MOB : Le MOB s’active sur le marché des transferts

Si Amrani fait suer ses joueurs ces derniers jours à l’entraînement afin qu’ils se montrent plus performants à l’avenir, il n’oublie toutefois pas de travailler aussi en coulisses en compagnie de certains dirigeants du MOB, et ce, dans le but d’attirer des recrues de choix au club cet hiver. C’est ainsi que plusieurs pistes ont été mises en avant et des contacts commencent à être établis au fur à mesure, l’objectif étant de ne pas se tromper cette fois-ci et d’amener des éléments réellement capables d’apporter un plus à l’équipe.

Yesli ou Boucherit, l’un des deux devrait être béjaoui cet hiver

On le sait, la priorité durant ce mercato hivernal sera d’aller recruter un milieu de terrain d’envergure qui pourra réellement soulager ce compartiment qui a énormément souffert depuis le début de la saison. La piste la plus chaude est celle menant à Kamel Yesli, celui-ci présentant le profil parfait, mais plusieurs écuries de Ligue 1 Mobilis sont sur ses traces, ce qui fera obligatoirement monter les enchères. On ne sait donc pas si le MOB sera en mesure de s’aligner. Le plan B mènerait, lui, vers Antar Boucherit qui est sur le point de quitter le CSC, mais les précédents disciplinaires du joueur font un peu hésiter tout le monde du côté de la capitale des Hammadites.

 

Un retour de Dehouche n’est pas à écarter

Si les deux noms cités plus haut semblent a priori plus plausibles pour renforcer l’équipe mobiste cet hiver, il y a un autre nom qui revient dans l’entourage du club béjaoui ces derniers jours, celui de l’ex-capitaine du MOB, à savoir Nassim Dehouche. Son départ l’été dernier a vraiment laissé un grand vite sur le terrain et en dehors, sa situation au MCEE pourrait bien le pousser à faire son come-back, mais on est loin d’être là pour le moment, car ça reste une piste parmi d’autres pour les décideurs béjaouis.

 

Le MOB veut Nadji, mais…

Le coach du club béjaoui, Abdelkader Amrani, a laissé entendre lors de la conférence de presse qui a suivi le match face au DRBT vendredi dernier, qu’il voudrait bien recruter un avant-centre de métier lors du prochain mercato. Une piste semble privilégiée dans ce sens chez les Mobistes, c’est celle menant à l’Usmiste Nadji. Toutefois, ça ne sera pas une mince affaire d’aller prendre cet élément cet hiver. D’abord, parce que rien ne dit que l’USMH acceptera de lâcher son joueur, surtout qu’il a l’habitude de rentrer en jeu assez souvent lors des dernières rencontres, mais aussi parce que d’autres formations sont intéressées par ses services, et, que de ce fait, il faudrait mettre le paquet pour l’arracher s’il venait à quitter le club algérois. Il n’est pas sûr que les Béjaouis aient les moyens financiers pour cela.

 

Et on surveille la situation de Belameiri

Le recrutement d’un ailier offensif n’est pas une priorité pour le MOB, toutefois, Amrani a bien indiqué dernièrement que si un joueur de valeur était sur le marché, il allait bien étudier la question. On a ainsi appris que la direction du MOB surveille la situation du milieu offensif de l’ESS, Belameiri, celui-ci pourrait bien quitter son club cet hiver, et les Béjaouis semblent très intéressés par son profil, surtout par rapport à son expérience en coupe d’Afrique.

B. A.

 

Le MOB veut finir l’aller en force

En prévision de la prochaine journée de championnat qui se déroulera le 12 décembre prochain, et verra le MOB se déplacer à Bologhine pour affronter le MCA, les Vert et Noir, qui ont repris le chemin des entraînements lundi dernier, sont en train de se préparer dans de bonnes conditions. Le staff technique veut mettre à profit cet arrêt du championnat pour bien préparer son groupe pour les deux journées restantes de la phase aller. Le coach a sûrement décelé quelques imperfections après les rencontres disputées jusque-là, notamment en défense, et il va profiter de cette trêve pour parfaire la cohésion et les automatismes de son groupe afin d'être plus performants à l'avenir, à commencer donc par le match face au MCA dans dix jours. Depuis la reprise des entraînements, le staff technique a augmenté la charge, car il veut réussir une bonne préparation en dressant un programme chargé et bien étudié avec un biquotidien pour maintenir la cadence. Le coach a décidé de faire suer encore plus les joueurs, qui sont persuadés que la mission devant le Doyen ne sera pas une sinécure, bien au contraire, il faudra sortir un grand match sur tous les plans pour espérer glaner quelque chose de ce déplacement périlleux. Tout le monde au MOB est conscient de la difficulté de la tâche qui attend les protégés d’Amrani qui doivent faire preuve d'un grand courage et d'une grande solidarité pour faire face à l'adversité, afin de rester sur la lancée après leur belle victoire à domicile face au DRBT qui a remis un peu tout le club sur le bon chemin. En attendant cette rencontre qui est programmée pour le 12 de ce mois, le coach des Vert et Noir est en train d'apporter de précieux réglages afin de passer cet écueil et réaliser, pourquoi pas, la première victoire à l’extérieur depuis celle acquise lors de la première journée face au RCA. Ce qui pourra permettre à l’équipe de définitivement rassurer ses supporters, mais surtout se rapprocher un peu plus du podium avant la trêve hivernale. Les Vert et Noir croient en leurs possibilités dans ce championnat assez ouvert et l'optimisme est de rigueur à Béjaïa. Les joueurs sont en train de travailler dur afin d'être à la hauteur et réaliser l'objectif tracé par la direction pour cette saison, qui est d’essayer de faire mieux que la saison passée.
Le groupe y croit
Plusieurs jours nous séparent de cette rencontre face au MCA, les poulains d’Abdelkader Amrani se préparent dans une ambiance bon enfant. Ils veulent continuer sur leur bonne voie et réaliser un autre résultat positif, et ainsi faire oublier leur quelques faux pas. Les entraînements se déroulent sous les regards de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. Les partenaires du Sénégalais Mohamed Ndoye se sont libérés psychologiquement ces dernies jours après la victoire face au DRBT, et préparent leur prochain rendez-vous sans aucune pression. Cet état d'esprit permettra aux Béjaouis de travailler avec un moral au beau fixe et dans la sérénité la plus totale afin de réaliser ce que tous les Crabes espèrent, c'est-à-dire une victoire face aux poulains de Meziane Ighil.

B. A.

Tags: ,

Classement