NAHD : Les Sang et Or évacuent la pression

Difficiles vainqueurs du CS Constantine sur le score d’un but à zéro, lors d’une rencontre qui a failli basculer dans l’autre sens en première période, les Sang et Or ont réussi la belle opération de la journée, en portant leur capital points à 19 unités.

Les Sang et Or comptent désormais pas moins de 6 points d’avance sur le premier relégable, qui n’est autre que sa dernière victime en date, en l’occurrence, le CSC. Un matelas bien confortable pour les Nahdistes qui peuvent désormais voir venir lors des prochaines journées de championnat, sans pour autant s’endormir sur leurs lauriers. Il faut dire que la première conséquence de cette victoire de jeudi dernier, c’est que les Sang et Or pourront désormais évoluer sans pression lors des prochaines sorties de l’équipe, eux qui ont dû vivre avec cette pression du résultat depuis le début de la saison dernière, lorsqu’ils ont dû attendre l’ultime journée de championnat, afin d’assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Idem cette saison, avec ces débuts cauchemardesques qui ont laissé présager le pire pour le Nasria, avant que l’équipe ne se remette en marche depuis quelques semaines, avec l’arrivée d’un nouveau staff technique qui a su redonner confiance à cette équipe qui s’est enfin remise à enchaîner les bons résultats.

 

Turn-over attendu face au NRB Bouchegouf

La victoire de jeudi dernier face au CSC devrait permettre au coach Youcef Bouzidi de faire tourner un peu plus son effectif, en donnant la chance aux jeunes, ainsi qu’aux éléments qui n’ont pas eu trop la chance de jouer ces derniers temps de montrer ce dont ils sont capables de faire sur le terrain. La rencontre de samedi prochain, celle qui opposera le Nasria au NRB Bouchegouf, match comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, s’apparente comme l’occasion parfaite pour le coach nahdiste d’accorder du temps de jeu à ses poulains. Un turn-over est d’ailleurs attendu à l’occasion de cette rencontre, où le coach Bouzidi devrait accorder du temps de jeu pour des joueurs comme Drifel, Benayad et autres Slimani. Des éléments qui ont montré de bien belles choses ces derniers temps, mais dont le temps de jeu en matchs officiels demeure toujours aussi réduit et insuffisant.

 

Bouzidi : «Désormais, on peut voir venir»

C’est un Youcef Bouzidi bien soulagé par l’issue heureuse de la rencontre de jeudi dernier qui s’est présenté devant les médias après la fin de la rencontre. il faut dire qu’on a rarement vu Bouzidi aussi excité sur le banc de touche que jeudi dernier, sans doute par rapport à l’importance de la rencontre. Cette victoire, le coach nahdiste la considère d’ailleurs comme la plus importante de la saison, celle qui va permettre à son équipe d’aborder les prochaines échéances sans pression et avec sérénité. «Vous savez, pour moi, le succès arraché face au CSC est le plus important depuis l’entame de la saison. Cette victoire nous a permis d’atteindre la barre des 19 points, en nous mettant bien à l’abri. Désormais, on peut voir venir lors des prochaines sorties de l’équipe, notre objectif est de tenter d’atteindre les 20 points, et pourquoi pas les 22 unités. Pour revenir au match, je dirais que oui j’étais très excité sur le bord du terrain, car je n’arrivais pas à comprendre comment pouvait-on rater autant d’occasions aussi nettes de scorer, j’étais furieux, et je peux vous dire que si l’on n’avait pas gagné ce match, j’aurais peut être pris des décisions qui fâchent.»

M. A.

 

Reprise cet après-midi à 15h au complexe Bensiam

Après avoir bénéficié de deux journées de repos bien méritées, à la suite de la victoire enregistrée jeudi dernier face au CS Constantine, les coéquipiers de Bilel Ouali reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à partir de 15h au complexe Bensiam. Une reprise qui se déroulera encore une fois en l’absence de certains éléments, à l’instar de Boukhanchouche et Brahimi qui ont été inscrits par la direction du club sur la liste des transferts.

 

Match amical demain face au Rapid de Belouizdad

Et afin de bien préparer son prochain match de coupe d’Algérie, lequel opposera son équipe face au NRB Bouchegouf, le coach Youcef Bouzidi a prévu pour l’après-midi de demain un match amical face à la modeste formation du Rapid de Belouizdad. Une rencontre qui aura lieu au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau à partir de 16h. Le coach Bouzidi profitera de cette occasion pour préparer certains de ses habituels remplaçants à prendre leur place samedi prochain face au NRBB en coupe d’Algérie. Des éléments comme Benayad, Drifel et autres Slimani sont pressentis titulaires à l’occasion de ce match de coupe d’Algérie.

 

Zemiti a joué avec les U20, Aït Abdelmalek avec les U19

Convoqués lors de la rencontre de la 14e journée de championnat, à savoir celle qui avait opposé leur équipe au CS Constantine, les deux jeunes juniors du Nasria, en l’occurrence, Ramzi Zemiti et Aït Abdelmalek Riad, n’ont pas été incorporés par leur coach à l’occasion de cette partie. Le coach nahdiste a toutefois donné instruction à ce que les deux joueurs en question puissent avoir du temps de jeu en championnat chez les jeunes catégories, raison pour laquelle Zemiti a été aligné hier matin en championnat avec les U20, alors qu’Ait Abdelmalek a quant à lui joué avec les U19, le tout sous le regard du coach Bouzidi qui s’est déplacé pour superviser les deux joueurs.

