EN : Mahrez répond à Vincent Labrune

L’attaquant international algérien Mahrez est sorti de son silence en répondant aux propos du président de l’Olympique de Marseille. Mahrez : «Je ne parle pas avec ceux qui ne connaissent rien au football»

Comme nous l’avons indiqué dans nos précédentes éditions, le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a parlé à l’agent de Riyad Mahrez l’an passé, lui disant que son poulain n’avait pas sa place dans son club évoluant en Ligue 1.  L’international algérien est sorti de son silence et a répondu à Vincent Labrune hier, à travers BBC World Football : «Il  pense ce qu'il veut. Je sais qui je suis, je suis conscient de ce que je suis en train de faire dans le monde du football et de ce que je peux faire. Les personnes qui ne connaissent rien au football, je ne veux même pas en parler. On ne peut pas plaire à tout le monde. Parfois, certaines personnes vous aiment, d'autres vous détestent, n'apprécient pas votre jeu. C'est la vie, donc je m'en fiche.» Le président de l’OM doit s’en mordre les doigts maintenant que Mahrez réussit une très belle saison avec Leicester City et qu’il est parmi les meilleurs buteurs de la Premier League.

 

«Je ne pense pas que l’on pourra reporter le championnat»

Premier avec 32 points, Leicester City étonne tout le monde cette saison et dépasse son poursuivant direct, Arsenal, de deux longueurs. Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont réussi une phase aller surprenante et n’ont perdu qu’une seule fois en quinze matches face à Arsene Wenger et ses hommes. En dépit de ce parcours réussi jusque-là, l’international algérien ne pense pas que son équipe puisse finir la saison à la première place : «Je ne pense pas que l’on va remporter la Premier League. Pour le moment, on doit remporter 40 points et assurer notre maintien, on verra pour la suite.» Quant à son rendement personnel, Riyad Mahrez a déclaré à la BBC : «Je ne suis pas surpris de ma forme, je sais que je peux faire ce que je suis en train d’effectuer avec l’équipe. Le football, c’est juste de la confiance. Quand vous commencez à marquer des buts et que vous êtes concentré sur vos objectifs, ça vous donne plus de confiance. Donc, je pense que ça m’a aidé dans mon rendement.»

M. K.

 

Aucune sanction n’a été entreprise contre lui

La Fédération anglaise de football a décidé de ne pas sanctionner Ryad Mahrez. Lors du dernier match de Leicester City face à Swansea City, l’international algérien a eu une altercation avec le capitaine de l’équipe adverse, Ashely Williams. D’ailleurs, ce dernier a tenté de suivre Mahrez jusqu’au bus des Foxes. Rappelons que lors de cette rencontre, l’international algérien a brillé et a inscrit un triplé qui a permis à Leicester City de remporter les trois points et de garder sa première place dans le classement de la Premier League. L’international algérien doit maintenant être soulagé en sachant qu’il ne risque rien et qu’il pourra participer à la suite de la compétition sans aucun problème.

M. K.

 

Classement