En effet, lors de la réunion ayant précédé la séance d’entraînement, le driver de la formation d’El Khadra a tenté de mettre en exergue l’importance des deux prochaines joutes après avoir vu que son équipe, a perdu son fauteuil de leader, après le dernier nul enregistré à Béjaïa, samedi dernier face à la JSMB (0-0). Cela dit, c’est ce qui a marqué le plus cette reprise, une façon pour faire prendre conscience aux capés de la situation actuelle qui nécessite plus d’efforts et de sacrifices afin de terminer la phase aller en force, comme l’avaient bien souhaité tout les fans d’El Khadra, soit terminer sur le trône.
Avant terme
De même, le discours prononcé par le coach El Moez exprime tout la latitude envisagée par le staff technique pour faire comprendre à son équipe que l’objectif principal devra être atteint avant terme et qu’un éventuel autre faux pas risque de compliquer encore plus les choses pour l’USMBA qui était pourtant, avant les quatre dernières journées, dans une bonne dynamique qui a pris fin avec les deux semi- échecs de suite, à domicile contre l’O Médéa et le MC Saïda.
Le speech
Poursuivant dans le même sens, le coach de l’équipe phare de la Mekerra, de par son discours sécurisant et motivant, a essayé de faire prendre conscience à ses joueurs que la priorité est d’assurer les trois points d’abord vendredi prochain face à l’ASK avant de penser au match capital et même décisif pour le titre honorifique du champion d’hiver face au CAB, deux semaines après.
Le coach a bien motivé ses joueurs en leur affirmant qu’ils ont les moyens d’aller faire un très bon résultat à Batna : «Il faut d’abord gagner vendredi prochain, face à l’ASK. On a déjà assez perdu de points à domicile, quatre au total, ce qui veut dire que vous n’avez plus le choix, vous devez le faire et vous êtes capables de le faire. Nous allons ensuite jouer un match de coupe face à la JJA. Mais ce qui importe pour nous, c’est ce match du CAB. Nous allons jouer après contre une bonne équipe du CAB qui n’a pas volé sa première place, mais cela ne veut pas dire qu’elle est imbattable. Certes, le CAB nous a pris la première place, donc, à nous d’en faire de même en allant gagner face au CAB. Le championnat de cette saison est très serré. Il nous a appris qu’il suffirait de deux ou trois mauvais résultats pour se retrouver sérieusement en difficulté ou une série de trois matchs gagnés d’affilée pour retrouver le podium. C’est le cas de la JSMB. A vous donc de bien tenter le coup.»
La direction s’y met
Les dirigeants de l’USMBA ont aux aussi assisté à la réunion d’avant entraînement, où ils ont exhorté les joueurs à redoubler d’efforts en exigeant les six points lors des deux prochaines joutes face à l’ASK et au CAB, afin de récupérer cette première place perdue pour rappel, à l’occasion du dernier match face à la JSM Béjaïa, au profit du CAB.
M. B.
Réunion : administration-coach
Les dirigeants du club d’El Khadra comptent aussi se réunir avec le staff technique afin de mettre tout au clair à propos des derniers résultats enregistrés par l’équipe. Les dirigeants du club vont profiter aussi de ce rendez vous pour demander des explications auprès du coach El Moez Bouakaz sur la non-titularisation du joueur Ahmed Meguehout. Comme ils comptent demander au coach en chef d’établir la liste des libérables, et ce, avant la joute du match de l’ASK de vendredi prochain prévu au stade du 24 Février 56.