JSK/Chettal : «J’ai discuté avec des dirigeants de la JSK»

Le désormais ancien attaquant du MOB, Djamel Chettal, que nous avons joint au téléphone hier en début d’après-midi, est revenu sur le contact avec la JSK. Il confirme avoir discuté avec des dirigeants kabyles, mais il doit voir, avant tout, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, pour trancher la question de son avenir.

Alors Djamel, maintenant que vous avez résilié votre contrat avec le MOB, peut-on en connaître les raisons ?

Effectivement, j’ai décidé de résilier le contrat qui me liait à la formation du MOB. C’est un scénario que je n’imaginais pas au départ. Plusieurs raisons m’ont poussé à vouloir résilier mon contrat et parmi elles, bien sûr, le temps de jeu. J’ai fait la préparation avec le groupe et j’ai fait du très bon travail lors du stage d’intersaison. Lorsque la saison a démarré, je jouais comme titulaire et j’avais la confiance de l’ancien staff d’Alain Geiger. J’ai fait plusieurs matchs. Cependant, après, lorsque le nouvel entraîneur est arrivé, la situation a complètement changé.
Donc, la venue de l’entraîneur Amrani a tout chamboulé, c’est ça…
Oui, du jour au lendemain je me suis retrouvé sans temps de jeu et cette donne ne m’arrangeait pas du tout. J’ai donc dû demander à résilier mon contrat avec le MOB et c’est ce que j’ai fait. Maintenant, je suis libre par rapport à cette équipe.
Justement, on parle d’un contact avec la JSK, que pouvez-vous nous en dire ?
Effectivement, j’ai eu une discussion avec un dirigeant de la JSK qui m’a soumis l’idée de venir rejoindre la formation kabyle pour la seconde moitié de saison.

S’agit-il de Zafour ?
J’ai parlé à deux, voire à trois dirigeants de la JSK. Ils m’ont fait savoir qu’ils étaient très intéressés par mes services et m’ont demandé si j’étais prêt à jouer à la JSK.
Et vous, quelle est votre position là-dessus ?
Il est clair qu’on parle  de la JSK qui est un très grand club du championnat et tout joueur est honoré de voir un club comme celui-ci s’intéresser à lui. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que c’était un premier contact, donc, pour le moment, ce n’est pas encore officiel avec les dirigeants kabyles.
Avez-vous fixé un rendez-vous pour négocier avec la JSK ?
Non, je pense que ce n’est pas encore le moment, car, comme je vous l’ai dit, ce n’est pas encore officiel. On a juste parlé et on n’a pas abordé une quelconque négociation à venir. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que je dois avant tout régler ma situation contractuelle avant de pouvoir m’engager. D’autre part, une fois ce point réglé, on pourra passer à autre chose.
Vous parlez certainement de votre contrat à l’USMA, n’est-ce pas ?
Effectivement, comme vous le savez, je n’ai été que prêté par l’USMA qui reste mon club employeur au MOB. Maintenant, je dois avant tout voir le président de l’USMA, Rebouh Haddad, pour savoir ce qui va se passer pour la suite et quelles options se présentent à moi. Je ne sais pas si on va me demander de réintégrer l’USMA ou bien si on va me prêter encore une fois ou si le président acceptera de me céder à titre définitif en me remettant ma lettre de libération. Autant de choses que je dois régler avant pour penser à mon avenir. Mon destin n’est pas entre mes mains et ce n’est qu’après avoir rencontré Haddad que je serai fixé.

I. Z.

Il ne fait pas l’unanimité
Même si un contact a bel et bien été établi entre la direction de la JSK et Djamel Chettal, il n’en demeure pas moins que la piste menant au joueur divise quelque peu les dirigeants. En effet, le profil de l’Usmiste ne fait pas l’unanimité au sein de la direction puisque, selon eux, il ne correspond pas à ce que le club recherche pour la seconde moitié de saison. Pour les responsables kabyles, il serait plus utile de voir ce qu’offre le marché des transferts et voir les possibilités qui se présentent devant le club de Djurdjura pour renforcer son équipe en prévision de la seconde moitié du championnat. De plus, le joueur n’était pas un titulaire à part entière au MOB et cela aurait refroidi les dirigeants kabyles par rapport à son recrutement. Ainsi, le joueur ne viendra pas signer à la JSK au cours du prochain mercato à moins d’un revirement de situation.

  1. I.             Z.



Après le faux bond de Berramla

L’inquiétude s’empare de la direction

A moins de deux semaines de l’ouverture du marché des transferts, la direction kabyle ne sait plus à quel saint se vouer. Le faux bond de

Tayeb Berramla n’a fait qu’augmenter leurs inquiétudes quant à la réussite du prochain mercato hivernal. Le président Hannachi a eu certes des garanties pour bénéficier d’une quatrième licence, mais au train où vont les choses rien ne dit qu’il réussira son recrutement hivernal.  Il ne s’attendait nullement à ce que Berramla lui pose un lapin quelques jours seulement après lui avoir arraché son accord de principe pour signer à la JSK. Sa priorité est d’engager un meneur de jeu comme le lui a recommandé l’entraîneur Dominique Bijotat, mais il n’a finalement ni Berramla ni Harouche. La condition de ce dernier est de bénéficier d’un appartement à Alger, mais la direction kabyle n’est pas prête à le lui offrir. Ne sachant plus quoi faire, les responsables de la JSK se sont tournés vers la piste d’Ogbi-Benhadouche qui est toujours lié par un contrat au MCO. Le problème ne se pose pas uniquement pour le meneur de jeu puisque même l’attaque et la défense ont besoin d’être renforcées. Leur empressement à boucler le recrutement le plus vite possible les a poussés à prendre attache avec plusieurs éléments y compris ceux qui manquent de compétition.

Belameiri

En désaccord avec le président Hamar, Belameiri fait rêver les supporters kabyles. Ils savent que sa venue ne sera pas facile étant donné qu’il est encore sous contrat avec l’ESS, mais ils espèrent que le président Hannachi parviendra à trouver un accord avec lui. Aux dernières nouvelles, le président Hamar n’exige pas moins de 150 000 euros à Belameiri pour le laisser partir à la fin de la phase aller.

Piste émigrée

En l’absence de bons joueurs libres sur le marché, les dirigeants kabyles n’auront pas d’autres alternatives que de se tourner vers la piste des émigrés.  Le président Hannachi devra d’ailleurs se rendre cette semaine en France afin de rencontrer un joueur dont on ignore l’identité pour le moment. Pour ce qui est de Medhy Guezoui, c’est le silence radio de la direction concernant ce joueur.

N. B.

Vers la piste de Hamadache

Bien que l’entraîneur Dominique Bijotat n’ait pas encore visionné les cassettes du défenseur Hamadache, on  a appris d’une source proche de la direction que la piste de ce joueur sera abandonnée par les responsables. Ces derniers se seraient renseignés sur ce joueurs et ils ne seraient pas convaincus par ses qualités.

N. B.

 

Tags: ,

Classement