Solide leader et championne d’hiver, l’USMA compte poursuivre sa belle série en championnat en allant s’imposer face à la coriace formation du DRB Tadjnanet, mais aussi avec l’intention de préserver son invincibilité avec onze matchs sans avoir concédé la moindre défaite. Les hommes de Miloud Hamdi sont déterminés à réussir le périlleux déplacement à Tadjnanet en s’adjugeant les précieux trois points afin de creuser encore davantage l’écart sur leurs poursuivants immédiats et consolider ainsi leur place au sommet du tableau. Mais ils doivent prendre leurs adversaires très au sérieux et rester vigilants afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre quand on sait que le nouveau promu carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice en réalisant des résultats très satisfaisants et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il demeure la surprise de cette phase aller du championnat en cours.
Encore des changements en vue
Devant les nombreuses absences que connaît son équipe pour différentes raisons, l’entraîneur Miloud Hamdi sera une nouvelle fois contraint d’opérer des changements sur son équipe type à l’occasion de l’importante confrontation de samedi. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le coach usmiste devrait aligner le onze qui avait livré le match face à l’ASMO. En effet, Mourad Berrefane sera sans surprise le portier titulaire pour pallier l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Farouk Chafaï sera associé au capitaine Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Hocine Benayada et Brahim Boudebouda s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche. Dans l’entrejeu, et en l’absence de Mohamed Benkhemassa et Nassim Bouchema, Hocine El-Orfi est bien parti pour être d’entrée face au DRBT. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Kaddour Beldjilali, complètement rétabli de sa blessure, aura la tâche d’animer le jeu. Le coach Hamdi devrait renforcer l’entrejeu par des milieux excentrés, en l’occurrence, Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa, qui évolueront respectivement sur le côté droit et celui de gauche. Enfin, et concernant le compartiment offensif, Andria Carolus sera seul en pointe. Il faut dire que tous les espoirs reposent sur le Malgache en attaque, tout en espérant qu’il pourra désaxer la défense adverse, comment il l’avait déjà fait lors du dernier match qu’il avait disputé avec l’USMA face à l’ASMO. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée samedi face au DRB Tadjenanet, mais reste à savoir ce que va décider Miloud Hamdi, lui qui ne veut pas dévoiler ses cartes vu la grande importance de la rencontre.
A. S.
Equipe probable
Berrefane, Khoualed, Chafaï, Benayada, Boudebouda, El-Orfi, Koudri, Benldjilali, Meftah, Benmoussa, Andria
Berrefane : «Réaliser un nouvel exploit»
- «Tout pour garder mes bois vierges»
En l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche et Smaïl Mansouri, blessés, c’est leur coéquipier Mourad Berrefane qui sera le portier titulaire aujourd’hui face au DRB Tadjenanet. Il se dit prêt à tenir sa place et faire tout son possible pour garder ses bois vierges. Il ajoute que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de creuser encore plus l’écart sur ses poursuivants immédiats au tableau.
Vous renouez cet après-midi avec la compétition officielle. Comment se présente pour vous le match qui vous opposera au DRBT ?
Il s’annonce difficile face à notre poursuivant immédiat. Notre mission est clair, la victoire demeure impérative pour nous. Notre moral est gonflé à bloc, on ira à Tadjenanet avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant afin de rester sur notre bonne lancée. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison.
La victoire vous permettra de prendre encore plus le large, cela confirme la grande importance du match. Qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. On ambitionne de creuser l’écart au maximum sur nos poursuivants immédiats. On doit donc revenir de Tadjenanet avec un résultat probant avant de jouer les deux derniers matchs de la phase aller à Alger, respectivement face au MCA et à l’USMB. On doit seulement bien négocier le match qui nous opposera au DRBT pour espérer réaliser une très bonne opération.
Avez-vous une idée sur la formation de Tadjenanet ?
Pour être sincère avec vous, je n’ai pas une grande idée sur cette formation. Je connais seulement l’entraîneur Lyamine Bougherara avec lequel j’ai eu l’honneur de travailler. Le DRBT joue les premiers rôles en championnat et cela confirme qu’il est un adversaire d’un gros calibre puisqu’il carbure bien depuis l’entame de la saison. Il faut qu’on reste très vigilants et surtout ne pas sous-estimer notre adversaire afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.
Vous remplacerez Zemmamouche à l’occasion du match d’aujourd’hui, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Bien sûr que je le suis, sinon il vaut mieux que je reste à la maison. Je rassure mon entraîneur qu’il peut compter sur moi et si je joue, je ferai tout pour garder mes bois vierges et contribuer ainsi à la victoire de mon équipe. Franchement, je suis déçu pour mon ami Zemmamouche. Je lui souhaite à l’occasion un prompt rétablissement, car on aura besoin de lui lors des prochains importants rendez-vous.
Vous êtes également bien parti pour jouer le match de la coupe d’Algérie jeudi face au PAC, vous devrez saisir ces deux occasions pour faire valoir vos qualités, n’est-ce pas ?
Je crois que j’avais fait preuve de mes grandes qualités lors du match face au RC Arba durant lequel j’avais fourni une très belle prestation. La concurrence a toujours existé à l’USMA. Dans tous les cas de figure, j’espère être à la hauteur lors de la rencontre d’aujourd’hui, c’est ce qui m’importe beaucoup.
A. S.
Afin de connaître davantage la nature de sa blessure
Zemma effectuera aujourd’hui une IRM
Le gardien de but numéro 1 de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, a rechuté de sa blessure au coude lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour l’important match d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, mais aussi pour qu’il soit fixé quant à son indisponibilité, le portier international usmiste effectuera aujourd’hui une IRM. Espérons que sa blessure n’est pas méchante et qu’elle ne va pas l’éloigner des terrains pour une longue durée dans la mesure où son équipe aura besoin de ses services lors des prochains importants rendez-vous.
Il pourrait passer sur le billard
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Mohamed-Lamine Zemmamouche pourrait subir une intervention chirurgicale au niveau du coude. Pour rappel, Zemma souffre de sa blessure depuis plus d’un mois, soit depuis la finale-retour de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe et cela pourrait nécessiter son passage sur le billard afin qu’il s’en débarrasse d’une manière définitive.
A. S.
Ultime entraînement délocalisé à Aïn Benian
Prévue initialement au stade Omar Hamadi de Bologhine, l’ultime séance d’entraînement, qui s’est effectuée hier matin, a été finalement délocalisée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Si une telle décision a été prise, c’est afin de conserver la concentration des joueurs.
Nuitée à l’hôtel El-Rif
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, et après avoir pris leur déjeuner, les membres de la délégation usmiste ont rallié par route la ville d’El-Eulma dans laquelle ils passeront la nuitée de la veille de la rencontre, plus exactement à l’hôtel El-Rif. C’est aujourd’hui qu’ils poursuivront leur voyage vers la ville de Tadjenanet pour donner la réplique à la formation locale du DRBT.
Match retransmis en direct sur la A3
La rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au DRB Tadjenanet sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire A3. Ce qui permettra aux supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à Tadjenanet de suivre les débats du match à partir de leur petit écran.
Lagoun, Benaï, Ardji et Redouani à la rescousse
Devant les absences à la pelle que connaît la formation de Soustara à l’occasion du match de cet après-midi, le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi a retenu les quatre joueurs qui évoluent dans la catégorie U21, en l’occurrence, Lagoun, Benaï, Ardji et Redouani. Il est à noter que les Rouge et Noir se sont déplacés à Tadjenanet avec 17 joueurs seulement.
Tadjenanet est maître chez lui
De notre correspondant
AMAR T.
Au chapitre des résultats à domicile, quatre victoires, trois nuls et zéro défaite. Un bilan remarquable qui témoigne du mérite des Tadjenantis couronnant une phase aller parfaitement négociée. Un mérite qui puise sa source dans la stratégie que l’entraîneur Lyamine Bougherara a su adapter à ses joueurs avec autant de courage, de volonté et de solidarité. Celle de Sayoud et d’un Tam Bang, ces deux joueurs infatigables, sont capables à tout moment de changer le cours d’un match. Celle d’un Haddad, ce joueur d’avenir qui, par sa technique, a été derrière la plupart des matches de la satisfaction dans le jeu. La solidité du duo N’Kolo-Donadji, le travail des latéraux Guitoun-Boutaba, la combativité de tous les autres qui doivent répondre présent en jouant sur leurs forces pour museler une USMA qu’il faut prendre avec un minimum de risques, méfiance oblige.
Bougherara insiste sur son attaque
Lors des dernières séances durant la fin de la semaine, le coach Bougherara a insisté auprès de ses attaquants sur l’obligation de fournir une belle prestation en demandant à ses joueurs d’être précis et bien concentrés devant les buts. Aussi, l’entraîneur du DRBT devrait opter pour une stratégie offensive avec comme objectif réussir un meilleur résultat pour le rendez-vous de cet après-midi. Une tactique basée sur l’attaque, mais surtout avec une défense vigilante qui joue sur deux axiaux et deux défenseurs latéraux.
Ghomrani réintègre le groupe
Le milieu offensif Ghomrani a réintégré le groupe dans de bonnes conditions, aux deux dernières séances d’entraînement. L’ancien cadre du DRBT a été contraint de s’entraîner en solo avant de rejoindre le groupe en raison d’une longue absence des terrains. Il fait désormais partie de l’effectif et il sera sans nul doute bel et bien présent au match de son équipe face à l’USMA, cet après-midi.
A. T.
Match spécial pour Amrane
L’ex-sociétaire de l’USMA, Amrane, retrouvera ses anciens camarades à l’occasion de ce match, mais pour jouer contre eux, cette fois-ci. Il sera dans le camp opposé et tentera de démontrer à ses ex-dirigeants qu’il reste toujours le même. Aussi important pour son équipe, il devra être efficace pour celui qui a demandé récemment de partir. On peut considérer que ce joueur est l’un des éléments-clés de son équipe. Ce qui est compréhensif quand on sait qu’il est toujours titularisé dans le onze de départ à chaque match.
Prime conséquente en cas de victoire
Côté motivation, il va sans dire que les responsables du club ont promis une prime importante en cas de victoire. Le montant de cette prime n’a pas été dévoilé, mais on pense qu’il s’agit d’un montant assez motivant pour pousser les joueurs à se donner à fond pour arracher la victoire.