son équipe a bel et bien montré, contre le MCA, qu’elle est en train de guérir de son mal.
R. G.
Ghoul, Anane et Messaâdia enfoncent Velud
Marginalisés par l’ex-coach du CSC, Velud, le gardien de but Ghoul, le demi-défensif Anane et l’attaquant Messaâdia, alignés comme rentrants contre le MCA, ont tous les trois démontré qu’ils avaient largement leur place sur l’échiquier des Vert et Noir. Et ce n’est pas leur nouvel entraîneur qui va nous contredire, lui qui a déclaré, à la fin du match que son équipe a disputé contre le MCA, samedi passé : «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs : le gardien Ghoul, le milieu Anane et l’attaquant Messaâdia qui, bien qu’ils manquent de compétition, m’ont agréablement surpris en réalisant un grand match.»
Gharbi confirme
Après avoir démontré le premier match qu’il a joué comme rentrant contre le RCR et le second que son équipe a disputé contre le DRBT, que l’ex-coach du CSC, Velud, l’avait injustement marginalisé, le milieu Sabri Gharbi a confirmé, samedi passé, contre le MCA en réalisant une prestation de premier ordre ; il est devenu un pion indispensable sur l’échiquier des Vert et Noir.
Dernier match pour Haddad
Le président du CA du CSC, Mohamed Haddad, a annoncé que le match que son équipe a joué contre le MCA, samedi passé, est le dernier auquel il assiste comme boss des Vert et Noir. En effet, il a décidé de démissionner de son poste le 5 décembre 2015, jour où va se tenir l’assemblée générale ordinaire de la SSPA de son club. En attendant que le successeur de Haddad soit connu, c’est le nouveau directeur général, Harkati, qui vient d’être désigné, récemment, par le groupe Tassili Air Lines, le principal actionnaire et seul bailleur de fonds du CSC, qui va seul diriger la SSPA/CSC.