 

Alors que le président Ould Zmirli est absent

Le mercato nahdiste se nourrit de rumeurs

 

Alors que la plupart des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis commencent à s’agiter pour tenter de renforcer leurs rangs en vue du prochain mercato hivernal, lequel ouvrira officiellement ses portes dans deux jours, c’est toujours le statu quo au sein de la maison nahdiste, où l’on ne semble pas pressé de faire les emplettes. Il faut dire que dans le camp des supporters du club on attend de voir les dirigeants nahdistes bouger afin de tenter de renforcer leur équipe, mais ce sont bien de rumeurs que le mercato nahdiste est entrain de se nourrir. Les dernières rumeurs en date font état de l’intérêt porté par les dirigeants du Nasria pour l’attaquant de l’ASM Oran, Benkablia, ainsi que du latéral droit de l’Entente de Sétif, à savoir Amine Megatli. Du côté de la direction, il n’y a ni confirmation ni infirmation, juste de multiples propositions de managers qui présentent leurs joueurs comme étant les meilleurs sur le marché, et en l’absence du président Ould Zmirli qui se trouve en France pour des affaires professionnelles, le mercato nahdiste n’est pas prêt à bouger, et ce n’est pas pour déplaire à la classe biberon nahdiste qui peut bien se substituer au recrutement tous azimuts qui n’a que rarement donné ses fruits.

 

 

Encore une fois excellent face au CSC

Boussouf : «Je serai encore meilleur»

 

Loin, bien loin fut le temps où le portier Kheireddine Boussouf était décrié par tout le monde au Nasria, y compris par ses propres dirigeants et entraîneurs qui n’arrivaient pas à expliquer les bourdes répétées d’un portier qui montrait de réelles qualités à l’entraînement et qui n’arrivait pas à les reconduire lors des matchs officiels. Aujourdhui, l’enfant de Constantine est un tout autre joueur, un gardien de but qui ne cesse d’étonner, par ses belles prestations, et qui collecte de match en match les louanges.

 

Encore une victoire pour le NAHD, cette fois-ci c’est le CSC qui en fait les frais, lors d’une rencontre qui n’a pas été facile pour vous, n’es-ce pas ?

Tout à fait, ça n’a pas été du tout facile pour nous lors de cette rencontre, car comme il fallait bien s’y attendre, le CSC n’était pas venu pour faire du tourisme, mais bien pour stopper l’hémorragie, lui qui reste sur une longue série de matchs sans victoire. On a d’ailleurs eu les pires difficultés à contenir leurs assauts en première période, on n’a pas pris le match par le bon bout, mais après les consignes du coach à la mi-temps et les remontrances qu’il nous a faites, on a très bien réagit en seconde période, en faisant ressortir une prestation solide, avec un but à la clé, même si j’estime qu’on aurait pu corser un peu plus l’addition. 

 

Avec 19 points au compteur, peut-on dire que le NAHD ne revivra plus le cauchemar de la saison dernière ?

Je l’espère, on y travaille pour. D’ailleurs, on est en train de faire encore mieux que la saison dernière, puisque nous en sommes à 19 points déjà, alors qu’on avait terminé la première moitié de la saison dernière avec 16 unités, et ce n’est pas encore terminé, on a encore la possibilité de viser les 20, voire les 22 points si possible. Je ne vous cache pas que notre premier objectif, c’est d’assurer notre maintien le plus tôt possible dans la saison et, pourquoi pas, viser une place honorable dans le haut du tableau, c’est dans nos cordes et on l’a bien montré.

 

Sur le plan personnel, vous vous êtes encore une fois illustré, en signant une prestation remarquable, le mauvais Boussouf s’est-il envolé ?

Dieu merci, je n’ai fait que mon travail sur le terrain, celui que l’on me demande de faire. Je suis vraiment content de ma prestation, j’ai fait de mon mieux, et du moment que mon équipe a gagné, je ne peux qu’être satisfait. Pour ce qui est de mes prestations du début de saison, je peux vous dire qu’elles n’étaient pas à la hauteur, car il me fallait un temps d’adaptation. A présent que je me suis bien adapté au NAHD, je peux vous promettre que mes prestations seront encore meilleures à l’avenir. Je suis là, je suis en train de travailler, donner le meilleur de moi-même pour aider mon club, et pourquoi pas une convocation en équipe nationale.

 

Prochaine sortie de l’équipe ça sera face au NRB Bouchegouf, un match où il ne faudrait absolument pas sous-estimer l’adversaire, qu’en pensez-vous ?

Vous savez, de ce côté là, n’ayez aucune crainte, on ne sous-estimera pas la formation de Bouchegouf, ni aucune autre équipe. Nous allons prendre ce match comme si c’était un match de championnat que l’on va jouer chez nous au stade du 20-Août-1955. Nous avons une invincibilité à préserver dans notre jardin et nous allons tout faire pour la maintenir, soyez-en certains, on respectera notre adversaire et on se donnera à fond lors de cette partie, connaissant notre entraîneur, il veillera à ce que cela ne se passe pas.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement