MCA : La révolution d’Ighil en défense

Il devrait y avoir quelques changements dans la défense mouloudéenne lors du prochain match.

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia devrait procéder à des changements importants en défense face au MOB. Meziane Ighil a noté des défaillances en ce qui concerne ce compartiment, notamment sur les côtés et vu l’importance de la rencontre, ce dernier veut mettre toutes les chances de sont côté pour remporter la victoire. Son premier plan qui était de jouer avec trois axiaux n’ayant pas marché comme il le voulait, il aurait décidé de changer carrément les acteurs.   

Zeghdane devrait céder sa place à Benbraham

En effet, Zeghdane devrait céder sa place face aux Béjaouis. Ce dernier qui a pris place depuis maintenant cinq rencontres devrait être sacrifié afin de donner une chance à Sofiane Benbraham. Rappelons que Zeghdane avait débuté la saison sur le banc de touche et Benbraham avait saisi la chance et avait gagné sa place sous l’air Artur Jorge. Cependant après sa blessure le latéral gauche mouloudéen avait retrouvé le banc. Et depuis Meziane Ighil n’a pas encore pu juger du niveau de Benbraham sur un terrain sauf lors des entraînements. Il devrait lui donner sa chance lors du prochain match. En dirait bien qu’Ighil a oublié son dernier écart de conduite et ne semble pas lui en vouloir, la sanction financière lui aurait suffit. Sofiane Benbraham a montré un très bon niveau cette saison et a réussi à donner un plus au jeu de l’équipe. Son retour pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe.

Azzi à la place de Hachoud ?

Le coach mouloudéen veut tester cette Azzi à droite. Ce dernier ne s’est jamais montré cette saison à ce poste, mais par rapport à l’année dernière, Ayoub Azzi a bien gagné en puissance et a tapé dans l’œil d’Ighil. Il faut dire que Hachoud a perdu un peu de sa forme et qu’il n’a pas donné ce que l’on attendait de lui. Le capitaine buteur mouloudéen ne réussit pas grand-chose cette saison et en défense, l’entraîneur pense qu’il laisse des boulevards derrière lui à chaque fois qu’il montre en attaque. Ses replis sont tardifs donc fatals pour l’équipe.  Cependant, il pourrait y avoir une autre raison à cela, Hachoud est sous le coup de la menace, qu’il prépare Azzi pourrait vouloir dire qu’il a besoin de lui face à l’USMO.  

 

Bouhenna préféré à Bachiri

L’axe de la défense ne devrait pas être épargné aussi. Redouane Bachiri, qui avait été associé à Demou depuis le match du RCA, sera sacrifié et cédera sa place à Rachid Bouhenna. Ce dernier semble être revenu en pleine forme et a retrouvé son niveau des premiers matchs. En tout cas, le coach a jugé de son niveau lors des entraînements et le joueur s’est montré prêt à reprendre sa place dans l’axe de la défense et non à droite. Des changements importants attendent donc l’équipe mouloudéenne pour le prochain match. Si Meziane Ighil veut effectuer ces remplacements, c’est pour éviter les mêmes erreurs que les dernières rencontres. Le technicien algérien a remarqué que ses latéraux ne remplissaient pas bien leur rôle et quittaient souvent leur poste en favorisant l’attaque plutôt que la défense. Il l’a remarqué en jouant avec le schéma 3-5-2 qui a finalement été un échec. Zeghdane et Hachoud ont aussi manqué de concentration, ce qui n’arrange pas les affaires du club. D’ailleurs le match référence était sans nul doute celui de l’Arba, où les co-équipiers de Harrouche n’avaient pas eu de mal à pénétrer la défense mouloudéenne et inscrire trois buts.

M. K.

Merzougui : «Le Mob d’abord l’USMO après »

Comment  se déroule la préparation de l’équipe ?

Très bien, on est tous motivés afin de réussir une bonne préparation et ainsi revenir en force pour le prochain match incha Allah. En tout cas, on se donne à fond et on laisse rien échapper. On suit les consignes du coach à la lettre et je pense que ça va beaucoup nous aider.

Vous avez un match difficile qui vous attend, qu’en pensez-vous ?

Comme vous l’avez dit, ce sera sans aucun doute difficile et il faudra tout donner afin de remporter la victoire. On sait très bien que le MOB, vient à Alger afin de réussir un bon résultat, mais on est tous motivés pour continuer sur notre bonne lancée et surtout remporter les trois points dans notre stade et devant notre public.

Vous êtes sous la menace d’une suspension…

Oui, je le sais et je dois me montrer prudent, je n’ai aucune envie de rater un match. En tout cas, ça ne va pas m’empêcher de me donner à fond et de tenter de marquer des buts.

Vous n’êtes plus affecté par votre pénalty manqué ?

Comme je l’ai déjà dit ça arrive à tous les grands joueurs de rater des penaltys, et j’ai été déçu de le rater. En tout cas, mes coéquipiers  m’ont beaucoup parlé et cela m’a remonté le moral.  Maintenant, je vais beaucoup mieux et je compte me donner à fond afin d’aider mon équipe à garder les trois points incha Allah.

Vous aurez votre premier match de coupe face à l’USMO…

Cette compétition n’est pas du tout la même que le championnat et même si le tirage s’annonce plus ou moins facile pour nous il faut quand même rester concentré. On doit se donner à fond et tenter de remporter la victoire. On a l’avantage aussi de jouer à domicile, ça va nous aider.

Un dernier mot ?

J’espère que les supporters seront présents en force pour notre prochain match. On a besoin d’eux et on les remercie aussi pour leur soutien. Maintenant ce sera à nous de jouer et de remporter les trois points face au MOB. En tout cas on a des objectifs et ont devra les atteindre incha Allah.

M. K.

Séance de footing hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi, les Vert et Rouge ont fait du footing pendant une quarantaine de minutes avant de faire quelques étirements. La séance a été basée sur le physique et c’est Sayah qui a dirigé les joueurs dans la forêt de Bouchaoui. La séance a duré moins de deux heures afin de ne pas fatiguer les joueurs avant le match de samedi.

Hadj Ahmed présent

Le directeur général du Mouloudia était présent lors de la reprise des entraînements hier après-midi, qui s’est déroulé à la forêt de Bouchaoui. Rafik Hadj Ahmed a comme à son habitude tenu à être présent pour voir comment se déroule le travail de l’équipe.

M. K.

 

Ce qu’a dit Ighil aux joueurs :

«Je veux voir plus de concentration»

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a parlé à ses joueurs afin de les sensibiliser sur l’obligation de remporter la victoire lors du prochain match.

Après les deux derniers bons résultats, les Vert et Rouge veulent confirmer leur bonne forme et arracher les trois points lors du prochain match. En tout cas, Meziane Ighil veut voir ses poulains réussir une bonne prestation face aux Béjaouis et surtout garder les trois points à la maison. Il leur a dit : «Vous devez vous montrer plus concentrés lors de vos matchs. Il ne faut pas oublier qu’il nous reste des rendez-vous importants. On doit maintenant continuer le travail et se forcer pendant les jours qui nous restent afin d’être prêts. » Et de continuer : «En tout cas, j’insiste sur la concentration afin de revenir avec un bon score lors de notre prochain match.» Il faut dire que les Vert et Rouge arrivent moyennement à finir les matchs et perdent souvent des points lors des dernières minutes. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens ont du mal à garder leur avantage au score et se font souvent rattraper à l’image du match face au RCA. Ainsi, le manque de concentration a beaucoup fait souffrir le club dernièrement. Les joueurs se relâchent et ne finissent pas les matchs de la même manière qu’ils les commencent. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, veut en tout cas motiver les troupes pour bien négocier la rencontre face au MOB. Rappelons que les Vert et Rouge ont un objectif à atteindre avant la fin de la phase aller qui est de finir les trois prochaines rencontres avec de bons résultats et ainsi finir sur le podium. Cependant cela s’annonce difficile pour le Mouloudia. En effet, avec le MOB, l’USMA et l’ESS, Meziane Ighil veut vraiment impressionner et redonner de l’espoir aux supporters qui veulent revoir leur équipe de cœur jouer les premiers rôles. La concentration est donc le point sur lequel se base le coach pour le moment sans pour autant oublier le côté tactique. En tout cas, les joueurs ont répondu positivement aux paroles du coach et veulent réussir un bon résultat face au MOB surtout que le match ce jouera dans leur stade et devant leur supporters.

M. K.

 

 

Tags: ,

Classement