NAHD : Le mercato s’annonce plutôt calme

Alors que Les nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 Mobilis bougent ces derniers temps dans tous les sens afin de chercher à repérer la perle rare qui viendrait renforcer les rangs de leur équipe, ce n’est pas vraiment le cas des dirigeants nahdistes qui cherchent certes à renforcer leur équipe par des éléments qui viendraient apporter un plus à cette équipe nahdiste, mais ce n’est clairement pas une priorité qui retiendrait toute l’attention des dirigeants.

Il faut dire qu’au vu de ce qu’on a pu voir dans cette équipe nahdiste durant cette première moitié de saison, on peut prédire un mercato des plus calmes du côté du Nasria, où il n’est pas attendu de voir de grands noms débarquer dans le navire nahdiste. Le mercato nahdiste sera bien calme, et les recrues qui viendront renforcer les rangs du Nasria cet hiver ne seront là que pour combler les vides et renforcer une concurrence pas assez rude durant la phase aller du championnat, c’est tout ce qu’on attend des nouvelles recrues nahdistes.

 

Benyahia, première recrue ?

On l’avait déjà affirmé dans ces mêmes colonnes, la première recrue du Nasria lors du prochain mercato nahdiste est bien connue de tous. Il ne s’agit ni plus ni moins que de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, lequel avait subi une intervention chirurgicale au mois de mai dernier, et qui n’a repris le chemin des entraînements que depuis un mois seulement. Benyahia, qui n’avait pas bénéficié d’une licence lors de la première moitié de saison, devrait avoir la chance d’être parmi le groupe lors de la seconde partie de la saison. Le coach Youcef Bouzidi serait d’ailleurs positif à l’idée de voir Benyahia engagé par la direction du club, et tout porte à croire que ça sera bien le cas dans peu de temps. L’engagement de Benyahia poussera très certainement un des ailiers nahdistes vers la porte de sortie, et tout porte à croire que ça sera Sofiane Choubani qui en fera les frais.

Un attaquant de pointe pour secouer la cocotte

C’est le premier souhait du coach Bouzidi, à savoir de recruter un attaquant de pointe, qui viendrait renforcer les rangs de son équipe. Bien qu’il dispose de deux éléments qui peuvent bien tenir la route, en la personne d’Ahmed Gasmi et Mourad Benayad, le coach Bouzidi n’est pas pleinement satisfait de ses deux joueurs. Le coach nahdiste voudrait voir arriver un troisième attaquant de pointe qui viendrait secouer encore plus la cocotte, et pousser les deux autres attaquants à se montrer plus efficaces devant les bois adverses. Pour Bouzidi, recruter un attaquant de pointe, c’est renforcer encore davantage la concurrence au sein d’un compartiment qui ne l’a pas complètement comblé. Il est vrai qu’Ahmed Gasmi a été souvent bon depuis l’entame de la saison, mais il n’a pas été toujours efficace devant les bois adverses, de même pour Benayad qui a bien débuté la saison, mais dont l’efficacité n’a pas été au rendez-vous également, lui qui n’a inscrit qu’un seul but depuis l’entame de l’exercice en cours.

Un meneur de jeu pour plus de créativité

Ce qui a également manqué à cette équipe nahdiste depuis l’entame de la saison, c’est cette créativité au milieu de terrain, quelque chose de primordial dans un secteur où l’animation du jeu a été très en deçà de ce qu’elle devait lieu d’être. Les milieux de terrain aligné depuis l’entame de la saison n’avaient pas vraiment le profil pour s’occuper de l’animation du jeu, puisque ni Madi, ni Mbingui encore moins Bilel Ouali n’ont su prendre ce costume de meneur de jeu qui ne leur convenait nullement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le coach Bouzidi voudrait renforcer son équipe par l’engagement d’un meneur de jeu de formation, un joueur qui viendrait apporter sa touche et pourquoi pas alimenter les attaquants nahdiste par de bons ballons exploitables. Reste à savoir si Bouzidi et le Nasria trouveront leur bonheur lors d’un marché hivernal souvent avare en bonnes opérations.

M. A.

 

Bouzidi ne voit pas l’utilité de recruter un latéral droit

Alors que tout le monde s’accorde à dire que la priorité de la direction nahdiste doit être portée vers le recrutement d’un latéral droit qui viendrait libérer Karim Ghazi, qui n’est là que pour dépanner son coach depuis quelques semaines déjà, ça ne semble pas être l’avis du coach Youcef Bouzidi, qui ne voit pas dans le recrutement d’un latéral droit une de ses priorités. Bien au contraire, le coach nahdiste estime qu’il dispose de plusieurs solutions et des joueurs capables d’évoluer au poste d’arrière droit. Pour Bouzidi, il n’y a pas que Ghazi qui peut évoluer sur le couloir droit, puisque Slimane Allali et Sofiane Bendebka sont autant de solutions à ce souci. Pour Bouzidi, il est plus urgent de recruter un attaquant et un meneur de jeu, que de faire venir un latéral droit, qui prendra dans ce cas là une licence qui pourrait servir ailleurs.

M. A.

 

Reprise cet après-midi à 15h à Bensiam

Après avoir accordé une journée de repos à ses poulains, le coach Youcef Bouzidi leur a donné rendez-vous cet après-midi à partir de 15h au complexe Bensiam. Une séance d’entraînement qui sera marquée par le retour de Drifel et Slimani, tous les deux absents lors du dernier match amical disputé jeudi dernier face au Paradou AC, eux qui souffraient d’une grippe aiguë qui les a contraints de déclarer forfait pour cette joute amicale. Quant à Hamza Zeddam, il ne devrait pas signer son retour à l’occasion de cette séance de reprise, dans la mesure où le N°5 ,nahdiste souffre toujours du genou.

 

Meliani dans le viseur du Nasria

Alors qu’il s’était engagé au profit du Mouloudia de Béjaïa lors du dernier mercato estival en ayant de grandes ambitions de donner une nouvelle dimension à sa carrière, l’ex-attaquant de l’ASO Chlef, Meliani, n’a pas réussi à s’imposer au sein d’une formation mobiste qui n’a pas eu le rayonnement qui était le sien la saison dernière. L’ex-Chélifien n’a pas pu s’adapter à sa vie bougiote, chose qui ne l’a pas bien aidé à trouver ses marques. Voulant changer d’air dès le prochain mercato hivernal, Meliani pourrait bien atterrir au Nasria. Le coach Youcef Bouzidi, qui a eu des échos positifs le concernant, s’est bien renseigné à son sujet, question de voir si le joueur possédait le profil qu’il recherchait.

 

Aït-Abdelmalek, Oukrine et Zemiti ont joué avec les U19

Profitant de cette trêve imposée par la participation des U23 algériens au CHAN, Aït-Abdelmalek, Oukrine et Zemiti, trois éléments régulièrement appelée en équipe fanion par le coach Bouzidi, ont été relégués cette semaine vers leur catégorie d’origine. A cet effet, les trois joueurs en question ont pu disputer une rencontre de championnat avec les U19, cela s’est passé hier matin à Blida, face à l’USMB, sous le regard bienveillant de leur coach Youcef Bouzidi qui s’est déplacé spécialement vers la ville des Roses pour superviser ses trois joueurs et voir de plus près s’il y avait d’autres éléments susceptibles de renforcer l’équipe fanion du NAHD dans les semaines à venir.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement